07/09/2007, 19h53
|
Je voudrais savoir c'est quoi la différence des 2 car je suis en train d'analyser des paquets de croquettes.....
Répondre
Merci ![]() |
![]()
07/09/2007, 20h03
|
Les cendres sont les matières minérales de l'aliment (le calcium, le phosphore, les oligo-éléments comme le cuivre ou le zinc, etc., ainsi que certains liants minéraux utilisés pour favoriser la granulation des aliments).
Répondre
Les fibres sont les parties d'origine végétale non transformées par les enzymes de la digestion. C'est pour le fonctionnement du transit intestinal. |
07/09/2007, 21h30
|
Ok car dans le traité de rustica il dise moins de 5% de fibre brute et je voulais savoir si c'étais pareil de cendre....cendres c'est les minéraux, ok mais dans le bouquin il en parle pas dans la compo des croquettes pourtant c'est super important !
Répondre
![]() |
![]()
07/09/2007, 21h59
|
oui les cendres sont importantes. Il faut veiller à ce que le taux ne soit pas trop élevé. Sinon ce n'est pas bon pour l'organisme du chat (problèmes urinaires, ...)
Répondre
|
08/09/2007, 22h00
|
Oui ca se sais mais les fibres y me dise dans le livre qu'il ne faut pas que se soit plus que 5% et généralement dans toutes les compo y n'en parle pas....
Répondre
![]() |
![]()
08/09/2007, 22h13
|
c'est vrai, c'est à nous de savoir décrypter. Quand le taux n'est pas indiqué, ça signifie en général qu'il y en a vraiment très peu. Par exemple, sur mon paquet de Hill's il y a marqué fibres de ... (je ne sais plus quoi, j'ai la flemme de retourner voir
Répondre
![]() |
08/09/2007, 22h21
|
Ben depuis hier soir j'analyse les compo pour voir ce que RC respecte et ce que Hill's respecte, c'est pour mon instruction perso.....Et puis acheter des tit paquet de Hill's c'est pas toujours rentable...
Répondre
|
![]()
08/09/2007, 22h42
|
non c'est sûr, c'est pour ça que moi je les achète pas énorme paquet
Répondre
![]() ![]() Voilà la compo des hill's chaton Composition : Poulet (min. 53 %): farine de viande de poulet et de dinde (poulet et dinde ensemble min. 71 %), maïs moulu, graisses animales, gluten de maïs, oeuf déshydraté, hydrolisat de protéines de viande de poulet, chlorure de potassium, DL-méthionine, fibres d'avoine, graines de soja, sel, chlorure de choline, vitamine E, taurine, L-tryptophan, L-lysinhydrochloride, sulfate de fer, vitamine C, oxyde de zinc, vitamine B3, vitamine E, phosphate de dicalcium, minéraux et vitamines protéine brute 37.8 % graisse brute 25.0 % fibre brute 1.4 % glucides 24.1 % calcium 1.05 % phosphore 0.85 % magnésium 0.08 % humidité 5.5 % taurin 0.2 % vitamine A 13150.0 IU/kg vitamine C (acide ascorbique) 70.0 mg/kg vitamine D 690.0 IU/kg vitamine E (tocophéryle) 550.0 mg/kg énergie métabolisable 425.0 Kcal Ici, les fibres sont indiquées ![]() |
08/09/2007, 22h45
|
oui mais soit on as les fibres soit les cendres mais c'est rare que j'arrive à voir les 2.
Répondre
Sur les RC on voit les cendres mais pas les Hill's, j'ai du light à la maison et du sterilised et y as pas. tu vois le truc ![]() Dans le traité de Rustica y dise qu'il faut entre 30 et 35 de proteine pour les fibre ca doit etre inferieur à 5 et merde me rappel plus du reste faut que je regarde en haut dans le livre.... Tu vois... |
![]()
08/09/2007, 22h47
|
oui
Répondre
![]() sur mon paquet hill's chaton les cendres sont à 5 et des brouettes |
08/09/2007, 22h49
|
Oh pas chez moi !!!!
Répondre
![]() |
![]()
08/09/2007, 22h49
|
|
Citation:
![]() |
08/09/2007, 22h50
|
Moi je te parle d'un chat normal !
Répondre
![]() |
![]()
08/09/2007, 22h52
|
pour les cendres selon mon souvenir il faut, dans l'idéal, moins de 6%
Répondre
|
08/09/2007, 23h10
|
Pour les cendres brute oui normalement il faut moins de 6 mais c'est tres rare de trouver moins de 6 !
Répondre
Même dans le RC il font pas ! Et dans mon livre il dise....protéines entre 30 et 45 que ce soit pour un chat adulte normal ou obese ou agé 10 à 20% de matiere grasse pour un chat adulte de 8 à 10% pour un chat obese et de 10 à 25 poiur un chat agé et les fibres brutes inférieurs à 5 pour un chat noaml entre 5 et 15 pour un chat obese et un chat agé inférieu rà 10 dans ce bouquin j'ai pas plus d'info.... Mais les fibre brute inférieur à 5 sont tres rare dans les paquets, il y en as juste dans les Indoor 27 de chez RC, les Light 40 de chez RC et les Outdoor 30 de chez RC. Et les cendres brutes non parlons mm pas !!!!je vais aller voir sur mes 2 paquets... Sur le sterilised de chez Hill's c'est du 5.6% Sur le light de chez Hill's c'est 4.9% C'est les seuls paquets qui respecte les cendres brutes après chez RC c'est de suite du 7.5% ou 6% Reste à analyser le reste de la compo ! ![]() |
![]()
09/09/2007, 09h27
|
Oui !
Répondre
N'oublions pas aussi quand on regarde la compo de regarder le taux de viande ![]() Light Hill's : Poulet (min. 43 %; poulet et dinde ensemble min. 58 %) Hill's Kitte, poulet : Poulet (min. 53 %): farine de viande de poulet et de dinde (poulet et dinde ensemble min. 71 %) Hill's adulte normal : Poulet (min. 44 %; poulet et dinde ensemble 59 %) Je ne trouve pas le taux de royal canin ![]() |
09/09/2007, 10h44
|
Non effectivement il te dise qu'il y a " de la viandes de volailles déshydratées" mais pas combien de % et c'est comme ca sur tout les paquets car j'en ai 3 différents à la maison....Ni sur le light 40 y as ecris (400g), ni sur le sterilised 37 de 400 grammes.
Répondre
Faudrais que j'aille voir sur les pure féline minceur si il donne le %. Regarde "Viande de poulet et de dinde déshydratée (min. 16 % poulet)," C'est vraiment pas bcp !!!! ![]() |
![]()
09/09/2007, 16h50
|
non ce n'est pas assez, c'est un des repproches que je fais à Royal canin. A ce niveau là ils sont au même taux que les croquettes de supermarhé
Répondre
![]() |
09/09/2007, 16h51
|
Oui idem que Purina One ! Pppfff...La compo dans le % de viande est idem !
Répondre
Ca craint ! ![]() ![]() |