Croquettes d’un chat d’appartement : quel pourcentage de matières grasses ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2005, 10h38
Voilà, Vador est castré et vit en appart!!!!!

Dois je lui donner des croquettes light à 8% de matières grasses ou des croquettes pour chats d'appart à 10% de matière grasse?

Merci.
Répondre
Avatar
20/05/2005, 10h50
non, tu dois prendre dans ce cas des croquettes pour chat castré pour éviter les problèmes d'appareil urinaire : pro plan et royal canin le font
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2005, 14h46
Tu dois lui donner des croquettes pour chat stérilisé, sauf s'il commence à mettre de l'embonpoint, dans ce cas là il faut lui donner des croquettes light le temps qu'il retrouve sa ligne. Il arrive qu'ils fassent une grosse prise de poids juste après l'opération.
Répondre
Avatar
21/05/2005, 16h09
la prise de poids se situe dans les 3 mois suivant l'opération
Répondre
Avatar
AurelieFZL
21/05/2005, 16h51
C4est effectivement dans les 3 mois mais variable selon les chats: progressivement pour certains, très rapidement pour d'autres. Mynos a énormément grossi le premier mois puis a continué à grossir malgré un régime, mais plus lentement. Ensuite il a maigri.
Répondre
Avatar
24/05/2005, 16h14
fait-il de l'exercice ton chat ds l'appartement? A -t-il de quoi se défouler commeun arbre à chat?Bouge t-il bcp ou est-il un peu dormeur....?
Répondre
24/05/2005, 17h06
Vador bouge pas mal!!!
Il a de quoi grimper et un arbre à chats pour se défouler!!!

De plus, je joue beaucoup avec lui à la balle.

Il dort moins que les autres chats que j'ai rencontré!!!

J'ai posé la question, mais je suis étudiante et donc, je n'ai pas trop de moyens donc, les hautes gammes ce n'est pas pour l'instant, ce sera quand je travaillerai, l'an prochain j'espère.
En attendant, il a du Friskies!
Répondre
Avatar
24/05/2005, 17h30
méfie-toi du bas de gamme de supermarché, ça fait beaucoup de tort à un chat castré
Répondre
24/05/2005, 19h52
Bonjour,

Mon chat a deux ans, il est castré, il mange des croquettes "de supermarché" et il se porte très bien ! Il est en parfaite santé, dixit le véto que j'ai vu il y a quelques jours...

Je crois qu'il faut arrêter avec le mythe des croquettes "de marque" : ce sont les mêmes fabricants qui font tous ces produits (tout comme les aliments pour humains : ce sont les mêmes qui font la marque "Carrefour" et "Danone"par exemple)...
Répondre
Avatar
24/05/2005, 20h08
je parle de faire du tort à long terme, quand ton chat aura des calculs urinaires, tu te rongeras les ongles.
Maintenant, il peut très bien rien avoir mais ce n'est pas de la nourriture appropriée
Répondre
24/05/2005, 21h03
Citation:
Envoyé par catvador
Vador bouge pas mal!!!
Il a de quoi grimper et un arbre à chats pour se défouler!!!

De plus, je joue beaucoup avec lui à la balle.

Il dort moins que les autres chats que j'ai rencontré!!!

J'ai posé la question, mais je suis étudiante et donc, je n'ai pas trop de moyens donc, les hautes gammes ce n'est pas pour l'instant, ce sera quand je travaillerai, l'an prochain j'espère.
En attendant, il a du Friskies!
Je ne peux pas juger , mais bon , je pense que quand on a des animaux , on ne doit pas être égoiste et on doit pouvoir les soigner!!
Il n'y a pas que les frais santé dans la vie d'un animal. Il a besoin de manger tous les jours.Imagine le jour ou tu as un bébé , et que tu dis "aujourd'hui pas de viande car j'ai pas les moyens!
Et en ce qui concerne les hauts de gammes, tu paies plus cher le sac mais tu y regagnes en quantité à donner et en santé de ton chat!!!!A toi de choisir!!
Répondre
24/05/2005, 21h14
Faut pas exagérer non plus sur la qualité des croquettes, arrêtez de culpabiliser sur ce que vous donnez à vos chats, s'ils n'ont pas faim c'est déjà très bien...Pour nous aussi, on a pas tous les moyens de manger "bio", comme tout le monde je fais des fois du surgelé ou j'ouvre une boîte de cassoulet même si c'est pas le mieux...On le sait, les croquettes d'animaleries sont meilleures mais faut quand même relativiser, on a le droit d'avoir un chat élevé au friskies! Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour le luxe.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
24/05/2005, 22h01
Exactement ! Je suis étudiante, sans revenu fixe et je dois souvent vivre avec moins de 400 euros par mois ... Donc, niveau croquettes, et bien je ne peux pas toujours offrir le meilleur ! Par moment quand je le peux je mets un peu plus dedans, mais bien souvent, c'est croquettes de supermarché aussi ... Le principal c'est que mon chat n'aie pas faim.
Répondre
Avatar
25/05/2005, 06h38
Citation:
Envoyé par sylmo
Faut pas exagérer non plus sur la qualité des croquettes, arrêtez de culpabiliser sur ce que vous donnez à vos chats, s'ils n'ont pas faim c'est déjà très bien...Pour nous aussi, on a pas tous les moyens de manger "bio", comme tout le monde je fais des fois du surgelé ou j'ouvre une boîte de cassoulet même si c'est pas le mieux...On le sait, les croquettes d'animaleries sont meilleures mais faut quand même relativiser, on a le droit d'avoir un chat élevé au friskies! Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour le luxe.
les croquettes vétérinaire ne sont pas un luxe car je ne roule pas sur l'or mais je donne de la qualité à mes bêtes.
J'ai fait ce choix pour leur santé
Répondre
25/05/2005, 08h21
Citation:
Envoyé par sylmo
Faut pas exagérer non plus sur la qualité des croquettes, arrêtez de culpabiliser sur ce que vous donnez à vos chats, s'ils n'ont pas faim c'est déjà très bien...Pour nous aussi, on a pas tous les moyens de manger "bio", comme tout le monde je fais des fois du surgelé ou j'ouvre une boîte de cassoulet même si c'est pas le mieux...On le sait, les croquettes d'animaleries sont meilleures mais faut quand même relativiser, on a le droit d'avoir un chat élevé au friskies! Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour le luxe.
Et oui!!!
Il y a une différence entre 30 euros par moi et 7 euros.
Je me prive pour moi, mais je ne néglige pas mon chat, il a peut être des croquettes Friskies maos il est bien soigné!!! 200 euros dans un corysa chez le véto une semaine avoir l'avoir adopté+ tous les vaccins........
Sans compter l'amour que je lui porte!!!!!!

C'est sûr, je ne demande pas mieux que de lui donner le meilleur mais ça viendra, dèq que je travaillerai!!!!
Répondre
25/05/2005, 08h50
Mes 1er chats ont eu des croquettes de Supermarché car on ne parlait pas de croquettes haut de gamme à ce moment là et ça ne les a pas empêchés de vivre jusqu'à 15 ans sans problème Smiley . Par contre, maintenant je donne des croquettes du Véto mais ce n'est pas une obligation Smiley . Pour en revenir à ton chat qui est castré, pourquoi veux tu lui donner des croquettes light ? est-il gros ? si non donnes lui des croquettes pour adultes, tant qu'il bouge et qu'il a une taille normale, tu n'as pas besoin de le mettre aux croquettes light.
Répondre
Avatar
25/05/2005, 09h37
ma chienne est au royal canin mini adulte par sac de 8 kgs, je paie 40 € le sac mais je fais 1 mois et demi voire 2 mois avec.
Mon chat a des royal canin young male, je prends par sac de 4 kgs qui me revient à 30 € et il fait un peu plus d'un mois.
Je préfère leur acheter de la qualité plutôt que de mal les nourrir et qu'à long terme, je paie des frais de vétérinaire assez élevés.
Il a été prouvé que la nourriture bas de gamme n'est pas rentable car on en met plus pour rassasier l'animal et qu'à long terme, ça peut engendrer des problèmes de santé.
Pour le chien, en supermarché, le meilleur reste pedigree et pour le chat à la rigueur friskies.
J'achète également à ma chienne des friandises spéciales pour sa dentition (denta stick, oreilles de porc), elle adore et sa dentition est soignée.
Pour mon chat, j'achète en animalerie du vitakraft pour soigner son hygiène bucco dentaire en plus des croquettes.

Nous avons 2 SMIC, nous ne roulons pas sur l'or mais ce niveau de vie pour mes bêtes, je l'ai choisi et je resterai ainsi même si question nourriture, ça me revient un peu plus cher qu'en supermarché.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/05/2005, 09h39
Citation:
Envoyé par catvador
Citation:
Envoyé par sylmo
Faut pas exagérer non plus sur la qualité des croquettes, arrêtez de culpabiliser sur ce que vous donnez à vos chats, s'ils n'ont pas faim c'est déjà très bien...Pour nous aussi, on a pas tous les moyens de manger "bio", comme tout le monde je fais des fois du surgelé ou j'ouvre une boîte de cassoulet même si c'est pas le mieux...On le sait, les croquettes d'animaleries sont meilleures mais faut quand même relativiser, on a le droit d'avoir un chat élevé au friskies! Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour le luxe.
Et oui!!!
Il y a une différence entre 30 euros par moi et 7 euros.
Je me prive pour moi, mais je ne néglige pas mon chat, il a peut être des croquettes Friskies maos il est bien soigné!!! 200 euros dans un corysa chez le véto une semaine avoir l'avoir adopté+ tous les vaccins........
Sans compter l'amour que je lui porte!!!!!!

C'est sûr, je ne demande pas mieux que de lui donner le meilleur mais ça viendra, dèq que je travaillerai!!!!

ça ne revient pas forcément plus cher d'acheter des croquettes en animalerie: la pâtée revient plus cher même si on l'achète en supermarché (sauf le 1er prix).
Répondre
Avatar
25/05/2005, 09h51
effectivement, la paté revient très cher, plus cher que des croquettes haut de gamme sur un budget mensuel.
En plus de coûter cher, ça nourrit mal
Répondre
25/05/2005, 10h09
Je sais que la patée revient plus chere et ça fait des KK...beurk!!!
Mes chats sont nourris avec du royal canin, du kitten et du maine coon 31, ils ont droit à tout ce qui est le mieux pour eux. J'ai 41 ans, une situation stable et je peux me le permettre mais il n'en a pas toujours été ainsi...Quand j'allais faire mes courses à Lidl, j'y achetais aussi mes croquettes, maintenant que je peux m'offrir mieux, les chats aussi ont mieux. En fait ils suivent le niveau de vie de la famille : mes 3 enfants, mon mari, mes 2 chats et moi même, tout le monde pareil!!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/05/2005, 10h17
je fais mes courses chez aldi mais je ne prends rien pour mes bêtes, je vais dans l'animalerie du coin et à la clinique vétérinaire.
Le choix d'aldi est une question de budget alimentaire qui revient très cher pour nous et les produits y sont excellents.
Nous préférons par exemple les crème desserts chocolat de aldi par rapport aux danettes par exemple.
La viande surgelé y est succulente, je fais d'ailleurs ce midi les rumsteak mariné d'aldi.
Je fais intermarché également (le moins cher) en complément d'aldi
Répondre
25/05/2005, 10h19
Tu vois chacun fais pour le mieux, faut pas juger...Sauf ceux qui laissent leur chat avec un ventre tout gonflé sans rien faire...
Alors Nounou, moins déprimée?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/05/2005, 10h38
je ne juge pas mais je donne mon point de vue sur l'alimentation de supermarché pour nos bêtes.
Tu sais, je ne prive pas mes bêtes et je ne me prive pas sur ce que je mange même si je ne roule pas sur l'or.
Aldi est un magasin excellent niveau produit qui revient 2 fois moins cher qu'intermarché avec des produits meilleurs.
Même le vin, je le prends chez aldi et il est aussi bon qu'un bordeaux acheté ailleurs.
Je suis moins déprimée car Biscuit est un amour depuis quelques temps, à part qu'en chassant des mouches, il cassé l'échelle de son nouvel arbre à chat.
C'est lui qui est punit pas moi, de toutes façons, pour accéder d'un plateau à l'autre, pas besoin d'échelle. Smiley
Il fait moins de bêtises la nuit, sa gamelle n'est pas terminée au matin la plupart du temps et quand je me lève la nuit, je le vois dormir dans sa niche à chaque fois.
Il est nettement plus collant qu'avant moi, il a changé du jour au lendemain, couve mon ventre et ronronne comme un petit moteur dès que je le caresse.
Par contre, ma chienne pire qu'un gosse, elle met des jouets partout et vient me mordre pour jouer quand je me repose dans le fauteuil mais bon ça va, maintenant je les laisse se débrouiller entre eux et j'interviens de moins en moins car biscuit commence à être exhaspéré des attaques de vanille et commence à se rebiffer.
Il lui a mordu la truffe il y a quelques jours avec le poil hérissé, elle est venue se plaindre dans mes jupes Smiley
Je ne l'ai pas plaint et j'ai félicité biscuit, elle a fait la tête toute l'après-midi, j'ai eu la paix et biscuit également Smiley
Répondre
25/05/2005, 10h47
Comme des gosses...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
25/05/2005, 10h54
ma chienne est un vrai gosse, elle ne rate pas une occasion de faire l'andouille, elle est assez fatiguante mais quand elle mord, je lui tirais les oreilles, elle crie "kaï kaï" mais elle prend ça pour un jeu alors j'arrête tout et je me casse Smiley
Répondre
25/05/2005, 11h24
Bon, dès que son paquet est fini, j'irai en animalerie acheté un paquet de croquettes pour chats castrés.

Et je testerai!!!

Vador n'a pas de nourriture "premier prix" et son extra en paté est du sheba!!!
Répondre
Avatar
25/05/2005, 11h37
les croquettes pour chat castré se trouve en vétérinaire
Répondre
25/05/2005, 12h05
Citation:
Envoyé par catvador
Bon, dès que son paquet est fini, j'irai en animalerie acheté un paquet de croquettes pour chats castrés.

Et je testerai!!!

Vador n'a pas de nourriture "premier prix" et son extra en paté est du sheba!!!
Pas facile de tester, c'est sur plusieurs mois voir plusieurs années que tu vois la différence. Mais plus de shéba, à la place des croquettes prémium. Si tu en as les moyens, c'est le mieux.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/05/2005, 23h50
Citation:
Envoyé par nounou
je fais mes courses chez aldi mais je ne prends rien pour mes bêtes, je vais dans l'animalerie du coin et à la clinique vétérinaire.
Le choix d'aldi est une question de budget alimentaire qui revient très cher pour nous et les produits y sont excellents.
Nous préférons par exemple les crème desserts chocolat de aldi par rapport aux danettes par exemple.
La viande surgelé y est succulente, je fais d'ailleurs ce midi les rumsteak mariné d'aldi.
Je fais intermarché également (le moins cher) en complément d'aldi
Surtout que souvent on y trouve des marques mais moins chères que dans les grands supermarché. Mais pas pour les croquettes... Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2005, 06h44
je vais chez aldi ce matin, ce qui me fait rire, ce sont les croquettes romeo pour chien, juliette pour chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion