Est ce bon pour lui ? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
02/09/2005, 20h16
Tu as oublié le masseur pour chats!

J'ai vu un reportage sur un masseur pour chats et chiens à Hollywood...
Répondre
03/09/2005, 18h47
a par pour les eleveurs, le marché de croquettes premium tel que nous connaissons n existe que depuis 1999.
avant ca , c etait du friskies a 2 balles+les autres produits commerciaux pour grand publics.
les croquettes par age, races,etat santé, etaient quasiment inconnu du grand public.

seul les chats de races avaient un reel suivi nutritionnel par les veto et il representent moins de 10% de la population feline ( peu par rapport aux chiens de races)

internet haut debit a vraiment explosé a partir de 2002.
les sites et forum d information tel que celui ci ; ont commencé a voir le jour.

on peut dire que cela fait 3 ans que les mentalités ont commencé a changer sur la nutrition des chats.
donc on risque encore d avoir des messages du genre "mon chat dejeune avec moi et je lui refiles un peu de mon dessert".
on va voir ce genre de message encore pdt les 3 prochaines années.

au moins maintenant les proprio d animaux cherchent a en connaitre plus sur leurs animaux, et n hesitent po a demander conseil sur la nutrition et l education de leurs boules de poils aux veterants.
moi meme il y a 2 ans, j connaissais rien sur les chats , jamais vu une animalerie ou un veto, je savais meme po que il y avait des elevage professionnels de chat.. Smiley
maintenant je vais 2 fois/mois faire mon stock de croquettes premium Smiley
Répondre
03/09/2005, 19h25
Ma grand mère ma raconté que avant elle donnait les reste de table a ses chats et il ne s'en portait pas plus mal ; je ne sais plu qui croire. Au fait j'ai acheter des croquettes RC a Stimy et elle pue :63: en plus il ne les trouve pas terrible Smiley alors que faire :55:
Répondre
03/09/2005, 19h42
Ben tiens, à force de lui donner plein de saloperies, il devient difficile....

Laisse le faire son boudin et ne cède pas. Il ne se laissera pas mourrir de faim!
03/09/2005, 20h20
Citation:
Envoyé par ksept
Ma grand mère ma raconté que avant elle donnait les reste de table a ses chats et il ne s'en portait pas plus mal ; je ne sais plu qui croire. Au fait j'ai acheter des croquettes RC a Stimy et elle pue :63: en plus il ne les trouve pas terrible Smiley alors que faire :55:
oui les RC puent et alors ? ça reste de très bonnes croquettes et c'est certainement meilleur pour la santé de ton chat que des saloperies et des restes de table.
De toutes façons, les 3/4 des gens prennent les animaux pour des poubelles de table, ça restera toujours la mentalité des ignards
Répondre
03/09/2005, 22h01
Citation:
Ma grand mère ma raconté que avant elle donnait les reste de table a ses chats et il ne s'en portait pas plus mal ; je ne sais plu qui croire.
deja la bouffe pour chat ; on peut po dire que ca existait a son epoque.
de plus , la principaux clients des vetos etaient les animaux de fermes (vaches, cochons...)
la majorité des chats vivaient a la campagne donc ils avaient tous plein de souris enrichi en taurine a manger et des hectares de territoire de chasse chacuns et sans stress.
ces chats mangeaient equilibré et pouvaient vivre longtemps

aujourd hui, les chats vivent surtout en villes , c est plus dur.
ds les forets de beton peu chance de trouver du gibier.
ils ont du s adaptés et se sont rabattus sur les dechets menagers et tout ce qu ils trouvent par terre.
ils sont obligés de se battre pour garder un minuscule territoire.
les chats sauvages ou errants ne sont po adaptés a la vie citadine.
ils sont dependants des humains pour leur esperance de vie.
d ou l obligation de leur donner des croquettes de qualité et de les steriliser, ca leur permet de mieux s adapter a la vie citadine.
Citation:
j'ai acheter des croquettes RC a Stimy et elle pue Beurk en plus il ne les trouve pas terrible Hmmm alors que faire alors?
pour toi ca pue mais un chat percoit d autres odeurs que toi.
de plus il faut passer par une transition 1 semaine pour introduire un nouvel aliment sinon c est diarhée a tout les coup!!!
Répondre
03/09/2005, 22h14
Citation:
Envoyé par nounou
oui les RC puent et alors ? ça reste de très bonnes croquettes et c'est certainement meilleur pour la santé de ton chat que des saloperies et des restes de table.
De toutes façons, les 3/4 des gens prennent les animaux pour des poubelles de table, ça restera toujours la mentalité des ignards

Faut arrêter de dire que les gens prennent les animaux pour des poubelles de table parce qu'ils leurs donnent de tout à manger , chaqu'un nourrit son animal comme ils veut .
Répondre
04/09/2005, 10h02
Citation:
Envoyé par Sugar
Ben tiens, à force de lui donner plein de saloperies, il devient difficile....

Laisse le faire son boudin et ne cède pas. Il ne se laissera pas mourrir de faim!
Oui mais Stimy sort et g peur qu'il aille manger chez quelqu'un d'autre Smiley .
Je lui ai acheter du Sheba (Délice laitier au bouché de saumon) Et je suppose que vous allez me dire que sa pas LOL Smiley
Répondre
04/09/2005, 10h18
c est surtout po bon pour les porte monnaie.
mais si ca peut lui eviter de manger des croquettes de supermarché
Répondre
04/09/2005, 11h12
Citation:
Envoyé par stelly260681
Citation:
Envoyé par nounou

Faut arrêter de dire que les gens prennent les animaux pour des poubelles de table parce qu'ils leurs donnent de tout à manger , chaqu'un nourrit son animal comme ils veut .
bien sûr je n'ai jamais dit le contraire, chacun fait comme il veut mais après il ne faut pas se plaindre que l'animal est le roi, qu'il est capricieux, qu'il ne veut pas manger ci et ça.
Bien sûr qu'en donnant n'importe quoi à son animal, ça devient une poubelle de table.
Exemple : nous sommes allés chez la grand-mère de mon homme hier présenter notre petite fille.
Nous avons bien dit de ne pas donner de gâteau au chien, qu'elle est éduquée de cette manière, qu'on ne quémande pas à table, et bien elle n'a pas trouvé mieux de lui donner un morceau de gâteau quand même.
Si ce n'est pas prendre les gens pour des cons et les animaux pour des poubelles de table c'est quoi alors ?
Répondre
AurelieFZL
04/09/2005, 13h41
Je suis d'accord avec Nounou, prendre son chat ou son chien pour une poubelle de table nuit à sa santé car ça ne lui donne pas une alimentation équilibrée. Si on lui donnait ce que nous mangeons nous ce ne serait déjà pas équilibré (notament trop riche en matières grasses), les restes type os et gras c'est une vrai catastrophe.
Répondre
04/09/2005, 14h03
ah bon?!
ah ça je ne savait pas!?!
d'ailleurs à midi, on a mangé de la pintade aux raisins et j'ai donné les os aux chiens!
ils adore ça!!!
par contre, je ne leurs donne pas de petits os car ils peuvent s'etranglé!
sinon, ils ont des boites avec les especes de croquettes trempées dans l'eau.
Répondre
04/09/2005, 14h42
Les os c'est pas bon, la voilaille par exemple, de petits bouts peuvent éclatés et blesser l'animal.
AurelieFZL
04/09/2005, 14h56
Citation:
Envoyé par Sugar
Les os c'est pas bon, la voilaille par exemple, de petits bouts peuvent éclatés et blesser l'animal.
Et ça n'amène rien de bon: des minéraux, mais le chat n'en a besoin qu'en faible quantité, s'il a déjà une alimentation équilibrée, la quantité nécessaire y est déjà.
Répondre
04/09/2005, 18h25
Citation:
Envoyé par Mimiche
ah bon?!
ah ça je ne savait pas!?!
d'ailleurs à midi, on a mangé de la pintade aux raisins et j'ai donné les os aux chiens!
ils adore ça!!!
par contre, je ne leurs donne pas de petits os car ils peuvent s'etranglé!
sinon, ils ont des boites avec les especes de croquettes trempées dans l'eau.
mais tu es complètement folle ? On ne donne pas des os de volaille à un chien, ils sont trop petits et s'effritent, ça peut perforer son estomac.
Déjà pour un chien, il ne faut jamais d'os cuits, si tu veux donner un os c'est cru et des gros os de viande de boeuf mais jamais de volaille
Répondre
04/09/2005, 18h58
Moi ma chienne à des os exprès pour eux,os à maché et pour les dents et etc...,C'est bien connu qu'il ne faut surtout pas donner d'os de volaille.
Mes chats on des boîtes,croquettes et de temps en temps un morceau de jambon ou autre,je ne leurs donnent pas ca tout les jours,si on leurs donnent des trucs comme ca tout les jours c'est vrai qu'ils deviennent capricieux mais qu'on disent "poubelles de table" j'aime pas trop cette expression,voilà c'est tout ce que je voulais dire,chacun donne son avis et c'est bien normale et le forum est fait pour ca.
Merci pour vos conseilles quand même.
Répondre
04/09/2005, 19h52
ma chienne a également ses os à mâcher, jamais d'os de viande.
Chacun sa vision des choses, personnellement, un animal a sa propre nourriture et non des restes de table d'où l'expression "poubelle de table".
Pour les os, mimiche, sache que ton chien risque une occlusion intestinale.
Il y a beaucoup de chiens qui sont morts de ça pour l'ignorance de leurs maitres
Répondre
AurelieFZL
04/09/2005, 21h07
Je ne vois pas pourquoi donner des os de volaille aux chiens car leur donner des os leur permet de machouiller, les os de volaille sont trop petits et trop cassants pour bien être machouillés.
Répondre
05/09/2005, 11h17
Citation:
oui les RC puent et alors ?
Moi j'aime beaucoup l'odeur des croquettes Hill's Smiley , mon homme ne comprend pas, il trouve que ca pue!!

J'espere que les RC ont a peu pres la meme odeur!! Smiley (j'en ai acheté 10 kg!!)
Répondre
17/09/2005, 19h13
est ce que si je lui achète les mini pâté de gourmet ca va ou pas ?
Répondre
17/09/2005, 19h38
bah c est ton argent , mais il faut pas en abuser
Répondre
25/09/2005, 14h40
Franchement je te conseille des croquettes Premium, c'est super, mais si tu n'as vraiment pas les moyens , tu peux acheter du purina One en supermarché, mais les croquettes premium sont meilleures.
si tu donnes de la pâté à ton chat, la gamelle va tout de suite se salir, tu devras la laver après chaque repas(c'est ce que j'ai fais d'ailleur), c'est très fatiguant, ça attire plein de mouche et ça pue.Ca fait des selles molles et ça pue très fort!!!Mais les croquettes ça dure plus longtemps dans la gamelle et ça fait de petites selles fermes.Comme friandise , je conseille du thon au naturel, mais pas souvent.
Répondre
25/09/2005, 20h14
tiens donc zouzette, tu changes de discours ? Toi qui veut impérativement diversifier ton chat
Répondre
25/09/2005, 20h50
hum le tofu , c est meilleur Smiley
Répondre
25/09/2005, 21h48
Héhé ! C'est pas tout de savoir ce qu'il faut leur donner, ils dictent leur loi !!!

Mes chats mendient toujours a table ; heureusement, ce n'est jamais comestible pour eux; je leur fait toujours humer, et ils le laissent poliment, font un petit demi-tour et se placent un metre plus loin.. Smiley

mais apres ils tirent la gueule comme si ont faisait exprès de leur cacher la bouffe ! c'est quoi ce comportement? qu'est ce que ca veut dire? dans quelle mesure en tenir compte?

Sinon voici ce que je fais :

2/3 croquettes animalerie et 1/3 supermarché,

1 paté de 400 g pour 4 chats deux fois par semaines: alternance de marque ou type de croquettes a chaque repas; quand il y a un repas au paté, pas de croquettes, et je fais deux repas par jour.

Plus du tout de libre service, ils sont tous castrés et se goinfrent "comme des porcs".

sinon dès fois une petite exception , je leur permet de terminer le lait qui reste dans mon bol de corn flakes...

les friandises? quasiement jamais. Mais quand c'est le cas je leur donne celle du supermarché. Ils sont trop difficiles, meme le thon, ils le refusent. donc.... Smiley
Répondre
29/09/2005, 14h21
moi je préfère donner des croquettes. les boites sont indigestes pour les chats et en principe ils font preuve de beaucoup de gourmandise quand on leur en donne une. De plus si t'évites de lui donner des boites, ton chat aura meilleur haleine Smiley
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
29/09/2005, 14h23
moi je lui donne des croquettes friskies (spécial appartement car il y a soit disant de l'herbe à chat) et elle adore ça. c'est pas bon pour elle?
J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ?
Répondre
29/09/2005, 15h06
on est pas fan de cette marque surtout que les croquettes sont fabriqué a partir de proteines de mauvaise qualité et peu digestes.
on evite toute croquettes a base de sous produits d animal et riche en cereales, il faut leur donnez 2x plus de croquette pour les rassasier.
Répondre
29/09/2005, 17h20
ma choupette mangeait des patées et des croquettes de grande surface et elle est morte a 18 ans, elle jamais tombée malade.
Répondre
29/09/2005, 18h49
Citation:
Envoyé par gipsy
ma choupette mangeait des patées et des croquettes de grande surface et elle est morte a 18 ans, elle jamais tombée malade.
on ne dit pas que tous les chats vont développer des problèmes, c'est comme la pilulle toutes les chattes ne mourront pas de tumeurs, mais en général, beaucoup de chats nourris au bon marché sont sujets à des problèmes rénaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion