Du lait ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2007, 11h01
je me pose une question;mon petit kéops qui a 2mois réclame du lait.quand j'ouvre le frigo, il se jette sur une bouteille de lait ou si au petit déjeuné il y a du lait sur la table impossible de le tenir, il devient fou.
il lui arrive de se mettre devant le frigo et de pleurer.j'ai ouvert pour voir se qu'il voulait et bien sur il a été à la bouteille de lait.pensez vous que je peut lui en donné?mais avant faut que je vous dise que j'ai une grosse intolérance au lactose donc c'est du lait sans lactose,je sais que les chats ne digère pas le lait à cause du lactose donc c'est pour cela que je vous demande si je peut donner du lait à kéops sachant qu'il est fortement réduit en lactose.merci pour vos réponse ça peut paraitre bête comme question(celon mon chéris ça l'est)mais je ne veut pas rendre malade le petit bout.
Répondre
11/04/2007, 11h31
J'ai une intolérance au lait aussi, je bois le même lait que toi, mais donner du lait à un chat n'est pas bien... il ne faut pas céder. Tu peux lui acheter de lait maternisé spécial chaton, mais pas le lait pour les humains.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
11/04/2007, 11h40
il n'y a vraiment pas d'interet pour le chat de lui donner du lait...lactose ou pas lactose....propose lui plutot des petites friandises style cachet de levure de biere ou morceau de viande! il aimera autant
Répondre
11/04/2007, 11h52
merci pour vos réponse;au moins je sais qu'il ne faut pas donné du lait,ça m'éviteras de faire des bêtises.je n'avais pas eu le problème avec mickey et flocon car je leur donnais du lait spécial chaton achété en pharmacie(j'avais dut leur faire le sevrage).
Répondre
Avatar
11/04/2007, 12h09
a 2 mois il n'a plus besoin de lait! c'est des petits caprices Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2007, 11h02
je vois tres bien ce que tu veux dire mes chat font la meme comédie chaque fois que je sors du lait , si je tourne le dos deux secondes ils sont en train de lapé mon verre alors moi je leur donne un tout petit peu dans une gamelle (mais vraiment pas beaucoup) histoire dedetourner leur attention. bizarement, ils le digerent bien , je n'ai jamais eu de diarhées...
Répondre
12/04/2007, 13h50
Je me demande si le lait chez les chats, c'est pas comme chez l'humain. On entend souvent dire que c'est mauvais pour nous et qu'il est difficile de le digérer. Moi je bois du lait de vache provenant des fermes et quelque fois non bouilli. Je le digère sans aucun soucis. Mon compagnon, lui hum, hum. Donc cela dépend des individus non?
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
12/04/2007, 13h57
Le lait nous y arrivons à le boire quand nous sommes petits pour la plupart de temps, mais pour certains pas quand nous sommes grands.
Cela n'a rien à voir si c'est du lait du vache qui vient de la ferme.
En tout cas pas pour moi.

C'est le lactose qui est mon problème, donc si je bois lait sans lactose, crème sans lactose etc tout va bien (on a un rayon entier dans les supermarchés en Suède).

Je sors
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/04/2007, 14h02
j'ai une intolérance au lactose donc je boit du lait avec peu de lactose. m sinon c'est du soja qu'il faut prendre je n'ai pas trouver encore de yahourt sans lactose.en général je ne prend pas de produit laitier sauf pour quelques plats quand je recoit du monde; les médecins m'ont supprimer le lait depuis l'âge de 11ans.
je pensais que vu que les chats ne supportent pas le lactose ils supporteraiens le lait que je prend.heureusement je ne lui ai pas donné il a une gastro qu'est ce que ça aurait provoqué sinon
Répondre
12/04/2007, 14h05
Très bien!!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/05/2007, 17h19
Mon Lumpy est a tres friand de lait ... c'est a dire qu'il saute sur la moindre occasion d'avaler tout ce qui est a base de lait, yaourt, lait ... il va même jusqu'a dechiqueter les briques de lait dans mon bac de recyclage ... malheureusement pour lui ( ou pour nous !) il ne digere pas bien du tout le lait ! je vous passe les conséquences et les surprises desagraeables en rentrant !

comme alternative g opté pour le lait de soja et pas de soucis ! Je ne lui en donne pas regulierement, seulement de temps en temps, mais faut bien leur faire plaisir à nos ptits minous
j'en ai parlé a ma veto ki n'avait pas pensé à ça .. resultat elle m'a dit qu'elle s'en resservirait pour ses clients Smiley
__________________
°-°-°-°-°-° Carpe Diem°-°-°-°-°-°
Répondre
Avatar
05/07/2007, 11h23
quand j'ai emmené mon biscuit (1 mois et demi à ce moment là) chez le véto à cause d'un abcès (rien de grave juste a cause d'un p'tit bobo) il m'a conseiller de donner à biscuit et yominou le lait pour chat qu'on trouve en super marché jusqu'à ....ben mince je m'en rappel plus Smiley

une fois mon copain leur avait donné du lait demi-écrémé et ça leur donnait la diarrhée!
Répondre
Avatar
05/07/2007, 12h12
Le lait est à éviter le plus possible pour le chat. Ma cocotte comme tous vos chats est prête à faire n'importe quelle nienseries pour s'emparer de mon bol de céréales, mon yogourt ou mon verre de lait.

Parcontre, J'ai déjà eu un autre chat et ma mère lui donnait du lait : Elle mélangeait environ 5 ml de lait pour 60 ml d'eau bouillie. Il ya même des vétérinaires qui suggèrent de mettre 2 ou 3 gouttes de lait dans l'eau du chat pour l'inciter à en boire. Le chat semble t-il peut reconnaitre 1 goutte de lait dans 1 tasse d'eau tellement sont odorat est fin.

Bref , en quantité aussi minime et pour gâter un chat, je ne crois pas que c'est mal.
Répondre
Avatar
26/09/2007, 13h26
Quand j'ai eu Zoé, j'avais posé la question au vétérinaire. J'avais toujours entendu dire que le lait n'était pas bon pour les chats, hors depuis quelques années, il existe un lait spécialement conçu pour les chats. Je voulais donc un complément d'informations à ce sujet.

Mon vétérinaire m'a bien expliqué le pourquoi du comment.
Lorsque les chats sont encore chatons ils possèdent des enzymes que l'on nomme le lactase. Ces enzymes leur permettent de digérer le lactose présent dans le lait maternel de façon importante, c'est d'ailleurs nécessaire lorsqu'ils sont petits.

Après le sevrage, les chats n'ont plus besoin de lait, c'est pourquoi les enzymes (lactase) diminuent. Lorsqu'on donne du lait de vache à un chat n'en ayant pas consommé depuis un moment, il ne possède plus assez de lactase pour digérer le lactose et présente des troubles digestifs.
Un chat ayant toujours été habitué à consommer du lait même après le sevrage, ne présentera pas de problèmes digestifs car son taux de lactase n'aura pas vraiment diminué et son organisme sera habitué à digérer le lactose.

Ceci dit, mon vétérinaire m'a expliqué que le lait n'est vraiment plus nécessaire au chat après le sevrage. Il s'agit souvent d'un caprice. Le chat peut très bien subvenir à ses besoins avec son bol d'eau.

Voilà pour les quelques informations que j'ai à ce sujet.
Répondre
Avatar
26/09/2007, 14h14
Moi mes minettes n'en ont jamais bu, elles sont élevées à l'eau...ou au whiski quelques fois! Smiley
Répondre
08/10/2007, 11h33
Je donne du lait pour chattons à mes minettes et elles adorent. Elles ont un fond de gamelle tous les matins, mais c'est vraiment pour le plaisir. Bergamotte adore, elle boit d'abord son petit lait avant de manger sa gamelle. Je prends par contre du lait de qualité, de marque et pas le lait 1er prix de certains magasins (il est moins onctueux, et je sais pas trop ce qu'ils ont mis dedans pour que ça soit moins cher).
Répondre
Avatar
08/10/2007, 16h14
Mes chats sont comme leur maitresse, ils adorent les produits laitiers... lait, yaourt, fromage... Smiley

Le matin avec Onyx c'était le cirque, le nez fourré dans mon bol de lait froid nature ! (ou avec céréales).
Enfin maintenant avec la baisse des températures je suis repassée au chocolat chaud et ça l'intéresse plus Smiley .

Mais bon, je le laissais laper un peu, parfois je lui mettais un fond de bol pour avoir la paix de mon côté, ben jamais eu de soucis digestif...

Concernant l'habituation (si le chat en boit toute sa vie pas de soucis) mon chéri me disait que le chat a très peu de lactase en fait (et peu de lactose dans le lait de chat) d'où pb même si habitué petit ! Mais bon, je pense aussi que y'a des sensibilités individuelles effectivement, moi les 2 mL qu'Onyx buvait ça lui a jamais rien fait. Ni lécher le couvercle du pot de yaourt ou manger un ptit bout de fromage... (je sais, je sais... faites ce que je dis, pas ce que je fais Smiley, bonjour la véto qui engueule les clients qui donnent des à côté Smiley ).
Répondre
24/10/2007, 20h40
même chose, je lui laisse parfois un fond de coupelle de lait (normal 1/2 écrémé) mais sans plus. Sinon il aime beaucoup les restes de yahourt...
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
25/10/2007, 17h32
Ahhh Zoé aussi est une accro du pot de yaourt. Quand je mange un yaourt je n'ai jamais intérêt à laisser le pot ouvert trainer trop longtemps le temps de prendre une cuillère car la miss a vite fait de le gouter Smiley
Répondre
25/10/2007, 17h33
pour ma part, je suis pareille.. je ne supporte pas le lactose..
j'ai entendu dire que les chats étaient pareils..
Donc, à mes minous, je leur donne TRES rarement du lait.. et si je leur en donne c'est bien sur du délactosé et la valeur de à peine 1mm au fond de l'écuelle.. et pour les 2.
et je leur donne de temps en temps du lait que je bois.. mais avec un peu d'eau pour couper..
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
27/11/2007, 18h45
Je donne du lait spécial chaton à mes minettes (elles ont 3 mois et demi)... Et elles en raffolent. Elles en ont un peu le soir ou le matin et le reste de la journée, elles ne boivent que de l'eau...
Elles n'ont jamais eu de problèmes intestinaux (je touche du bois).
Mais vu comme elle réagisse quand je sort la bouteille de leur lait, je sais tout de suite à quel point elles en raffolent.
Petit à petit je réduis les doses mais je sais pas si je dois le supprimer totalement...
qu'en pensez vous?
Répondre
27/11/2007, 21h07
Tous les mammifères (sauf l'humain mais on est loin d'être une référence Smiley ) arrête de boire du lait après sevrage. Le lait est donc inutile pour le chat et encore plus si tu nourris bien. C'est vrai qu'ils adorent, mais les fumeurs adorent leur cigarette mais elle est inutile et néfaste, alors.... (désolée pour la comparaison Smiley )
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
28/11/2007, 20h37
pas de lait pour Tipex et Caramel : de l'eau à volonté (même si parfois je retrouve Caramel sur la table du petit déj le nez dans le bol de céréales de ma fille ou de finir un yaourt oublié)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion