![]()
25/05/2007, 10h20
|
Quelles sont les friandises que vos chats aiment le plus? Quels sont vos bon tuyaux pour récompenser sainement vos chats?
Répondre
Les miens adorent la levure de bière. c'est plein de vitamines en plus et c'est un très bon plan de leur en donner. Ils raffolent également de la vache-qui-rit. Je n'en donne pas tellement à Bethesda, qui a fini sa croissance et qui n'a plus trop besoin de calcium, mais c'est bien pour les chatons en croissance comme Berlioz qui ont en plus besoin de plus de calories qu'un chat adulte. En revanche, je donne de temps en temps une cuillère de yaourt nature à Bethesda, qui raffole de tous les produits laitiers. Berlioz aime moins. Je leur donne aussi parfois un peu de lait demi-écrémé. Bethesda devient littéralement folle, alors que Berlioz chipote. Les produits laitiers, c'est moins son truc. Pour le lait et les yaourts, j'en donne très peu: deux cuillères maximum de yaourt et un fond de lait. Je n'ai jamais constaté que ça les rendait malade. Ils digèrent très bien tous les deux les produits laitiers ![]() Et puis, évidemment, suprême récompense: la boîte de thon ou de sardine, que je mélange avec des légumes ce qui leur compte pour un repas. Mais c'est leur menu préféré... ![]() ![]() ![]() Et vous, quels sont vos trucs pour récompenser vos chats tout en essayant de leur apporter des éléments nutritifs importants? |
![]()
25/05/2007, 13h04
|
La mienne, sans compté sa paté Almo
Répondre
![]() ![]() Par contrer elle aimes pas du tout les friandises pour les chat en forme de biscuits secs |
![]()
25/05/2007, 13h08
|
Moi, il n'y a que le thon
Répondre
![]() ![]() |
![]()
25/05/2007, 20h15
|
même pas les sardines et la vache-qui-rit ?
Répondre
![]() |
25/05/2007, 20h41
|
Moi je tourne à la levure de bien et au tites lettres félix dans un tit pot que tu paie 1€.
Répondre
![]() ![]() |
![]()
25/05/2007, 22h15
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
26/05/2007, 08h06
|
remarque, c'est pratique. Bethesda aime tout: du coup, c'est une super voleuse. Ce matin, chez mes parents, elle a profité d'un instant où ma mère avait le dos tourner pour voler la plaquette de beurre sur la table
Répondre
![]() ![]() :70: :70: AAARg! y sont insupportables depuis qu'ils sont en vacances. pendant que j'écrivais, j'entends "boum!" je me précipite: c'est Berlioz qui a fait tomber une coupe en cuivre et verre à laquelle mes parents tiennent beaucoup :69: je les ai entendu s'extasier plusieurs fois parce que leur coupe n'avait pas un pet'. Je ne sais pas si ça va durer ![]() Je crois que je vais craquer!!! Déjà que ma mère est partie furax ce matin faire le marché.... entre le coup du beurre et Berlioz qui s'était caché dans son panier à commission ( c'est antihygiénique ![]() ![]() ![]() ![]() C'est fou, chez moi, ils ne font pas autant de bêtises... ils ne renversent jamais rien... |
![]()
26/05/2007, 08h08
|
ah, oui, sans parler du palmier de ma mère qui est complètement "plumé" par Berlioz. Je viens encore de trouver des feuilles par terre
Répondre
![]() |
![]()
26/05/2007, 08h36
|
![]() ![]() ![]() Berlioz est encore jeune, donc les bêtises, c 'est un peu normal. mais bon, vis à vis de tes parents, ça doit pas être facile pour toi ![]() |
26/05/2007, 10h01
|
Arf, les bêtises de Berlioz me font sourire. Mais je sais que c'est délicat, surtout que tu es chez tes parents.
Répondre
La mienne, elle adorait le thon. Elle aimait aussi la vache qui rit, les petits suisses (pas les yaourts, hein, les petits suisses), le poulet, et... la réglisse. Je ne lui en ai donné que deux ou trois fois, de minuscules morceaux, mais elle était folle. |
![]()
26/05/2007, 12h10
|
la réglisse?
Répondre
![]() ![]() Nath, tu sais, sur la boîte de Felix, on dirait Bricolo qui aurait fait une teinture en noir et blanc ![]() ![]() ![]() un truc que mes chats adorent, c'est l'avocat. Vous avez déjà essayé? la prochaine fois que vous avez un avocat, donnez leurs en un bout. Je suis curieuse de savoir si c'est une lubie des miens ou si tous les chats aiment l'avocat. ![]() ![]() ![]() |
26/05/2007, 14h37
|
la mienne c'est le yaourt et le thon parfois le lait mais je vous rassure je lui donne pas elle aime aussi les os de poulet mais aussi je lui donne pas et puis la mienne c'est une gourmande pour vous dire la vérité
![]()
26/05/2007, 15h17
|
|
Citation:
![]() chez moi, il n'a jamais rien cassé - à part un ou deux de ses bols - et il ne fait pas trop de dégats. Il grimpe aux rideaux, certes, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() fallait pas prendre un siamois. PS. cela dit, je recommande chaleureusement les siamois, ils sont d'enfer!!!!! ![]() ![]() ![]() |
26/05/2007, 17h30
|
Lol, tu trouve que Félix ressemble à Brico !!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
27/05/2007, 09h27
|
|
Citation:
![]() Sinon en vrai friandise c'est les cat'stick au saumon ou au thon la dernière fois qu'elle en a recu c'était cette semaine car elle a eu droit a sa douche annuelle et parce qu'elle est resté au soleil pendant 2 h a se lecher pour secher et enlever l'odeur du shampooing ![]() ![]() |
27/05/2007, 09h39
|
Avant son régime, Figue ne jurait que par les croquettes. Lorsque je lui donnais du jambon ou du saumon il tournait la tête
Répondre
![]() ![]() ![]() Moïsha c'est pareil, des fois elle se pose près de la poubelle... un coup mon amis avait oublié de remettre le couvercle dessus et Momo a piqué une carcasse de cuisse de poulet ![]() ![]() Figue aime beaucoup la noix ce coco. Et Momo mange des feuilles de salade. Sinon en friandise je ne leur donne que de la levure de bière, ils en raffolent et au moins ça ne fait pas grossir! Et des fois pour me faire pardonner d'être partie trop longtemp par exemple ils ont un peu de sachet fraicheur ![]() |
27/05/2007, 09h42
|
Juste pour dire que je suis d'accord avec toi, Solange: je ne trouve pas ça sale, que le chat se mette dans le panier des courses, pour les mêmes raisons. Mais effectivement, si tes parents trouvent, eux, c'est embêtant qu'il y aille...
Répondre
|