croquettes? je suis un peu perdue (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 11h21
ben on leur donne bien des croquettes saveur boeuf, pourtant je n'ai jamais vu de chat manger une vache! Smiley Smiley

En fait comme dit Mimi, le lait de vache n'est pas bon pour les chats car ils le digèrent mal mais certains chats y ont été habitué et n'ont aucun problème à digerer. Après pourquoi leur donner quelque chose qui n'est à priori par prévu pour eux Smiley
Répondre
27/02/2008, 12h44
Citation:
Envoyé par issy
ben on leur donne bien des croquettes saveur boeuf, pourtant je n'ai jamais vu de chat manger une vache! Smiley Smiley

En fait comme dit Mimi, le lait de vache n'est pas bon pour les chats car ils le digèrent mal mais certains chats y ont été habitué et n'ont aucun problème à digerer. Après pourquoi leur donner quelque chose qui n'est à priori par prévu pour eux Smiley

Je dirais même plus: "le premier qui voit une meute de chat attaquer une vache...." Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2008, 16h28
Ben j'en donne comme friandise et je prends du allégé en lactose. Mes chats ne sont pas malades avec donc ça ne me pose pas de pb de leur en donner de temps en temps pour leur faire plaisir.
Répondre
27/02/2008, 19h38
Je fais comme Elsa, et maintenant j'ai le mm lait : ils en raffolent et n'ont aucun pb de digestion.. Smiley
Je fais ca car qd je bois mon lait chaud le soir ils deviennent fous Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
27/02/2008, 19h54
Citation:
Envoyé par issy
En fait, tu peux parfois trouver les mêmes "pourcentages" dans les croquettes supermarché et les croquetes premium, pourtant les ingrédients ne sont pas les mêmes. Dans les croquettes de supermarché ils mettent plein de trucs bizarres en fait, donc déjà la qualité n'est pas identique.
Après chacun fait comme il veut et comme il peut.
Issy a totalement raison. Et la grosse différence aussi vient du pourcentage de viande. En général pour les croquettes de supermarché, on en trouve rarement plus de 20% alors que les hill's sont à bien plus du double. Donc pour des taux de protéines semblables, cela signifie que les marques qui mettent peu de protéines animales mettent plus de protéines végétales, ce qui cause souvent des problèmes rénaux.
Répondre
Avatar
mesdoune
28/02/2008, 13h21
Bonjour,je voudrais savoir ce que vous pensez de ces croquettes
Smiley Smiley Smiley
http://www.v-to.fr/produits-chats.php?produit=adulte
Répondre
28/02/2008, 13h35
Heu.. Je laisse le soin aux experts de te répondre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
28/02/2008, 16h20
J'en avais acheté une fois et aucun de mes chats n'a voulu en manger...
Répondre
29/02/2008, 12h25
Moi même aussi ça m'arrive de leur en donner un mini petit peu mélangé à de l'eau Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/02/2008, 14h47
mes chats les aiment bien Smiley mais je ne sais pas si elles sont de bonne qualité Smiley




https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... rmal_9.jpg
Répondre
Avatar
29/02/2008, 15h40
Il n'y a pas énormément de viande, mais davantege que dans les marques de supermarché. Par contre il y a beaucoup de cendres et ça c'est pas génial Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/02/2008, 16h09
Enimia,sais tu qu'elle est la quantité de cendres à ne pas dépasser.je n'y connais rien ,pour mes bébés je veux un aliment qui aide à l'élimination des boules de poils et qui ne soit pas trop cher ,mes minous ont un gros appétit
Répondre
29/02/2008, 16h11
Pour baisser le coût des croquettes premium je prends des sacs de 10kg : au début je me disais que ça faisait beaucoup mais en fait pas du tout. Ainsi ça ne revient pas plus cher que d'acheter purine one ou v.to mais c'est bien meilleur pour eux.
Répondre
Avatar
29/02/2008, 16h43
De préférence mieux vaut ne pas dépasser les 6 % de cendres.
Récapitulatif pour les autres éléments de la composition de bonnes croquettes pour un chat adulte en forme :

Pourcentage de viande maxium
Calcium de 0,5 à 1 %
Phosphore ! 0,5 à 0,8 %
Magnésium : 0,04 à 0,1 %
Sodium : 0,2 à 0,5 %
Chlore >0,3 %
Potassium 0,6 à 1 %
Taurine 1000 mg/kg

Les meilleures marques pour la santé des chats: Leonardo, Hill's, Virbac/Mastery, Nutro, Royal Canin, Sanabelle.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2008, 10h26
j'ai tout noté sur une feuille que j'ai mis dans mon bouquin, comme sa j'oublie pas.
Merci pour ses bonnes infos Enimia Smiley Smiley
Répondre
01/03/2008, 11h21
Merci. Ca m'aidera bien à choisir mes croquettes !
Répondre
01/03/2008, 12h01
pour vos chat caster, est ce que je vous avez donner des croquettes specialement pour chats castrer?!

mon super veto(ironique) m'a donné un echantillon de hill's neuteredcat, vous connaissez?!

est ce que c'est vraiment mieux?!

la je suis toujours au hill's kiytten,car le paquets est quasiment neuf.. je mesure maintenant le dosage, je mets plus a volonté, pour pas qu'il grossisse de trop!
Répondre
Avatar
mesdoune
01/03/2008, 12h14
Merci à toutes,j'ai compris que même si elles sont premium en super marché il ne faut pas les acheter Smiley .Je suis allée ce matin en animalerie, j'ai pris des RC. Smiley Par contre mes minous il faudra qu'ils mangent un mélange pendant quelque temps.Je prend souvent les croquettes en grosse quantité,j'ai une bonne dizaine de PURINA ONE plus les 10 kg de RC,Bon appétit les bébés Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 12h29
au moins, ils ont une bonne réserve de nourriture Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 12h31
Citation:
Envoyé par Chachat
pour vos chat caster, est ce que je vous avez donner des croquettes specialement pour chats castrer?!

mon super veto(ironique) m'a donné un echantillon de hill's neuteredcat, vous connaissez?!

est ce que c'est vraiment mieux?!

la je suis toujours au hill's kiytten,car le paquets est quasiment neuf.. je mesure maintenant le dosage, je mets plus a volonté, pour pas qu'il grossisse de trop!
Et bien c'est en effet conseillé de donner de la nourriture pour chat castré, tout particulièrement parce qu'elle est moins grasse. Les chats stérilisés ont tendance à grossir. moi je donne des light à un de mes chats ( les light sont encore moins grasses que les croquettes pour chat stérilisé), et mon plus jeune chat qui a moins d'un an est aux croquettes adultes normales pour le moment.
Répondre
01/03/2008, 12h32
j'ai donné les neutered cat et elles sont très bien. C'est vraiment mieux pour que ton chat ne grossisse pas et puis ça prévient tout ce qui est calculs urinaires etc.
Il te reste vraiment bcp de kitten ? tu dois le savoir mais n'oublie pas qu'il faut faire une transition sur plusieurs jours.
Répondre
01/03/2008, 12h37
mais parents ont racheté un gros paquets en janvier qu'en j'etais en vacances... donc quasi les 3/4!!

je peux melanger les deux pis etre?!

les kitte, il va m'en rester comm meme encore pour deux mois!

j'ai juste un echantillon de neutered cat pour le moment. c'est con ils en vendent pas sur zooplus.
Répondre
01/03/2008, 12h42
Non ce sont des croquettes vétérinaires : ils en vendent sur zubial et sur wanimo par contre.
Pour le mélange je ne sais pas, je préfére laisser qqun d'autre répondre.
Répondre
Avatar
01/03/2008, 14h07
tu peux sans aucun problème mélanger les deux. En plus cela permettra à ton chat de bien s'habituer à ses nouvelles croquettes.
Répondre
01/03/2008, 16h10
je retiens le conseil pour Grumeau qui aura 6 mois le 10 mars. Il grandit mon p'tit bout
Répondre
01/03/2008, 16h19
Enimia a bien raison sur les croquettes pour chats castrés. les miens ont du RC Young adult. Je voulais bien passer sur les Hills Neutered mais ils ne l'ont pas en 10 kg donc tant pis je garde les RC.
Répondre
01/03/2008, 16h25
C'est vrai que c'est embêtant que hills ne fasse pas de sacs de 10kg : le plus gros pour les neutered cat c'est 3,5kg, ben chez moi ça ferait pas long feu. Mais bon de toute façon Chaussettes vomit les hills parce qu'elle sont trop petites et il ne les mâche pas. Donc je prends aussi les rc young adult qu'il est obligé de mâcher ce vilain.
Par contre, j'en profite pour poser une question qui va sans doute vous sembler bête : pour l'instant Plume est au hills i/d, ça doit durer trois semaines mais ensuite il doit reprendre des croquettes "normales". Je me demandais s'il vallait mieux que je reste sur du hills ou si je pouvais sans danger le passer aux rc. Sinon je lui prendrai les neutered cat vu que de tte façon il est bien gros
Répondre
Avatar
01/03/2008, 16h31
ils ne les font pas en paquet de 10 kilo, les hill's que vous trouvez chez le véto ? C'est étonnant, car les hill's que j'achète sont en paquet de 10 kg, même en paquet de 15 kg, ce qui est bien car ça revient moins cher.

Si il est gros je te conseille plutôt de prendre les lights qui sont plus adaptées
Répondre
01/03/2008, 16h34
Merci pour ta réponse.
En fait je ne les ai jamais vu en paquet de 10kg que ce soit chez le véto ou sur le net. J'ai même demandé à mon véto qui m'a dit que c'était les plus gros paquets qu'il avait eu. Je trouve ça un peu bête parce que quand on a bcp de chats c'est bien de trouver des grands formats, ça revient moins cher et ça évite de devoir en acheter souvent.
Répondre
Avatar
01/03/2008, 16h37
Par contre, j'aimerais bien si quelqu'un le peu, me donner la composition de ses croquettes pour chats stérilisés, afin d'étudier la chose Smiley quelle que soit la marque (hill's ou royal canin)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion