Est-ce que les croquettes pour chat stérilisé sont obligatoires ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2021, 08h27
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai agrandi la famille en adoptant un chat âgé de 6 mois, une femelle. J’ai rendez-vous chez le vétérinaire la semaine prochaine pour la stérilisation.

Je pense ne pas lui donner des croquettes pour chat stérilisé, mais des croquettes normales.

Est-ce que ce serait grave ? Est-ce qu’il est vraiment nécessaire de la nourrir avec les croquettes pour chat stérilisé ? Si oui, pourquoi ?

Merci de vos réponses.
Répondre
15/02/2021, 20h38
Bonjour,

Non, les croquettes pour chat stérilisé ne sont pas obligatoires.

Par contre, une fois stérilisé, un chat peut avoir tendance à prendre du poids, donc c'est plus la quantité de croquettes ou de la pâtée donnée qui sera à surveiller.

Surtout si votre chat a tendance à être à l'intérieur et donc il aura tendance à se dépenser moins qu'un chat qui sort beaucoup. Stimulez davantage votre chat en jouant à la canne à pêche, ou au laser.

Il est capital que l’alimentation choisie continue à apporter tous les éléments indispensables à la santé du chat, tout en diminuant leur densité énergétique.Il est également indispensable de veiller à ce que votre chat dispose en permanence d’eau fraîche.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les rappels de vaccins sont-ils indispensables pour un chat ? Santé & Maladies
Chat stérilisé qui marque son territoire Comportement & Éducation
Chat non stérilisé : quels sont les risques pour sa santé ? Santé & Maladies
Quels vaccins sont obligatoires pour partir en camping avec son chat? Législation & Formalités
mon chat stérilisé Comportement & Éducation