19/08/2008, 15h55
|
Voilà j'avais acheté il y a déjà quelques temps un paquet de croquettes pour Biscuit dont il n'a pas voulu pour finir. Du coup, c'est Seccotine qui les mange depuis quelques temps, en fait, depuis qu'elle n'a plus de croquettes chaton. Mais voilà, la date de péremption est pour septembre et il lui faudra sans doute plus de temps pour les finir.
Répondre
Est-ce que c'est grave ? Vaut-il mieux que je jette ces croquettes ? |
![]()
19/08/2008, 17h10
|
non ce n'est pas bien grave, ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir continuer à lui donner encore un peu, il n'y a pas beaucoup de risques.
Répondre
|
19/08/2008, 17h13
|
Bonne question, je me poserai la même question à ta place
Répondre
![]() |
19/08/2008, 22h52
|
Il y a un comique qui a fait un sketch la dessus, je crois que c'est Roland Magdane ...
Répondre
Quand une boite de conserve est bonne jusqu'à une date précise .... que se passe t-il dans cette fichue boite la nuit avant la date ???? Est-ce à minuit précisément que les bactéries entrent en guerre contre les petits pois ??? Ta question Elsa m'y a fait penser ... Je pense que les croquettes doivent perdre un peu de goût , un peu de croquant avec le temps mais je ne crois pas que ce soit dangereux à un mois près .... |
20/08/2008, 17h17
|
Oui je sais c'est un peu bête
Répondre
![]() En fait, je pose la question parce que Seccotine est constipée en ce moment et je me demandais si ça pouvait avoir un rapport... En plus, on s'est aussi fait avoir pour les croquettes du chien de ma grand-mère ![]() |
20/08/2008, 20h49
|
oui les croquettes ça se garde lontemps alors t'est pas a quelques jour près
Répondre
|
21/08/2008, 18h08
|
Non pas quelques jours, mais ça se trouve il n'y a plus trop de vitamines
Répondre
![]() |
21/08/2008, 18h30
|
C'est ce que je me dis aussi. Et puis, le gras a dû sécher. Je suis dégoutée de m'être fait avoir comme ça. Comme habituellement je commande sur le net, les dates sont toujours très éloignées et là j'ai pas fait attention en les prenant en magasin... Du coup, je lui mets des hills oral care avec. Il m'en reste et mes chats n'aiment pas trop.
Répondre
|
21/08/2008, 22h02
|
J'ai le même problème pour le foin de mes lapins en animalerie...Une fois sur 2 il est jaune
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Pour les croquettes tant que la date n'est pas dépassée de plusieurs mois je ne pense pas qu'il y ait des soucis, en tout cas en ce qui me concerne pour les légumes en boite et trucs du genre si la date est un peu dépassée je mange quand même... ![]() |
23/08/2008, 09h01
|
|
Citation:
|
23/08/2008, 09h52
|
Il y ala date de péremption sur le paquet normalement. Si tu es sûre de ne pas les utiliser, tu peux les apporter dans un refuge si t'en as un pas loin.
Répondre
![]() |
23/08/2008, 14h37
|
|
Citation:
![]() |
23/08/2008, 17h09
|
Je suis
Répondre
![]() Je suis allée dans une jardinerie/animalerie pour regarder un peu les croquettes "peau sensible". Je vois les hills senstive skin, me dis qu'elles ont l'air bien mais cette fois, je regarde la date de péremption, sait-on jamais ! Et heureusement, les croquettes étaient périmées depuis novembre 2007 ![]() |
![]()
23/08/2008, 17h12
|
il aurait fallu leur signaler de problème
Répondre
|
23/08/2008, 17h17
|
Il n'y avait personne dans les rayons et plein de monde à la caisse.
Répondre
![]() |
![]()
23/08/2008, 17h21
|
comme quoi il faut toujours faire attention à la date, quand on achète ...
Répondre
![]() |
23/08/2008, 17h21
|
J'avoue être très attentive sur les dates des yaourts mais pas sur celle des croquettes ... je n'ai jamais regardé !
Répondre
|
23/08/2008, 17h33
|
Pareil. Je fais toujours attention pour les produits frais, surtout que dans le supermarché proche de chez moi, ça les gène pas du tout de vendre des trucs périmés le jour-même. Je ne faisais pas attention pour les croquettes mais comme là ça m'a posé problème, j'ai regardé, heureusement.
Répondre
En plus, on voyait qu'ils étaient en train de refaire le rayon. Il y avait un appareil à vapeur et plein de sacs par terre... et tous les produits étaient mis en début de présentoir. Par contre personne dans le rayon ni dans celui d'à côté. ![]() |
23/08/2008, 18h14
|
Dans le supermarché près de chez moi ils "cassent" les prix des produits proches de la date de péremption.
Répondre
Ainsi des yaourts dont la date approche de 3 ou 4 jours sont bradés à au moins 50 % Du coup tout le monde passe par le bac réfrigéré où sont rangés ces promos en rentrant dans le magasin et ça fait le bonheur des gens qui veulent faire des économies. Souvent ce sont des yaourts ou des crèmes dessert, mais ça peut aussi être du fromage ou de la charcuterie sous vide. Et puis si c'est consommé le jour même ou le lendemain ça ne pose pas de problème. |
![]()
23/08/2008, 18h18
|
en effet, moi il font ça au magasin bio où je vais régulièrement ... Ils mettes à moins 50 % les produits dont la date de péremption est le jour même, ou alors dans 1 ou deux jours. ça me permet d'acheter de bons produits frais bio pour pas cher du tout
Répondre
|
23/08/2008, 18h38
|
Je trouve ça honnête car on profite des prix rabaissés mais on sait qu'il ne faut pas tarder à consommer les produits.
Répondre
Il n'y a pas de tromperie car les produits sont dans un bac spécial et il y a de grosses étiquettes rondes et oranges avec le nouveau prix sur le produit. Généralement c'est 1 ou 2 euros au lieu de 3 ou 4 ... ça vaut le coup ! |
23/08/2008, 21h33
|
Chez moi, c'est dans le rayon au même prix que le reste. C'est comme les oeufs extra frais pondus il y a 3 semaines. Le truc, c'est dans ce super marché, les gens achètent n'importe quoi sans faire attention donc ils en profitent à fond.
Répondre
|
![]()
24/08/2008, 08h39
|
Moi aussi je vais au monop pour acheter la viande de mes chats... il n'y a que là qu'ils font des promos... tout est à moitié prix un jour ou deux avant la date de péremption... je prends un mix de viande, je fais cuire, je hache, je mets dans des petits sachets de congélation, et le tour est joué, j'ai ma réserve de viande, le tout soit bio soit avec label... comme ça, je ne participe pas à l'esclavage des animaux...
Répondre
![]() |
24/08/2008, 14h06
|
j'achete mes croquettes a botanic et j'avoue ne jamais avoir regarder la date de peromption dessus !
Répondre
sinon pour moi dans les hypermarché je prend en general les paquets au fond du rayon les dates vont plus loin par exemple pour les yaourts ![]() |
24/08/2008, 18h48
|
|
Citation:
![]() En tout cas ça craint Elsa, tu ne dois plus avoir envie d'y retourner!! ![]() |
24/08/2008, 18h51
|
Je fais pareil, même pour les fruits.
Répondre
![]() C'est vrai que je n'ai plus trop envie de retourner dans ce magasin. En plus quand je passe devant les lapins, hamsters et cobayes, j'en ai la nausée. |
24/08/2008, 18h56
|
Oui moi aussi ils m'ont fait de la peine aujourd'hui (je suis allée voir pour les aqua)
Répondre
![]() |
![]()
26/08/2008, 10h14
|
Moi non plus je n'ai jamais pensé à regarder la date de péremption sur les paquets de croquettes, mais dorénavant je le ferai toujours!
Répondre
![]() |