friandise ou non

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2007, 12h21
je voudrais savoir si pour éduquer mon chaton, je peux lui donner des friandises pour chat.
pour lui dire c'est bien ou pour faire comme ça, un peut comme on fait avec les chien
Répondre
Avatar
21/05/2007, 13h37
a mon avis il n'y a pas de problemes, peut-être surveiller le poids
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/05/2007, 16h25
je donnais des friandise a Némésis a la fin du brossage quand elle était sage ou quand je lui nettoie les oreilles ou je coupe les griffes, maintenant qu'elle a l'habitude elle n'en veux même plus.
Il faut juste pas en abuser mais tu peux lui en donner en toutes circonstances. Smiley
Répondre
21/05/2007, 19h02
Moi je donne seulement une friandise lorque je leur donne des médicaments. En ce moment je nettoie le menton de Figue tous les jours en le mettant sur le dos sur mes genoux et maintenant il reste sage comme une image et se laisse faire.
Répondre
21/05/2007, 19h38
et bien vous avez de la chance ^_^ moi la mienne rare qu'elle me laisse faire sa toilette une à trois coup de peigne et hop elle me laisse en plan elle en a marre je voudreai savoir pour nettoyre les yeux du chat quelle produit faut il utiliser SVP je pense que je vais aller en pharmacie parceque dans la paupiére le coutour des yeux comment m'xpliquer plus clairemnt Smiley comme pour les humaisn ou il y a les cils bon j'espére que vous me comprenez il y a des peite tache marron qui ne veux s'enlever je me sui laver les maisn et j'ai essyer de retirer sa ne veux pas alors j'ai dit ne pa insister c'est meiux donc j'aimerei savoir pour le produit SVP a oui et pour netoyer les oreille avec le produit euh est ce que un chat peu faire une allergie ??? merci bcp bcp
__________________
miaou !
Répondre
21/05/2007, 20h27
Pour les yeux tu peux aller en pharmacie acheter du Phylamres, une boites de 50 pipettes c'est 3€ et des brouettes.

Et pour les oreilles, il faut utiliser un produit comme ça:

http://www.wanimo.com/fr/chats/hygiene- ... hat-sf815/
Répondre
21/05/2007, 20h40
a d'accord merci popur les oreilles c'est du type "spicht spicht" parce que en animalerie j'en ai vu mais c'est d'enfoncer et je sais quelle va pas arreeter de bouger donc je vais aller voir ça en pharmacie dés mercredi je vais me renseigner merci infiniment en éspérant un exellent rétablisement du petit bricolo
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/05/2007, 21h12
pour les yeux tu peut utiliser du ocryl sa s'achete en pharmacie c'est ce que je prend pour nettoyer les yeux de ma minette.
Répondre
21/05/2007, 22h48
Merci bcp choupette de ton soutien ! Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 13h01
les friandises sont très utiles pour enseigner aux chatons un certain nombre de chose. Il existe des friandises en animalerie. Il ne faut bien sûr pas trop en donner, mais c'est ok.
d'autant que les chatons, étant en pleine croissance, ont un besoin calorique beaucoup plus élevé qu'un chat adulte. Du coup, il n'y a pas de risque qu'il grossisse, sauf vraiment si tu le gaves.
Tu peux joindre l'utile à l'agréable et lui donner des friandises vitaminées, ou des comprimés de levure de bière. en général, les chats en raffolent.
pour la levure de bière, pas plus de deux comprimés par jour. Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2007, 19h15
merci solange.
pour la levure de bière c'est la meme que nous prenons ou yen a une spéciale chat?
Répondre
27/05/2007, 10h46
non c'est les mêmes que pour nous, y'en a au rayon diététique au supermarché.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion