23/06/2008, 18h42
|
Que déguste votre chat ?
Répondre
Des croquettes ou des patés ?? Mon chat mange des croquettes et ne veut surtout pas changer ni la marque ni autre chose .... La chatte de mes grands parents (décédées il y un an la pôvre a 16) mangeait des croquettes lorsque vers ses 15-16 ans elle n'en voulait plus alors ils lui ont acheté du paté et elle ne voulait manger que cela, pas une autre marque !! Vos chats aussi "adoptent" UNE marque ?? |
23/06/2008, 19h06
|
Mes chats mangent principalement des croquettes super premium. Un peu de pâtée, blanc de poulet ou de dinde avec des légumes, trois/quatre fois par mois.
Répondre
|
![]()
23/06/2008, 19h16
|
Chez moi ils mangent essentiellement des croquettes super premium. En fait ils ne sont pas difficiles, ils mangent les croquettes que je leur donne. De temps en temps, une ou deux fois par mois, ils ont le droit à une boite Almo, en guise de friandise.
Répondre
|
24/06/2008, 09h23
|
C'est quoi la différence entre premium et super premium?
Répondre
![]() je suppose que les super premium sont les croquettes achetés chez le vétérinaire de très bonne qualité (type Royal Canin, Hills...). Dans ce cas les miens sont aux croquettes super premium aussi ![]() |
![]()
24/06/2008, 09h30
|
En fait on entends par "premium" des croquettes de bonne qualité style Royal Canin, sanabelle, pro plan, ... Les super premium sont un cran au dessus (qualité des ingrédients, taux de viande plus élevé, ...) : Hill's, Leonardo.
Répondre
|
24/06/2008, 09h56
|
Oui enfin bon c'est un peu subjectif non? Il n'exitse pas de régles pour que ce soit premium ou super premium quand même.
Répondre
Puis comment connaître réellement le pourcentage de viande puisque ce n'est pas toujours marqué? ![]() |
![]()
nemesis2232
24/06/2008, 10h00
|
Chez moi c'est que des croquettes et exceptionnellement un sachet fraîcheur.
Répondre
![]() |
24/06/2008, 10h19
|
Bon ben du coup je rectifie, je n'ai que du premium
Répondre
![]() |
![]()
24/06/2008, 10h22
|
|
Citation:
L'important : la viande doit toujours être marquée en premier. Mais après même en premier, ça peut être juste 10% de viande, comme ça peut être 30... D'où l'importance de se renseigner : aller sur le site des frabriquants par exemple. Mais aussi se renseigner sur la provenance des ingrédients. |
24/06/2008, 10h45
|
Ok, tu as des renseignements précis sur le taux de viande dans les RC?
Répondre
![]() ![]() |
24/06/2008, 12h15
|
Moi c'est des Specific ! mon chat adore !!! elles sont achetés chez le véto je ne sais pas si elles sont premium ou super premium je vais vérifier ...
Répondre
|
![]()
24/06/2008, 12h57
|
|
Citation:
![]() |
24/06/2008, 16h12
|
|
Citation:
|
25/06/2008, 11h04
|
Bon ben tant pis
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
25/06/2008, 11h07
|
oui, on en avait déjà parlé
Répondre
![]() impossible de retrouver le taux de viande. Mais il me semble que c'est aux alentours de 20% mais je n'en suis pas sûre car je ne retrouve pas mes sources. Sur leur site, ils ne l'indiquent pas. |
25/06/2008, 11h22
|
Ok pas grave comme je disais, merci quand même!
Répondre
![]() ![]() |
25/06/2008, 12h31
|
Moi elles ne risquent pas d'etre super premium elles sont aux poissons !
Répondre
![]() |
25/06/2008, 17h54
|
|
Citation:
![]() |
25/06/2008, 21h46
|
||
Citation:
![]() Il n'y pas marqué le pourcentage !! |
![]()
26/06/2008, 08h46
|
Viande ou poisson
Répondre
![]() |
26/06/2008, 20h06
|
|
Citation:
|
![]()
26/06/2008, 20h14
|
Les miens sont aux croquettes hills pour les deux et à la ration ménagère.
Répondre
Le matin, ils ont leur pâté (viande et légumes) et dans le cours de la journée je distribue 25g de croquettes par paire de moustaches(un tout petit peu plus pour Berlito, qui est dynamique...) ![]() Pour les croquettes, les miens ne font vraiment pas les difficiles. Ils ont mangé sans rechigner jusqu'à présent toutes les croquettes que je leur ai présenté. Mais c'est vrai que je suis toujours resté dans la gamme hill et que Bethesda chipotait ses croquettes RC... elle n'aimait pas trop les RC. ça a peut être changé depuis? Pour les boîtes, ils n'en ont jamais eu... Quand Bethesda était petite, pour la faire manger parce qu'elle était trop maigre, elle a eu droit à quelques sachets wiskas chaton parce qu'elle en était dingo! ![]() A un moment, je leur donnais en dépannage des sachets cosma et de boîtes almo. Mais ils ne voulaient pas des Almo et j'ai dû les donner... Pour le reste, je veux dire avec la ration ménagère, ils ne sont vraiment pas difficiles et mangent de tout - haricots verts, petits pois, carottes, aspèrges, courgettes, potiron, chou-fleur, broccoli, épinard, avocat, etc. |
27/06/2008, 18h51
|
Moi c'est des "Spécific : aliment diététique pour la prévention des calculs de struvite"
Répondre
Protéines: 31 grammes sur 100 grammes, ce qui fait 31%. C'est pas mal nan ? |
![]()
07/07/2008, 17h43
|
|
Citation:
![]() ![]() |
07/07/2008, 19h22
|
Les fri***** ne sont pas bonnes pour les chats. Elles contiennent trop de minéraux et de céréales qui peuvent entraîner certaines pathologies (problèmes urinaires, de reins par exemple). C'est comme si nous on ne mangeait que du mc **
Répondre
L'avantage des premium, c'est que les chats en mangent moins. A la fin on s'y retrouve. Pour les petits budgets, il y a les sanabelle en vente sur le net qui sont très bien (sauf gamme light et senior). Par sac de 10kg, elles valent vraiment le coup. Elles sont en vente sur zooplus. C'est à peu près 42€ les 10kg. Avec deux chats, ça fait deux mois et demi de croquettes à peu près. |
07/07/2008, 22h15
|
Oui Elsa a raison les croquettes de supermarché en général ne sont pas très bonnes et adaptées. Elles sont trop grasses et contiennent trop de minéraux. i tu ne peux pas acheter des croquettes premium, il y a toujours les Purina One et perfect Fit qui sont meilleures. les Sannabelles sont encore mieux http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ettes_chat
Répondre
|
![]()
08/07/2008, 09h40
|
Oui, je rejoins les filles, les croquettes de supermarché ne sont pas très bonne pour nos minous. Faut pas croire tout ce qu'on raconte à la télé.
Répondre
Effectivement, les croquettes de qualités supérieures sont plus chères à l'achat, mais à long terme tu t'y retrouve, car les rations sont plus petites qu'avec les croquettes de supermarché. De plus, ton chat sera en meilleur santé. |
08/07/2008, 10h15
|
||
Citation:
![]()