Figue perd du bidou! :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2007, 20h27
Oui les RC Obesity ça marche!!!! Smiley Enfin! Sans trop croire qu'il avait perdu du poids, j'ai pesé Figue et il est à 5,5 kg ce soir!!!! Il a donc perdu 400 gr. en 2 semaines! C'est pas top ça? Je suis trop contente! Smiley bon c'est vrai qu'il réclame dès 6/7h du mat puis le soir mais ça vaut le coup!
Autre bonne nouvelle: depuis qu'il a commencé le régime il joue carrément plus! Smiley Il joue toujours autant avec la petite Moïsha mais il joue tout seul maintenant aussi, comme lorsqu'il était plus jeune. Une ficelle, un bouchon et il est content! Ah chuis content de le voir plus heureux! Smiley
Répondre
07/02/2007, 21h44
mon chat, c'est pareil, il est plus vif depuis qu'il a perdu du poids et dors moins Smiley
Répondre
08/02/2007, 06h34
Contente que ca marche Smiley Smiley

Sur Salem aussi ca a eu pas mal de changements sur le comportement. Il court nettement plus !! J'ai pas encore eu l'occasion de le peser depuis décembre, peut être que début mars je ferais un tour chez le véto, à mon avis il doit avoir atteind les 4kg Smiley Smiley
nemesis2232
08/02/2007, 11h19
je suis aussi contente que sa marche Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/02/2007, 12h43
Smiley :61:
Répondre
08/02/2007, 13h39
Les prochaines croquettes que j'acheterai seront des Obesity, est-ce cher?
Répondre
08/02/2007, 17h56
Ca dépend si tu achètes déjà des croquettes premium chez le véto. Là on a un sac de 3,5 kg pour 31,50€. Voilà, en sachant qu'on donne moins de croquettes. Moi avant je donnais 80 gr. de Purina One par jour, le paquet de 1,5 kg coûte vers 7€ alors que les Obesity ça coûte le double (15€ pour 1,5 kg.)...mais je donne moins aussi (40/45 gr). Donc finalement ça revient au même: à part qu'on a une meilleure qualité et Figue perd du poids Smiley alors qu'avec les Purina One il continuait de grossir Smiley
Répondre
13/02/2007, 10h02
j'ai pesé Attila et il pèse tout juste 6 kilo ! Smiley il a perdu un peu plus d'un kilo depuis le début de son régime Smiley
Répondre
13/02/2007, 14h13
waah c'est bien! moi là c'est toujours à 5,6 kg! Smiley
Répondre
13/02/2007, 16h35
ça fait combien de temps qu'il est aux obesity ?
Répondre
13/02/2007, 19h03
ça fait trois semaines, et le tien?
Répondre
13/02/2007, 19h37
ça fait deux mois ! Donc tu vois, il faut être patiente Smiley
Répondre
AurelieFZL
17/02/2007, 19h21
Il faut compter 2 à 5 mois pour un retour à un poids idéal, suivant le poids du chat au départ et son activité.

Si le chat ne retrouve pas son poids idéal à cette époque de l'année, du moment que la perte de poids est effective, il n'y a pas de souci à se faire s'il s'agit d'un chat qui a accès à l'extérieur, car dès le printemps, lorsque la température est plus propice aux sorties, ils perdent plus rapidement du poids.

Mynos est en surpoids pour le moment, je ne m'inquiète pas, il perdra son embonpoint très rapidement dans quelques semaines.
Répondre
19/02/2007, 13h57
Mon problème est que mon chat ne sort pas, sauf chez mes parents à la campagne mais bon c'est 1 à deux weekends par mois.
Répondre
10/05/2007, 13h50
Je reviens de chez le véto, et Attila est à 5 kilo 3 Smiley victoire Smiley
Répondre
10/05/2007, 16h10
Du coup comme moi y ont étaient au light tout l'hiver est qu'il m'en reste encore, faudrait que je pèse Mimi voir si il a stabilisé !
Les obesity j'ai jamais osée les prendre car il faisait que 5.300 le pauvre ! Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h47
super Enimia! Mais bon c'est peut-être un peu dû à cause de son traumatisme, non? t'as trichéééé! Smiley Figue est à 5,1 kilos; Tu lui donnes quoi à manger maintenant?
Répondre
10/05/2007, 17h50
je termine les obesity, et je passe aux Hills light, qui sont encore plus light que les Royal canin. Et de meilleure qualité encore, à ce qu'on m'a dit. Elles sont certes un peu plus chères, mais légèrement, et avec des réductions zooplus, c'est parfait Smiley
Répondre
10/05/2007, 17h58
t'as des codes de réduc zooplus, tu nous en fais profiter? Smiley
Répondre
10/05/2007, 18h00
code RST-AST-GHT-FBM, qui donne 10% de réduction, même sur des articles déjà en promotion.

code où les FDP sont gratuits : ZOOPLUS_MAY2314

:71:
Répondre
10/05/2007, 18h05
merci! ooh chuis deg j'ai passée une grosse commande il y a quelques jours :69:
Répondre
10/05/2007, 18h05
arf Smiley ben maintenant en fait dès qu'on a un code de réduc, il faudrait qu'on le poste ici, c'est pratique, et faut bien s'entraider Smiley
Répondre
10/05/2007, 18h38
Moi j'avais déjà commencée les filles !
Mais c'est sympa de continuer !
Merci Smiley
Répondre
11/05/2007, 18h04
HA ben je vois que les obesity font leur effet ! Saleml a arreté y'a un mois au moins et je l'ai passé aussi aux hills light. Si vous le pouve, prennez de paquets de 5kg, ils sont plus économique que les 2kg ! Mais il faut avoir la place pour les stockerè Les 10kg sont encore plus avantageux, mais je n'ai ni la place pour les ranger ni la voiture pour les amener chez moi avec mes petits bras pas muclés Smiley Smiley

JE trouve salem encor un peu bien portant, mais il s'est tout de meme bien affiné et vu comme il court après syrius, je suppose qu'il brule bien ses calories. Je l'ai pas pesé depuis la fin du régime, je verrais si j'ai le temps un soir de l'emener chez le véto.
Ah oui j'aimerai bien savoir s'il a repris du poids par exemple après l'avoir passé aux Light.
Répondre
11/05/2007, 19h47
J'ai meme pas eu l'occasoin de le peser a la fin du paquet d'obesity, mon véto est loin et j'ai pas de tuture ... J'ai fais une transition assez lente et progressive pour pas qu'il reprenne d'un coup et ca a l'air d'aller.
11/05/2007, 19h53
J'ai commandé un paquet de 5 kilo, c'est vrai que c'est moins cher. Pour les 10 kilo, je n'ai vraiment pas la place de les stocker, mais il est vrai que ça fait encore moins cher !

en tout cas, pour attila ça se voit qu'il a perdu du poids. Il fait moins cout sur pattes Smiley
Répondre
18/05/2007, 18h21
Figue a un problème... comment dire psychologique peut-être?
Au début de son régime pas de problèmes et depuis une ou deux semaines il devient chiant et c'est lié à la bouffe.

* il nous réveille de plus en plus tôt: avant 6 heures heure à laquelle il réclame à manger mais il veut aussi que je me lève.
* il commence à voler de la nourriture, chose qu'il ne faisait absolument pas avant (il bouffe même les miettes de pain par terre tellement il a l'air affamé).

J'en désuis que ce régime ne lui plaît plus. En fait depuis qu'il a perdu du poids il joue beaucoup plus et donc je me suis dit qu'il fallait peut-être qu'il mange plus vu qu'il brûle plus de calories. On a donc décidé de lui donner plus de croquettes: 80 gr par jour au lieu de 45 gr. Le problème c'est que bien que je lui donne 2x plus de croquettes dans sa gamelle il mange tout d'un coup. J'ai donc peur qu'il ne vois pas la différence de quantité et que ça ne va rien changer. J'ai pensé à lui donner en libre service mais j'ai peur qu'il réagisse pareil et qu'en plus il reprenne du poids.

J'avais aussi pensé à changer de croquettes pour passer au Light mais je n'en vois pas l'utilité pour l'instant étant donné que je dois lui donner plus de croquettes en ce moment et donc je préfère que ce soit les plus light possible Smiley

Qu'en pensez vous? dois-je continuer à le rationner car de toute façon il est et restera obsédé par les croquettes que je lui donne 10 gr ou 1 kilo? ou est-ce que je dois essayer plus de croquettes pendant un temps? Smiley
Répondre
18/05/2007, 22h14
Oh lala, c'est étrange ça Smiley je pense pas qu'il faille que tu lui en donnes plus, sinon, ça va être un cercle vicieux et il en voudra toujours plus. Et son régime sera donc plus du tout utile.
Essaye plutôt de le "divertir", c'est à dire : change régulièrement sa gamelle d'endroit, afin qu'il cherche sa nourriture. Tu peux aussi cacher des croquettes dans une balle trouée pour qu'il aille la chercher, ou dans une petite boite percée de trous. Tu vois ce que je veux dire ?
Répondre
19/05/2007, 07h47
je ne pense pas non plus qu'il faille lui en donner plus.
Il se comporte comme Bethesda qui est obsedée par la bouffe. Elle ramasse toutes les miettes, elle vole, elle devient folle quand elle sent une odeur de bouffe...
j'ai déjà essayé de lui donner plus, mais elle n'est jamais rassasiée. Comme tu le dis, le problème est psychologique.
Personnellement, je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce problème. je surveille juste qu'elle ne vole pas dans la gamelle de minus et je ne laisse plus rien traîner.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion