19/06/2008, 19h07
|
Moïsha a la diarrhée depuis quelques jours. Autant vous dire que mes chats n'ont jamais eu la diarrhée auparavant, ou alors juste une crotte molle quoi. Là ça fait 2-3 jours. Elle n'est pourtant pas sortie. C'est bizarre non?
Répondre
L'autre fois je n'avais pas réussi à bien lui administrer le vermifuge et comme j'avais donné du stronghold mi-mai je me suis dit que c'était bon. J'ai des pipettes Profender ici, ça serait bien que je lui en mette? |
19/06/2008, 19h11
|
Oui vermifuge la. Ca devrait passer. Biscuit a eu ça aussi et c'était les vers.
Répondre
Tu peux lui donner un peu de purée de carottes si tu en as sous la main (je sais pas pourquoi j'en ai toujours maintenant ![]() T'as pas de chance en ce moment avec tes loulous. Grosses caresses à eux. :62: |
19/06/2008, 20h25
|
Zut je ne retrouvais pas mon post, je l'ai mis dans la mauvaise rubrique :70:
Répondre
Bon je lui mets une pipette de suite, merci elsa! ![]() |
![]()
nemesis2232
19/06/2008, 20h38
|
pour la diarhée ma mère à un bon medoc mais je ne sais plus du tout son nom.
Répondre
(acopectase) un truc dans le genre. Moi je n'ai jamais de carottes a la maison. |
19/06/2008, 20h44
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/06/2008, 09h22
|
Pfff avec les résultats du concours de mon copain, j'ai oublié de mettre la pipette à Momo
Répondre
![]() C'est bon je viens d'appeler mon ami, il va mettre la pipette là. |
![]()
20/06/2008, 12h33
|
en général quand un chat a la diarrhée on lui donne de la purée de carotte, comme l'a dit Elsa. Sur les chats ça a un effet constipant. Si ça ne se calme pas il faudra penser à aller voir le véto. DOnne nous des nouvelles §
Répondre
|
20/06/2008, 14h14
|
J'ai des carottes, je pourrai en faire, ça se fait comment?
Répondre
![]() ![]() |
![]()
20/06/2008, 14h38
|
tu les fais bien cuire et ensuite tu les mixes ou alors tu les réduits en purée
Répondre
![]() |
20/06/2008, 14h40
|
Ah ben oui, je ne sais pas quelle idée je me suis mise en tête, c'est très logique, comme la purée de pomme de terres en fait. *honte à moi*
Répondre
merci au fait Némésis, je verrai avec la véto si ça continue :53: |
22/06/2008, 17h00
|
Bon ben Momo a vomi deux fois, vendredi soir et samedi matin (du haut de son arbre à chat, j'en ai trouvé de partout: le panier, la chaîne hi-fi, le radiateur
Répondre
![]() ![]() ![]() pour sa diarrhée je ne sais pas trop ce qu'il en ai puisqu'elle passe sa vie dehors (on est chez mes parents) ![]() |
22/06/2008, 17h20
|
Elle est gentille Momo de refaire la déco
Répondre
![]() Le vomi ça peut être le profender, comme de la goinfrerie comme à cause des poils. Si elle est en forme et qu'elle se nourrit bien, il n'y a pas à s'inquièter. |
![]()
nemesis2232
22/06/2008, 19h51
|
je pense aussi que c'est du faite qu'elle ai mangée trop vite.
Répondre
Surveille quand même mais normalement il n'y a pas de quoi s'inquiéter. ![]() ![]() ![]() |
27/06/2008, 10h07
|
Bon je suis contente Momo n'a plus de diarrhée. Il se peut que c'était à cause de la chaleur m'a dit la véto, c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé!
Répondre
Hier j'ai observé et vous n'imaginez pas ma tête quand j'ai vu qu'elle s'est mis à faire pipi debout dans la litière! ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, quand j'ai accusé Litchi de pisser debout et de tout faire dégouliner quand j'avais le petit bac à litière, ce n'était peut être pas lui!!! ![]() Après elle a fait une belle crotte ![]() Hier j'ai trouvé son ventre énorme, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle a grossi ou si c'est gonflé. ![]() un chat peut avoir un ventre gonflé à cause de quoi? (à part les vers, elle a été vermifugé et pas de vers dans ses crottes) |
27/06/2008, 11h07
|
Si elle fait correctement pipi et caca et qu'elle n'a pas de vers, il n'y a pas trop de raison pour qu'elle ait le ventre gonflé
Répondre
![]() |
27/06/2008, 11h15
|
Il faut que je vérifie ça, oui je l'avais pesé, enfin pas juste avant mais y'a pas très longtemps je crois, faut que je revoie ma courbe de croissance
Répondre
![]() |
![]()
27/06/2008, 23h19
|
Ils peuvent avoir le ventre gonflé quand ils ont des pb intestinaux. Comme nous quoi. Quand on a des coliques on a souvent le ventre gonflé et balloné...
Répondre
![]() |
29/06/2008, 12h30
|
Je l'ai pesé et elle fait 4,2 kg. Donc 100 g. en plus que fin avril. Ca va non?
Répondre
|
![]()
29/06/2008, 14h59
|
Bon, Attila a la diarrhée aussi
Répondre
![]() En fait hier son caca était à moitié mou, et cette nuit je l'ai entendu aller à la litière, et vu le bruit que ça a fait, je me suis levée : un caca tout liquide. Je lui ai donné du felidiarix, et je lui en ai redonné de matin mais je n'en ai plus. Je l'ai mis à la diète en attendant. Je ne peux pas lui donner de carottes, je n'en ai pas et en plus je sais qu'il les mangerait pas. J'espère que ça va aller mieux, sinon direction véto. En tout cas je me demande ce qu'il peut bien lui arriver ![]() |
29/06/2008, 15h08
|
Issy : 100g c'est raisonnable étant donné que tu l'as mise en libre service et que tu sais qu'elle est un peu gourmande.
Répondre
Enimia : il fait chaud chez toi en ce moment ? Parfois les chats ont la diarrhée à cause d'un petit coup de chaleur. |
![]()
29/06/2008, 15h17
|
il fait assez chaud, dans l'appartement. On est sous les toits et la température peut monter très haut dans la journée. N'empêche que je m'imquiète
Répondre
![]() |
![]()
29/06/2008, 15h55
|
bon, je voulais lui donner du smecta, mais il a compris le truc et il est parti se cacher
Répondre
![]() |
29/06/2008, 15h56
|
Oui il fait chaud en ce moment et c'est sûrement à cause de ça que Momo a eu la diarrhée, ç a duré quelques jours quand même mais je n'avais pas de cachets il faut dire. Ca s'achète sans ordonnance?
Répondre
|
![]()
29/06/2008, 15h59
|
Le smecta s'achète sans ordonnance. ça ne coute pas très cher, et y a pas de risque de surdosage. Le seul truc c'est que c'est à donner liquide et c'est pas toujours facile à leur donner
Répondre
![]() |
29/06/2008, 16h08
|
Et le felidiarix. C'est fou je n'ai même pas pensé au smecta
Répondre
![]() |
![]()
29/06/2008, 16h11
|
le félidiarix malheureusement c'est sous ordonnance. IL m'en restait un peu alors je les ai donné à Attila mais maintenant je n'en ai plus
Répondre
![]() |
29/06/2008, 16h14
|
Ok. Papouilles à Attila aussi
Répondre
![]() Voilà le gros bide de Momo ![]() ![]() |
![]()
29/06/2008, 16h19
|
Ouh ça c'est un ventre à papouilles
Répondre
![]() Elle n'a pas l'air très grosse. Si elle n'a pas de vers, c'est son ventre qui est comme ça à l'état naturel. Elle mange peut être plus qu'elle ne se dépense ? Enfin bon ce n'est pas bien grave, elle a l'ait très bien comme ça. |
29/06/2008, 16h47
|
Elle est bien portante mais ça va quand même. Plein de câlins à tes minous
Répondre
|
29/06/2008, 17h20
|
Oui elle est bien portante
Répondre
![]() ![]() |