croquettes orijen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2008, 16h32
J'ai reçu mon petit paquet aujourd'hui.
Les ingrédients et les analyses sont indiqués sur zooplus, en fait il n'y a rien de plus sur le paquet. Il est juste indiqué à côté de farine de volaille "pauvre en cendres".
Chaussettes a beaucoup aimé, du coup, il n'a pas voulu de ses young adult. On verra s'il reste sur ce premier avis.
Il n'y a pas de céréales mais des légumes et des pommes de terre pour les féculents. Le premier ingrédient est de la viande fraiche. Il y a aussi des oeufs frais, du saumon frais etc.
Répondre
Avatar
25/04/2008, 16h34
y a t'il le taux de viandes d'indiqué dessus ?
Je pense que ce doit être de bonnes croquettes, qui doivent être bien pour les chats allergiques aux céréales.
Répondre
25/04/2008, 16h38
75% de viande, 25% légumes, d'herbes et de fruits
Pas de sous produits animaux, pas d'ogm, pas de conservateurs chimiques, pas de gluten, pas de sauce de soja, pas de viandes ou de poissons préalablement congelés

le site mais pas en français http://www.championpetfoods.com/orijen/
Répondre
Avatar
25/04/2008, 17h01
merci pour ce lien ! Effectivement elles sont pas mal du tout.
Beaucoup de viande, et ça c'est excellent.

Le négatif : certains taux de minéraux qui sont trop élevés, mais aussi le taux de protéines 45% qui fait que ce sont des croquettes réservées aux chats d'extérieur très actifs. Smiley
IL faudrait qu'ils fassent d'autre gammes
Répondre
Avatar
27/04/2008, 17h42
je me demande si ces croquettes ne pourraient pas intéresser Solange, à cause des allergies de Bethesda, qui est allergique aux céréales je crois
Répondre
27/04/2008, 19h04
Je ne sais pas, avec les problèmes de rein, il y a peut-être trop de viande.
En tout cas, mes minous aiment beaucoup. Elles ne sont pas très grosses et en forme de y, un peu comme les indoor.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 19h13
ah oui, c'est vrai que Bethesda a aussi des problèmes de rein Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 19h14
Citation:
Envoyé par Elsa
Je ne sais pas, avec les problèmes de rein, il y a peut-être trop de viande.
En tout cas, mes minous aiment beaucoup. Elles ne sont pas très grosses et en forme de y, un peu comme les indoor.
C'est bien, tant mieux si ils les aiment ! Tu comptes leur donner ça définitivement ?
Répondre
27/04/2008, 19h20
Je ne sais pas. Pour le moment ils vont finir ce qu'ils ont. Ce qui me chiffone, c'est que même sur le paquet le taux de cendres n'est pas indiqué...
Répondre
Avatar
27/04/2008, 19h26
d'après ce que je sais, elles sont pauvres en cendre, mais je ne connais pas le taux exact. Sinon il y a toujours moyen d'écrire à la marque pour leur demander.
Répondre
27/04/2008, 19h31
Ok. Peut-être qu'elles seraient bien pour Fantômette et Caramel, au moins l'hivers. Elles sont très riches en protéines mais ne contenant pas de céréales, elles sont très pauvres en glucide. Je me suis un peu documentée et j'ai lu que c'était surtout les glucides qui font grossir les chats parce qu'ils ne savent pas les assimiler, leur organisme n'est pas conçu pour cela.
En tout cas, c'est vrai que quand on ouvre le paquet on voit et on sent la différence !
Répondre
Avatar
27/04/2008, 20h50
Oh, les filles, c'est gentil de penser à ma puce pour les croquettes! Smiley Smiley Smiley
Effectivement, ça aurait été super comme croquettes... si Bethesda n'avait pas eu ses problèmes de reins Smiley . Elle a aussi un régime pauvre en viande maintenant pour préserver au maximum sa fonction rénale et stabiliser son problème.
Elles ont l'air super, ces croquettes en tous les cas! Smiley Smiley
Répondre
28/04/2008, 11h41
La pauvre, c'est un vrai casse tête pour la gamelle.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 11h48
oh, pas un casse-tête, mais ça réduit sérieusement les possibilités.
Ce qui est bien, c'est que je l'ai soigné sérieusement pour son allergie. Pendant plus d'une année, avant qu'on ne découvre son insuffisance rénale (ça me fait bizarre d'écrire ça: je suis en plein déni... j'espère vraiment toujours que la prochaine prise de sang sera ok, alors que le véto m'a bien dit que c'était impossilbe... Smiley ), je ne lui ai donné que de la viande et des légumes, et ça a vraiment fait du bien à son intestin.
Du coup, maintenant, si je lui donne entre 24g et 30g de croquettes k/d par jour, elle digère.
Parfois, elle se gratte et se fait des petites plaques d'eczéma, mais ça reste gérable. Smiley
Je l'aime tellement que de toute façon rien ne m'embête pour elle. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion