Fontaines à eau... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 22h01
Il fallait vraiment que j f asse une vidéo pour enlever tout ses blabla...car promis pour moi elle ne fait pas de bruit....bon c'est sur chui sourde d'une oreille aussi mais bon....elle fait pas de bruit ! Smiley

Ca fait 1 an que je l'ai (janvier 2007) est son état est toujours nickel, niveau nettoyage je l'ai jamais encore faite avec un produit....je la lave toujours à l'eau tiède avec du liquide vaisselle et je rince bien et dans les coins je frotte avec les brosses a biberon pour bébé. Smiley
Répondre
20/03/2008, 23h49
Smiley Smiley Smiley encore merci Nath Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/03/2008, 23h58
Mais de rien ! Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 09h14
Nath a mon avis ça doit aussi venir de l'eau qu'on utilise. Dans ton coin, l'eau n'est sans doute pas très calcaire ? Moi je sais qu'ici l'eau est très très calcaire, donc je sais que si j'achète une fontaine à eau, va faloir la nettoyer souvent Smiley
Répondre
21/03/2008, 09h16
J'ai acheté une carafe Brita pour ma machine à café et pour la fontaine de Solange Smiley Smiley Smiley
J'ai fait un petit essai, hier.. je vous en dirais plus ce WE... là je bosse Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2008, 12h21
Ah c'est bien les carafes Brita, j'en ai une à la maison, sans ça, c'est rempli de calcaire dans ma tasse de thé. Smiley
Répondre
21/03/2008, 22h58
Ah oui c'est vraie que chez moi en Alsace l'eau n'est pas calcaire pour un sou. Mai les Brita j'en ai aussi entendu parler chez moi dans ma famille il s'en servent car l'eau en Moselle est dégueulasse est ca marche super bien !

Oui si tu achète une fontaine un conseil prend toi aussi une Brita pour toi et tes chats aussi Smiley
Répondre
28/03/2008, 11h40
Depuis plusieurs mois maintenant j'ai acquis la fresh flow et je ne regrette pas du tout.
Elle est super silencieuse (et c'est important lorsque votre cuisine est ouverte sur le salon) et si elle se met à faire du bruit c'est que les 2 matous ont négligement déposés leurs poils dans l'eau. La pompe a alors un peu plus de mal à oeuvrer mais ainsi l'eau est toujours propre car filtrée.

Il est vrai que le réservoir n'est pas d'une grande contenance, cela permet aussi de vérifier régulièrement que tout est propre.

Par contre ayant une eau très calcaire, le modèle Catit aurait été encrassé très vite et j'ai constaté chez des amis qu'il était difficile de récupérer la belle couleur bleue dans ce cas.

C'est amusant une fontaine et j'ai ainsi converti d'autres heureux possesseurs de chats.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/03/2008, 12h41
Citation:
Envoyé par Nath67
Ah oui c'est vraie que chez moi en Alsace l'eau n'est pas calcaire pour un sou. Mai les Brita j'en ai aussi entendu parler chez moi dans ma famille il s'en servent car l'eau en Moselle est dégueulasse est ca marche super bien !

Oui si tu achète une fontaine un conseil prend toi aussi une Brita pour toi et tes chats aussi Smiley
Je confirme en moselle l'eau n'est pas bonne, en tout cas chez moi parce qu'elle est legerement rouge car je suis en fin de canalisation.
Je pense aussi m'acheter une brita, j'ai plein de point super U je crois que je vais bientot pouvoir me la commander gratis Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 13h17
Des points Super U, tu es abonnée ! lol
Je hait les Super U, te jure plus mal agancé tu meurt ! Smiley
Répondre
28/03/2008, 14h08
j'attends avec impatience que Caramel & Channel arretent de faire les C..s avec l'eau afin de pouvoir investir ds une fontaine.. j'ai hâte ! Mais pr l'instant c mal barré : on vient de changer notre système de douche et mainenant ils miaulent, comme si ils étaient en souffrance, pour venir avec moi sous la douche Smiley Ils st vraiment space mes 2 derniers Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/03/2008, 17h19
Citation:
Envoyé par Nath67
Des points Super U, tu es abonnée ! lol
Je hait les Super U, te jure plus mal agancé tu meurt ! Smiley
Oui j'en ai un juste a 1 km de chez moi et le cora est a 20 km le choix est vite fait, sinon je vais aussi en allemagne au globus qui est aussi a 25 km.
C'est vrai qu'au super U il n'y a pas grand chose comme les sac aspirateur sa n'existe pas chez eux Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 22h23
Arrête !!! Smiley Smiley
Ca va encore tu es pas mal situé moi pour trouver le 1er supermarché assez potable c'est 12km ! Smiley
Donc bon on se plaint pas !

Au faites tu as regardée les km qui nous sépare car le 1" avril c'est bientôt !
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/03/2008, 09h05
Enfaite pour Thal Marmoutier c'est le 13 avril ??? non??? car le 1er c'est un mardi.
J'ai regardée les km sa fait environ 43 si je me souvient bien, ca va c'est pas loin.
hihi Smiley je t'enverrai un mess privée quand on arrivera prêt de la date fatidique. Smiley Smiley
Répondre
29/03/2008, 14h04
Ben faudra que tu me dise car si je m'inscrit pour l'expo faut le faire avant. Faut que je regarde la date limite de l'inscription. Oui c'est le 14 avril, on as le temps sans vraiment l'avoir car eu prévoit les inscription depuis déjà longtemps ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/03/2008, 17h04
Je n'inscrit pas ma louloute car il lui manque beaucoup de poils pour chanel il faut que je redemande à ma mère.
Il y'a une expo demain a Sarreguemines, j'y serai vers 15 h 30 si sa te dit. Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/03/2008, 18h05
Oui je sais qu'il y as une expo mais moi je peu pas y aller, je suis chez mes parents du côté de Thionville pour faire mon anniv en famille demain aprem.
Je ne rentre chez moi que demain dans la journée !
Pour ca !

Moi faut que je me penche sur la date limite d'inscription pour l'expo car si j'attends la dernière minutes ce sera trop tard, pour cela.
Mais y aller seule ca fait peur là bas c'est un monde à part! Smiley
Et puis c'est pour faire ta rencontre et te montrer ce monde si bizarre! lol
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/03/2008, 10h51
Mais je vien avec toi sans problème toute la journée si tu veux.
Je me renseigne aujourd'hui pour voir si ma mère veux que j'expose Chanel.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/03/2008, 17h57
Ok pas de soucis, mm si tu expose pas, tu peux venir sans soucis m'accompagner...comme ca tu verra comment ca se passe ! Smiley
Tu me dira pour que je puisse m'inscrire, pas de prob.
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/03/2008, 20h34
Je n'ai personne a inscrire, tu peux donc t'inscrire. Smiley Smiley
Répondre
30/03/2008, 21h26
Ah super, je vais m'inscrire donc demain tranquillement.
De plus il faut que je prépare tous le matos, désinfectant main + cage + couverture du chat, rideaux de cage, fleurs de bach et un traitement au Chamomilla 1 semaine avant et j'en passe.... Smiley
Je peux donc compter sur toi comme compagne ? Smiley Smiley
Par contre je ne connais pas les modalités de cette assoc car j'ai jamais fait d'expo chez eux mais généralement le matin faut se lever assez tot ! lol
T'es sur que ca te va toujours ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/03/2008, 09h14
Smiley oui Smiley
Je sais que c'est Leonardo qui est partenaire de l'expo, j'espère juste qu'il faut pas venir a 6 heure du mat Smiley Smiley Smiley j'ai de la route moi Smiley
il faut s'habiller assez leger car il fait toujours très chaud, j'espère que tu va gagner une ou deux coupe Smiley Smiley
Répondre
31/03/2008, 10h29
En faites Leonardo est partenaire de toutes les expo qui se déroule avec les cercles félins de l'est. Car le mec est sur Wasselonne est c'est le revendeur est, pas fou la bête ! Smiley

Généralement les expo si je me plante pas, il faut être au contrôle véto à 8h le matin. Car l'expo ouvre ses porte entre 9h et 10h mais je vais m'inscrire pour savoir plus précisément. Non, je vais leur écrire un mail encore mieux !

Smiley

Scar m'as dit la dernière fais c'était 9h ou 9h30 sur place !
Mais j'attends le mail de l'assoc.
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/03/2008, 13h05
Tien a Valmont c'était Royal Canin Smiley , tu a encore reussi a t'inscrire?
Smiley j'ai hate d'y être.
Répondre
31/03/2008, 21h10
Ben en faites, je voulais m'inscrire sur le net mais c'est trop la caca! Smiley
Alors je viens de remplir mon bulletin papier et fait mon chèque, tout part demain. Dernier délais le 6 Avril pour les inscription donc on verra.

Les visites véto se font entre 7h30 et 9h. Voilà ! Smiley

Moi aussi j'ai ha^te d'y être c'est bcp de préparation au niveau matos mais aussi une fois sur place, tu verra que nous ne seront pas trop avec nos 4 mains ! Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h22
Citation:
Envoyé par Nath67
Des points Super U, tu es abonnée ! lol
Je hait les Super U, te jure plus mal agancé tu meurt ! Smiley
aaah j'aimais bien mon super u moi, c'est la que j'ai découvert la litière silice lol. Et les points m'ont donné plein de cadeaux, ce que je trouve bien c'est que ce sont des cadeaux de marque donc la plupart du temps de qualité (quoique...) alors que genre les point de champion ça ne te donne que des sans marque (je parle pour l'électroménager Smiley ). Moi ce que je déteste c'est les grands grands super marchés qui sont toujours bondés et où tu mets 3h à retrouver les trucs! Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 19h34
ah moi j'ai eu des "sans marque" de chez champion avec des points de ma maman.
J'ai eu un micro ondes, ça fait 6 ans que je l'ai, il marche toujours impeccable. J'ai eu mon lecteur dvd, il est super Smiley

Mais je déteste les grands supermarchés aussi. Des fois je vais chez leclerc ou carrefour (une fois l'an Smiley ) et bien je me perds Smiley je ne trouve jamais ce que je veux, y a plein de monde, c'est bruyant, ...
Moi ici je vais faire les courses au monop du coin. de toute façon on n'a pas le choix, car on n'a pas de voiture. Mais au moins c'est à taille humaine. Par contre les cadeaux avec les points sont nuls Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h41
Ici c'est carrefour très crade et très bruyant : j'aime pas faire les courses et en plus je les fais pour chez moi et pour ma grand-mère qui veut toujours des trucs introuvables qu'elle voit dans les pubs, à la télé ou pire qu'elle prenait quand elle était plus jeune... :70:
Répondre
02/04/2008, 19h53
Citation:
Envoyé par Elsa
Ici c'est carrefour très crade et très bruyant : j'aime pas faire les courses et en plus je les fais pour chez moi et pour ma grand-mère qui veut toujours des trucs introuvables qu'elle voit dans les pubs, à la télé ou pire qu'elle prenait quand elle était plus jeune... :70:

Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h54
Citation:
Envoyé par Enimia
ah moi j'ai eu des "sans marque" de chez champion avec des points de ma maman.
J'ai eu un micro ondes, ça fait 6 ans que je l'ai, il marche toujours impeccable. J'ai eu mon lecteur dvd, il est super Smiley

Bon ok c'était un pauv préjugé! Smiley J'ai eu un presse orange par champignon qui marche bien finalement, je retire ce que j'ai dit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion