Croquettes pour Kiwi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2008, 19h13
Que donneriez vous à une petite chatte de deux ans, petite et très mince? C'est pour la minette de ma mère, Kiwi, elle n'a pas beaucoup d'appétit et dès qu'elle mange, elle est vite perturbée par les autres chats qui essaient de lui piquer la bouffe. J'ai conseillé de la faire manger dans une pièce à part pour être tranquille.
Pour l'instant tous les chats sont au Specific Struvite http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments ... fic-sf848/
C'est la véto qui lui a dit de prendre ça mais je trouve ces croquettes un peu trop spécifiques pour ces chats qui n'ont jamais eu de problème.
Bref Kiwi ne les aime pas énormément. Ma mère avait un sachet de Purina One chat stérilisé qu'elle a plus aimé, aussi parce que les croquettes sont plus petites. Elle est toute mince et passe beaucoup de temps dehors. J'ai pensé à des Outdoor. Mais les autres, Minouschka et Pistou ont tendance à prendre du poids. Elle pourrait prendre des Indoor ou des Young adult?

J'aimerai bien avoir votre avis. Smiley
Répondre
19/04/2008, 19h18
C'est vrai que les outdoor sont idéales pour prendre du poids, Caramel s'est transformé en tonneau... Sinon il y a les Fit 32 qui sont à 15 ou 16% de matière grasse. C'est bien pour des chats qui sortent.
Pourquoi la véto conseille-t-elle des croquettes contre les calculs de struvites si les chats n'ont jamais eu de problème ?
Répondre
19/04/2008, 19h19
Elle a dit que c'était bien quand ils ont tous été opérés, en prévention en quelque sorte Smiley

Je vais voir la compo de suite des croquettes différentes. Les Fit c'est RC?
Répondre
19/04/2008, 19h23
Oui. En prévention, je trouve que les young adult c'est largement suffisant. Je trouve pas bon de rendre trop acide ou trop basique l'urine de chats qui n'ont jamais rien eu...
Les hills adult sont bien aussi. Elles sont top niveau compo et n'ont pas l'effet pervers des outdoor (plus ça va plus j'en mange plus je grossi Smiley ) C'est ce que je donne à Colombine qui fait 3kg à tout casser.
Répondre
19/04/2008, 19h24
C'est vraiment trop mignon Kiwi comme prénom Smiley
Répondre
19/04/2008, 19h47
oui je ne trouve pas logique de leur donner des croquettes aussi spécifiques quand il n'y a pas de pb!! En général des croquettes "chat stérilisé" préviennent aussi des soucis urinaires..
Je comprends Kiwi qu'elle n'aime pas trop ! Je pense que le simple fait de prendre des croquettes "normales" c a d sans prescription comme celles actuelles... Je n'arrive pas à comprendre le véto là !!
Ma puce Channel ne mange bcp non, le véto m'a dit qu'elle mangeait certainement à sa faim.. mais je la pousse un peu ! Elle mangeait des vetcomplex "jeune chat stérilisé" maintenant elle a des Léonardo Kitten..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/04/2008, 22h17
Bon on a regardé les croquettes un peu moins chères, c'est vrai qu'avec trois chats et un chien ce n'est pas toujours facile.

Que pensez vous de ça?

INGREDIENTS


Poisson déshydraté (dont 4 % saumon minimum), riz, maïs, germe de maïs, gluten de maïs, volaille déshydratée, porc déshydraté, pulpe de betterave, graisse de volaille, foie déshydraté de porc, fibre de pois, concentré protéique de poisson, levure, carottes déshydratées, huile de tournesol, graisse animale, hydrolysat de foie de volaille, lécithine, sel, chlorure de potassium, acide phosphorique, fructo-oligo-saccharides, manno-oligo-saccharides, taurine, méthionine.


ANALYSE MOYENNE




Protéine brute : 33%
Matières grasses brutes : 16%
Cendres brutes : 6,7%
Cellulose brute : 3,9%
Calcium : 1,1%
Phosphore : 1,1%


VITAMINES




Vitamine A : 20 000 UI/kg
Vitamine D3 : 2 000 UI/kg
Vitamine E : 160 mg/kg
Répondre
19/04/2008, 22h25
je laisse nos expertes juger Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/04/2008, 22h35
Idem. Ils aiment le poisson ? Les miens n'aiment pas du tout les croquettes au poisson c'est pour ça que je te demande Smiley
Répondre
19/04/2008, 22h36
Chais pas Smiley Ca existe au poulet aussi mais c'est 20% de graisses.
Répondre
Avatar
19/04/2008, 22h36
ce qui me chiffone avec la compo que tu viens de mettre, c'est le taux très faible de protéines animales.
Tu dis qu'elle n'a pas beaucoup d'appétit. Mais est ce parce qu'elle est difficile ? Sinon je t'aurai bien indiqué les Mastery au canard, en général les chats difficiles aiment bien
Répondre
Avatar
19/04/2008, 22h38
le problème vient du taux de graisse aussi pour les autres. il n'est pas possible de leur donner des croquettes différentes ?
Répondre
19/04/2008, 22h40
question très indiscrète : t'as une gamme de prix ? parce qu'on pourrait peut-être t'en indiquer par rapport à ça aussi. C'est vrai que c'est pas toujours facile facile mais il doit y avoir moyen de trouver
Répondre
Avatar
19/04/2008, 22h44
oui avec une gamme de prix ça serait plus facile Smiley le prix maximum possible
Répondre
19/04/2008, 23h01
Citation:
Envoyé par Enimia
ce qui me chiffone avec la compo que tu viens de mettre, c'est le taux très faible de protéines animales.
Tu dis qu'elle n'a pas beaucoup d'appétit. Mais est ce parce qu'elle est difficile ? Sinon je t'aurai bien indiqué les Mastery au canard, en général les chats difficiles aiment bien
Le taux de protéines brute tu veux dire? C'est bien le même que les Mastery canard?
Répondre
Avatar
19/04/2008, 23h05
non je parle du taux de protéine animale.
Le pourcentage indiqué dans la compo indique le taux de protéine animale + végétale.
Or, quand on regarde le taux de poisson, je vois "4 % saumon minimum". C'est pas beaucoup. ON peut donc être sûr qu'il y a plus de protéines végétales (et donc beaucoup de céréales) que de protéines animales.
Répondre
19/04/2008, 23h07
Oui alors en fait les croquettes Specific sont quand même assez chères, du coup ma mère les mélange avec des Fris**** (enfin plus maintenant mais du coup ça lui revient cher). C'est 55€ le sac de 8kg environ. Donc je préfère qu'elle donne du moyen gamme que du premium avec de la merde (c'est un peu contradictoire quoi: une;marque contre les calculs et une autre qui les provoque).

La marque que je vous ai présenté c'est la marque Caticaf, ça se trouve à Gamm vert. Elle achète les croquettes pour chien dans cette gamme aussi (Canicaf), c'est 35€ pour 7,5 kg environ et t'as un sac gratuit au 10e sac. Je vous mets le lien: http://www.canicaf.com/01chat/f_produits_chat.htm

Ce qui aurait été bien c'est qu'elle puisse en trouver près de chez elle car Internet ce n'est pas son truc, c'est pour ça que j'avais pensé à ça.
Répondre
19/04/2008, 23h10
Si c'est vraiment pas top, dites le moi Smiley
Répondre
19/04/2008, 23h13
Citation:
Envoyé par Enimia
non je parle du taux de protéine animale.
Le pourcentage indiqué dans la compo indique le taux de protéine animale + végétale.
Or, quand on regarde le taux de poisson, je vois "4 % saumon minimum". C'est pas beaucoup. ON peut donc être sûr qu'il y a plus de protéines végétales (et donc beaucoup de céréales) que de protéines animales.
Moi j'avais compris par ça que le taux de protéines de poisson n'étaient composé que de 4% de saumon et que le reste est composé d'autres poissons Smiley

C'est ce que je comprends aussi sur le boites en supermarché, quand ils disent à l'agneau mais que dans tout le pourcentage de viande il n'y a que 4% d'agneau (et le reste du boeuf par ex)
Répondre
19/04/2008, 23h14
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est vraiment trop mignon Kiwi comme prénom Smiley
Merci Smiley Après Figue, Kiwi, Litchi ... Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 23h19
à mon avis, dans cette marque là, il vaut mieux prendre les croquettes au poulet (plus de viande). Elles sont l'air meilleures. De plus elles ont moins de minéraux.

IL n'y a vraiment pas assez de protéines animales dans celles au poisson. Quand on voit un pourcentage aussi bas dès le début, ce n'est pas bon présage.
Répondre
Avatar
19/04/2008, 23h20
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
C'est vraiment trop mignon Kiwi comme prénom Smiley
Merci Smiley Après Figue, Kiwi, Litchi ... Smiley
ça me donne envie de faire une salade de fruit tout ça Smiley
Répondre
20/04/2008, 09h20
Celles au poulet ont l'air pas mal. En plus, c'est mieux de donner des croquettes à base de volaille que des croquettes au poisson où tu ne sais pas quels poissons entrent dans la compo mis à part le saumon qui n'est pas top pour les chats.
Répondre
Avatar
20/04/2008, 17h57
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui. En prévention, je trouve que les young adult c'est largement suffisant. Je trouve pas bon de rendre trop acide ou trop basique l'urine de chats qui n'ont jamais rien eu...
Les hills adult sont bien aussi. Elles sont top niveau compo et n'ont pas l'effet pervers des outdoor (plus ça va plus j'en mange plus je grossi Smiley ) C'est ce que je donne à Colombine qui fait 3kg à tout casser.
d'accord avec Elsa... mais bon, tu vois pas qu'après ils fassent tous des calculs!! Smiley
Répondre
20/04/2008, 18h12
oui mais les chats qui font de l'exercice sont poins enclins à avoir des calculs Smiley
Répondre
21/04/2008, 16h57
Tu as trouvé le bonheur des trois poilus ?
Répondre
21/04/2008, 17h18
Ben j'ai dit à ma mère qu'elle pouvait acheter les Catif mais j'hésite. Elle était ok pour les RC Indoor sinon. Je me suis dit que c'était une bonne compo pour les 3 chats. Mais je sais que niveau financier ce n'est pas toujours facile et si après elle mets des Fris**** dedans ça ne sert à rien non? Smiley
Répondre
21/04/2008, 17h21
c'est sûr qu'il vaut mieux des catif au poulet qu'un mélange avec des frisk. La compo est pas mal. c'est parce qu'elles sont à 20% de matière grasse que tu hésites ?
Répondre
21/04/2008, 19h51
Non non mais parce que je ne connais pas bien les moyennes gammes. Par rapport aux moyennes gammes sur Zooplus, on peut les comparer à quoi?
Répondre
21/04/2008, 20h50
Désolée, je ne sais pas du tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion