Croquettes molles adaptées pour un chat avec un gingivite aigüe ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/03/2006, 12h17
J'ai trouvé mon chat dans la rue, il y a deça un an et demi. Il était très mince et une odeur putride s'échappait de sa gueule. Il se trouve qu'il avait les gencives sanguinolantes.
Diagnostique: gingivite aigüe, conséquence: ne pas lui donner de croquettes, le problème, c'est que maintenant mon chacha commence à avoir de l'ecséma.
Connaissez-vous des croquettes particulièrement molles, ou qui se ramollissent bien sous l'eau?
Dois-je lui donner autre chose que des boites?
Répondre
09/03/2006, 13h57
mon chat a du faire un régime (mauvaise tolérance médicamenteuse) le véto m'a dit de lui donner du blanc de poulet cuit sans graisse en petits morceaux. Tu peux lui en donner un peu, c'est mou, il aimera (mon chat a adoré !) et ça équilibrera si tu lui donne de la paté (trés grasse). (le régime était 50g/repas en 3 ou 4 repas).

Il y a toujours pas droit aux croquettes ?
si tu veux lui donner des croquettes molles tu peux essayer de verser dessus du jus de viande (pas gras) tiède : ça devrais bien les ramollir et ton chat devrait pas les bouder.

Evite le thon en boite et autres du même genre c'est mauvais pour leurs reins !
Répondre
09/03/2006, 14h03
Et du thon au naturel pour humain c'est mauvais aussi ?
Car moi j'en donne te temps en temps à mon chat. Smiley
Répondre
09/03/2006, 14h05
J'ai lu quelque part que ça ne serait pas bon le thon en boîte pour les chats; paraît ça serait cancérigène pour les chats...
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 14h06
Tu veux dire le thon en boite pour humain, du naturel ? Smiley
Répondre
09/03/2006, 14h07
Oui, malheureusement.
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 14h12
Merde moi je pensais que c'était assez bon pour eux encore....Bon ben j'en achete plus alors.....Merci
Répondre
09/03/2006, 14h15
Moi non plus j'en donne plus à minette depuis que je le sais.
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 14h16
C'est dommage car il adore ca, mais bon, c'est un mal pour un bien dirons nous.... Smiley
Répondre
09/03/2006, 16h02
Oui le thon en boite au naturel pour humain, moi aussi il adorais ça ... mais c'est trop salé c'est pour ça que ça leur abime les reins.
Répondre
09/03/2006, 16h25
Et celui qu'on trouve dans les animaleries en boite, il serait cancérigène aussi ? Smiley
Répondre
09/03/2006, 17h33
Bonne question, je pense pas, il était noté thon en boîte pour nous et si justement ils en vendent dans les animaleries (je ne le savais pas d'ailleurs), c'est que ça doit être bon pour nos minous et étudié pour justement. Non ?
A bientôt.
Répondre
09/03/2006, 17h42
Au Leclerc y vendent une tite boite bleu avec que du poissons, mais vraiment le poissons complet encore avec le corps entier et tout, ca a l'air super bon !!!
Je dis ça a l'odeur, met c'est vraie que parfois on se mettrais bien un peu de paté sur du pain !!! Mdr Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2006, 19h06
j'ose espérer qu'en animalerie c'est étudié pour ! j'en avais jamais vu !
Désolée si je t'ai fait peur Smiley je ne parlais que des boites de thon pour les bipèdes !
Répondre
Avatar
09/03/2006, 20h15
merci pour vos réponses, surtout à propos du thon Smiley Smiley ...
Je vais essayer le poulet cuit, j'y avais pas pensé...
pour les croquettes je n'en ai pas trouvé qui se ramollissent assez Smiley
quand au thon en boite je lui en donné de temps en temps, je crois que je vais arreter.
"petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison" (J. Cocteau)
Répondre
Avatar
09/03/2006, 20h19
venus est vraiment adorable!!!
Smiley Smiley
Répondre
10/03/2006, 07h38
Citation:
Envoyé par yoleave
venus est vraiment adorable!!!
Smiley Smiley
Merci beaucoup yoleave, c'est vraiment très gentil et ma minette te remercie pour ce compliment !
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion