Des os pour les chats ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/04/2006, 09h43
Ce matin, j'ai voulu essayer de brosser Pixel (qui perd énormément de poils en ce moment), mais comme il n'est pas habitué, j'ai voulu essayer la méthode de Ptiluc (voir post) et lui laisser la brosse pour qu'il puisse jouer avec et s'y habituer ....

Quand j'ai vu à quel point Pixel prenait du plaisir à mordre dans sa brosse (bande de caoutchouc) je me suis demandé si ça n'existait pas pour les chats des os à ronger comme pour les chiens .... Je parie que Pixel passerait des heures à ronger l'os ... et adorerait ça !

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
07/04/2006, 10h33
J'ai vu des jouets pour chat exprès pour se faire les dents dessus, mais des os jamais, seulement pour les chiens.
Répondre
Avatar
07/04/2006, 12h38
ben ici c'est pas tellement pour faire ses dents, vu que Pixel a ses bonnes dents maintenant ... c'est plus pour "jouer" tout en se régalant ....
Répondre
Avatar
07/04/2006, 15h11
non les dents du chat sont très fragiles et il se casserait les crocs
Répondre
Avatar
07/04/2006, 17h04
Une petite balle en cahoutouc avec des reliefs... ça le fait !
Répondre
Avatar
07/04/2006, 20h30
ben non il en a pleins ... c'est pour ça, il faut que ce soit appétissant d'ou l'idée de l'os ... mais bon tant pis !

Je devrais peut être l'inventer ! j'vais devenir RICHE !!!! lol mdr on peut toujours rêver ...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/04/2006, 21h37
Les chats ont des dents plus solides que les chiens, mais ils ne recherchent pas l'acte de mordre, ce sont des félins, pas des canins, pour eux l'acte de la chasse est primordial.
Ils n'aiment pas mastiquer, d'ailleurs ils laissent souvent les souris mortes entières ou les croquent rapidement (en général quand ils sont plusieurs, un chat unique les mange rarement)
Pour les jeux friandises, il existent certaines croquettes plus grosses qui contiennent par exemple des vitamines pour le poil, on peut les cacher dans une balle percée, ce qui oblige le chat à jouer avec car il flaire la friandise.
Répondre
15/04/2006, 10h21
Mon rocky en a une et je dois dire que ca "l'eclate" !! Il peu jouer des heure avec et de temps en temps il arrive a faire sortir une friandises !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion