Est-ce bien de donner du lait à un chat constipé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2005, 14h07
du lait comment ? pas de lait de vache j'espère !!! Car trop riche en lactose il est responsable de la diarrhée fréquente chez le chat.
Il faut lui donner du lait adapté, du lait whiskas par exemple, trouvable en grande surface.
Personnellement, le lait pour le chat est profitable uniquement lors de sa croissance.
Il est inutile de donner du lait à un chat adulte, ça ne lui apporte rien.
J'ai arrêté de donner du lait whiskas à Biscuit puisqu'il est maintenant adulte
Répondre
30/08/2005, 14h15
J'ai lu dans plusieurs endroits et mon véto m'a confirmé que, si les chats n'ont pas de diarrhées avec le lait de vache, cela ne leur faisait pas de mal, et au contraire, ils adoraient ca!

Comme ca n'a pas d'effet sur Lune et Nova je leur donne donc du lait de vache de temps en temps car elles en sont folles!! Smiley Et je prefere qu'elles boivent le lait que je leur donne et pas celui dans le fond des bols dans l'evier!
Smiley

Mais elles sont encore jeunes et apparement le lait pourrait evoir un effet different (cad, diarrhées...) quand elles seront plus grandes...a voir...
Répondre
30/08/2005, 14h19
Citation:
Envoyé par ksept
je donne de temps en temps du lait a Stimy (seulement quand il est contipé) Est ce bien ?
ma petite Choupie a sa petite lapée de lait whiskas tout les matins
et elle adore
Répondre
Avatar
30/08/2005, 14h22
je pense qu'aurélie pourra confirmer que le lait de vache cause des diarrhées chez le chat.
Cela dit, si le chat le supporte bien, il n'y a aucun problème.
Biscuit ne le supportait pas et j'ai donc acheté du lait spécial chat
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/08/2005, 14h28
Effectivement, le lait peut causer des diarrhées, surtout le lait de vache mais aussi le lait whiskas (ou autres) chez des chats ayant un système digestif très fragile.

Le lait de vache peut provoquer des diarrhées car en grandissant le chat fabrique de moins en moins d'enzymes qui dégradent le lactose.
Comme te l'a dit le vétérinaire, s'il le digère bien, il peut continuer à en boire car cela signifie que son organisme continue à produire l'enzyme qui dégrade le lactose en quantité suffisante pour digérer du lait de vache.
Néanmoins, il faut arrêter de lui en donner si les selles sont molles, même légèrement.
Répondre
30/08/2005, 14h30
Ok, merci!! Interessant à savoir... Smiley
Répondre
30/08/2005, 14h33
et le lait jumnt ou de chevre???
Répondre
Avatar
30/08/2005, 14h48
celui de chèvre est beaucoup plus digeste mais je n'ai pas d'informations techniques à te communiquer
Répondre
02/09/2005, 02h07
je prends du lait de vache écrémé; ceci dit j'en donne une fois par semaine et en petite quantité.

jamais eu de problème de diarrhée a signaler, et je peux pas les priver de cette petite gaterie ! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 18h26
Si tes chats n'ont pas du tout de selle molle (sans parler de véritable diarrhée), aucun problème mais il faut arrêter dès la première selle molle.

De plus, veille à ne jamais laisser de lait dans la gamelle: il doit être bu immédiatement, surtout à cette époque de l'année.
Répondre
Avatar
02/09/2005, 18h39
Mes chats boivent que du lait de vache écrémé et non jamais eu de problèmes.
Répondre
02/09/2005, 21h04
moi, je donne du lait whiskas à mon chat tous les matins!
il en raffole!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 21h14
Citation:
Envoyé par Mimiche
lait whiskas
Comme perte de pognon, c'est pas mal!
Répondre
02/09/2005, 21h22
pourquoi??? :70: Smiley Smiley
qu 'est ce que vous avez tous contre moi en ce moment!!!
pfff! je donne du lait pour mon chaton , c'est important pour sa croissance, comme nous, d'ailleurs!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 21h54
Jusqu'à 2 mois, oui mais il y a la mère pour ça. Après ce n'est pas nécessaire.
Répondre
03/09/2005, 07h51
et ben pour nous meme quand on est grand, on a besoin de calcium, et ben de chat aussi!!!
Répondre
03/09/2005, 09h16
aurélieFZ a ecrit:
a
Répondre
03/09/2005, 09h19
oups!!!
je me suis trompée:
je voulais marqué:
que aurélie, quand une personne ecrit qu'elle donne du lait à son chat, c'est pour sa croissance mais à moi, je depense du de l'argent pour de la merde!!! Smiley Smiley Smiley
mais bon, je laisse... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/09/2005, 12h48
Citation:
Envoyé par Mimiche
oups!!!
je me suis trompée:
je voulais marqué:
que aurélie, quand une personne ecrit qu'elle donne du lait à son chat, c'est pour sa croissance mais à moi, je depense du de l'argent pour de la merde!!! Smiley Smiley Smiley
mais bon, je laisse... Smiley
Au lieu de poster 3 messages qui ne veulent rien dire pour poluer le forum, clique "prévisualisation" car même le 3ème n'a aucun sens! :70: :70: :70:

NON, les chats adultes n'ont besoin que d'une très faible quantité de calcium (déjà présente dans les croquettes) car ça provoque des calculs à long terme comme tous les minéraux en quantité autre que très faible.
Répondre
Avatar
03/09/2005, 18h53
Citation:
Envoyé par Mimiche
et ben pour nous meme quand on est grand, on a besoin de calcium, et ben de chat aussi!!!
le chat a besoin d'un grand apport de calcium pendant sa croissance mais pas quand il est adulte, un chat adulte n'a pas besoin de lait car son apport est dans des croquettes premiums.

Personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec aurélie sur la perte de pognon.
J'ai acheté du lait whiskas à Biscuit jusqu'à ses 11 mois, il avait son lait tous les soirs mais j'ai arrêté lorsqu'il devenait adulte car ça ne lui apportait plus rien.
Perte de pognon, oui mais pour la bonne cause.
Cela dit, tu n'as pas tout à fait tort en disant que seul le chaton en a besoin lors de l'allaitement mais bon, le lait whiskas n'est pas de la merde à mon sens et je trouvais quand même utile de lui donner car il est passé assez jeune aux croquettes dites light donc je voulais lui donner un complèment de calcium pour son ossature.
Mais ça, c'était mon choix personnel et ce n'était en rien indispensable à sa survie Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/09/2005, 19h55
Je parlais de perte de pognon car beaucoup disent qu'ils donnent du lait mais ne veulent pas acheter les croquettes premium...

Je n'ai pas non plus dit que c'était de la m... mais qu'à long terme en trop grande quantité, le calcium et tout autres minéraux posent des problèmes.

De plus ce n'est pas indispensable après 2 ou 3 mois, ça peut être bien pour la croissance pour certains chats (notamment les races n'ayant pas terminé leur croissance osseuse avant l'âge de 2 à 4 ans) mais si l'on donne des croquettes 2ème âge, elles sont parfaitement dosées en calcium et autres minéraux.
Pour les chats type oriental (pure race ou croisés ayant une silhouette d'oriental), il faut faire particulièrement attention à la prise de poids, donc le lait n'est pas conseillé car une prise de poids à la puberté peut-être difficile à contrôler, surtout pour les chats stérilisés.

Une éleveuse que j'ai rencontré en expo m'a conseillé d'arrêter le lait à 2 mois pour donner un steak par semaine (pas un morceau plein de gras bien sûr) afin d'augmenter l'apport en protéines. En effet, les protéines pendant la croissance participent à fortifier la musculature.
Répondre
03/09/2005, 20h27
Je lui donne du lait Whiskas en bouteille (il y a écrit que c'est aussi bien pour les chatons que pour les chats adultes Smiley )
Répondre
03/09/2005, 20h38
Oui, mais whikas vend aussi de la pâté et prétend que c'est bien aussi Smiley

Salem n'a plus de cat milk non plus. Même s'il aime beaucoup, je préfère lui donner de l'eau, ca désaltère bien mieux!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion