Fréquence des repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 17h58
Je me pose une petite question, pour un chien, il est déconseillé de lui laisser la gamelle de nourriture toute la journée... mais pour un chat ?
Répondre
Avatar
23/02/2008, 18h04
pour un chat, normalement, il est conseillé de lui laisser sa gamelle en libre service, car un chat, contrairement à un chien, aime manger en plusieurs fois et en petites quantités. Ceci est une bonne solution à condition de ne pas avoir plusieurs chats avec plusieurs régimes différents Smiley
Répondre
23/02/2008, 18h21
Oui j"ai mm lu ds un de mes livres que les chats se nourrissent en 15/20 repas par jour.. en fait ils grignotent tte la journée Smiley
Avec les 4 chats, ca me prend un temps fou... car je dois ranger les croquettes à chaque fois... sinon ils aiment prendre celles des autres, et entre les croquettes "jeunes adultes stérilisé", "urology" et "regular". la galère Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
23/02/2008, 18h59
Les laisser en libre service c'est très bien. Je passe mon temps à rendre les gamelles avec tout ce monde chez moi. Il faut encore que ton toutou ne mange pas la gamelle de ta minette !
Répondre
23/02/2008, 20h18
C'est vrai que liloo va beaucoup de fois à sa gamelle manger ses petites croquettes.... Pas de souci pour hootch, j'ai prévu le coup et le plateau de mademoiselle est en hauteur.....
Répondre
24/02/2008, 10h23
Citation:
Envoyé par Elsa
Les laisser en libre service c'est très bien. Je passe mon temps à rendre les gamelles avec tout ce monde chez moi. Il faut encore que ton toutou ne mange pas la gamelle de ta minette !
Pour ceux qui ont des problèmes de gamelle Smiley Smiley Smiley Smiley
http://fr.youtube.com/watch?v=0gl35PGdDIs&NR=1
Répondre
24/02/2008, 10h31
Smiley Smiley Smiley et ben c'est impressionnant !
J'ai autant de chats mais chez moi c'est chacun sa gamelle et c'est pesé sinon j'en aurais qui ne mangeraient pas et d'autres qui se goinfreraient !
Répondre
24/02/2008, 10h47
Oh mais c de la triche : elle n'a qu'une sorte de croquettes, et puis j'ai remarqué que le petit à gauche ne mangeait pas... Smiley
Si ici je pouvais faire ca, j'en connais qui aurait tjs faim... Scooby et Channel déteste être déranger lorsqu'ils mangent, ils préférent ne pas manger plutot que d'etre bousculer et en plus il leur faut du calme Smiley Smiley
Qui a la chance de pouvoir faire ca ??? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/03/2008, 17h50
Sont trop beaux ses chats en tous cas, j'ai vu un petit potiron Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 19h09
Oui, moi aussi j'ai cru voir un Potiron! Smiley Smiley Smiley Le coup de la gamelle unique, c'est bien trouvé je trouve! Enfin, moi, j'ai compté qu'elle a onze chats et un chien cette dame. Et vous? Vous en avez compté combien? Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 19h23
moi aussi j'ai vu un mini Potiron Smiley

Et dire que je me plains d'avoir deux chats dans les pattes à l'heure du repas ... Smiley
Moi j'ai compté deux chiens il me semble, faudra que je recompte !
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/03/2008, 10h05
j'ai aussi vu le mini potiron trop chou...
J'ai compté 11 chats et 2 chiens
Quel tribu Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2008, 18h29
Deux chiens? Faudra que je regarde de nouveau la vidéo. Suis pas douée en chien moi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2008, 18h34
Ah oui, deux chiens... mais ils sont vraiment les mêmes ces deux-là! Smiley Smiley
Sinon, on entend des petits "mîîî"... Je crois que c'est le Potiron de la bande qui pousse ces cris de souris Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/03/2008, 19h02
Oui mais quand le chat est stérilisé Smiley Smiley Smiley Smiley laisser la gamelle en libre service , le chat devient énorme non Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
11/03/2008, 19h25
Ca dépend des chats. Certains savent se réguler quand même et puis tu peux toujours donner en deux pour être sûr qu'il ne mange pas tout d'un coup.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/03/2008, 09h46
Un chat tombe en hypoglycemie toute les heures il n'arrive pas a ce réguler, c'est pourquoi il faut lui laisser des croquettes dans la gamelle. Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2008, 10h00
oui il faut lui en laisser si il ne mange pas tout en un seul coup comme Potiron le faisait Smiley Smiley maintenant avec le Pipolino il se régule enfin, il en a toujours dedans, et quand il a une petite faim, il y court Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/03/2008, 10h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2008, 20h19
Babar est castré mais je lui laisse ses croquettes en libre service tte la journée. Il régule tout à fait bien, je n'ai pas de soucis de poids avec lui. Il est "rond", mais pour un persan c'est plutôt normal, mais pas en surpoids.
Répondre
Avatar
mesdoune
12/03/2008, 20h33
mais non anouk est stérilisée elle n'est pas grosse du tout et c'est elle qui gère ce qu'elle veut manger.J'ai toujours eu des chats et des chiens jusqu'à 2005 ,ils ont toujours eu des gamelles pleines 24 h sur 24 ,je n'ai jamais eu d'animaux trop gros
Répondre
14/03/2008, 17h33
J'ai l'impression que les persans sont des chats qui savent très bien se réguler seuls, ils ne sont pas tous comme ça malheureusement Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/03/2008, 17h54
Vive les Persans :53: :53: :53: :53: :53: :53: :53: :53: :53: :53: :53: Smiley
Répondre
14/03/2008, 18h00
Désolé j'avais pas vu que vous m'aviez répondu , ben la mienne ne sait se réguler seul , enfin je lui donne une poignée est demi le matin vers 7h00 et une autre poignée vers 18h00 , en réfléchissant je trouve que je fais mal les chose , bon lorsque elle me réclame en effet je lui donne. Par contre une fois par semaine je lui donne de la pâtée que je partage en deux , maintenant entre temps je mettrai des croquettes , j'ai peur quelle soit en embonpoint déjà la dernière visite chez le véto elle pesais 4 kg comme même .
Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 18h05
Ne t'inquiètes pas 4 kg c'est un très bon poids je trouve!!! Smiley
Répondre
14/03/2008, 18h10
Merci !! A partir de maintenant nouvelle résolution croquettes à volonté , avant sa stérilisation elle se régulait bien donc nous verrons bien .
__________________
miaou !
Répondre
14/03/2008, 18h28
hmmm tu dis qu'elle ne sais pas se réguler alors pourquoi tu veux laisser des croquettes à volonté? Moi je te conseillerai de continuer à la nourrir comme tu le fais, c'est très bien comme ça. J'ai peur qu'elle ne grossisse si elle est gourmande comme tu dis. Après c'est très dur de faire perdre du poids tu sais et en plus le mien est devenu super obsédé par la bouffe après son régime. Si tout se passe bien comme ça, pourquoi changer? Donner à volonté c'est bien si c'est possible mais donner en deux fois c'est très bien aussi, ce n'est pas grave et ne t'inquiètes pas les hypoglycémies dont parle Némésis c'est pas du tout grave puique les chats nourris en plusieurs fois n'ont aucun problème Smiley
Répondre
14/03/2008, 18h30
D'accord bon ben je suis rassurées , merci Issy Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
mesdoune
14/03/2008, 18h35
Je n'ai des persans que depuis 3ans avant je n'avais que des européens,Si j'ai 4 persans c'est parce que ,mes chats disparaissaient (pas tous mais les3/4) j'ai pris des persans parce qu'ils supportent mieux la captivité et si j'en ai 4 c'est parce que j'avais toujours 2 chats et 2 chiens.Charlotte est morte de vieillesse,Kéty tuée par un crapaud.Je n'ai pas pu les remplacer Mes animaux ont toujours eu des gamelles pleines
Répondre
14/03/2008, 19h35
Choupette : si ta puce savait se réguler, quand tu lui mets la demi ration elle ne mangerait pas tout d'un coup. Chez moi, ils commencent à se calmer, je donne toujours comme toi sauf qu'en général maintenant, ils s'en gardent pour plus tard donc je rends la gamelle : je la laisserai si je n'avais qu'un chat mais bon c'est pas le cas. Mais bon le fait de se goinfrer à bien durer 2ans pour Tigrou, c'est tout récent qu'elle ne manga pas tout d'un coup !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion