27/02/2008, 11h21
|
ben on leur donne bien des croquettes saveur boeuf, pourtant je n'ai jamais vu de chat manger une vache!
Répondre
![]() ![]() En fait comme dit Mimi, le lait de vache n'est pas bon pour les chats car ils le digèrent mal mais certains chats y ont été habitué et n'ont aucun problème à digerer. Après pourquoi leur donner quelque chose qui n'est à priori par prévu pour eux ![]() |
27/02/2008, 12h44
|
|
Citation:
Je dirais même plus: "le premier qui voit une meute de chat attaquer une vache...." ![]() ![]() ![]() |
27/02/2008, 16h28
|
Ben j'en donne comme friandise et je prends du allégé en lactose. Mes chats ne sont pas malades avec donc ça ne me pose pas de pb de leur en donner de temps en temps pour leur faire plaisir.
Répondre
|
27/02/2008, 19h38
|
Je fais comme Elsa, et maintenant j'ai le mm lait : ils en raffolent et n'ont aucun pb de digestion..
![]() Je fais ca car qd je bois mon lait chaud le soir ils deviennent fous ![]()
27/02/2008, 19h54
|
|
Citation:
|
![]()
mesdoune
28/02/2008, 13h21
|
Bonjour,je voudrais savoir ce que vous pensez de ces croquettes
Répondre
![]() ![]() ![]() http://www.v-to.fr/produits-chats.php?produit=adulte |
28/02/2008, 13h35
|
Heu.. Je laisse le soin aux experts de te répondre
![]()
|
J'en avais acheté une fois et aucun de mes chats n'a voulu en manger...
Répondre
|
29/02/2008, 12h25
|
Moi même aussi ça m'arrive de leur en donner un mini petit peu mélangé à de l'eau
Répondre
![]() ![]() |
![]()
mesdoune
29/02/2008, 14h47
|
mes chats les aiment bien
Répondre
![]() ![]() https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... rmal_9.jpg |
![]()
29/02/2008, 15h40
|
Il n'y a pas énormément de viande, mais davantege que dans les marques de supermarché. Par contre il y a beaucoup de cendres et ça c'est pas génial
Répondre
![]() |
![]()
mesdoune
29/02/2008, 16h09
|
Enimia,sais tu qu'elle est la quantité de cendres à ne pas dépasser.je n'y connais rien ,pour mes bébés je veux un aliment qui aide à l'élimination des boules de poils et qui ne soit pas trop cher ,mes minous ont un gros appétit
Répondre
|
29/02/2008, 16h11
|
Pour baisser le coût des croquettes premium je prends des sacs de 10kg : au début je me disais que ça faisait beaucoup mais en fait pas du tout. Ainsi ça ne revient pas plus cher que d'acheter purine one ou v.to mais c'est bien meilleur pour eux.
Répondre
|
![]()
29/02/2008, 16h43
|
De préférence mieux vaut ne pas dépasser les 6 % de cendres.
Répondre
Récapitulatif pour les autres éléments de la composition de bonnes croquettes pour un chat adulte en forme : Pourcentage de viande maxium Calcium de 0,5 à 1 % Phosphore ! 0,5 à 0,8 % Magnésium : 0,04 à 0,1 % Sodium : 0,2 à 0,5 % Chlore >0,3 % Potassium 0,6 à 1 % Taurine 1000 mg/kg Les meilleures marques pour la santé des chats: Leonardo, Hill's, Virbac/Mastery, Nutro, Royal Canin, Sanabelle. |
![]()
nemesis2232
01/03/2008, 10h26
|
j'ai tout noté sur une feuille que j'ai mis dans mon bouquin, comme sa j'oublie pas.
Répondre
Merci pour ses bonnes infos Enimia ![]() ![]() |
01/03/2008, 12h01
|
pour vos chat caster, est ce que je vous avez donner des croquettes specialement pour chats castrer?!
Répondre
mon super veto(ironique) m'a donné un echantillon de hill's neuteredcat, vous connaissez?! est ce que c'est vraiment mieux?! la je suis toujours au hill's kiytten,car le paquets est quasiment neuf.. je mesure maintenant le dosage, je mets plus a volonté, pour pas qu'il grossisse de trop! |
![]()
mesdoune
01/03/2008, 12h14
|
Merci à toutes,j'ai compris que même si elles sont premium en super marché il ne faut pas les acheter
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
01/03/2008, 12h29
|
au moins, ils ont une bonne réserve de nourriture
Répondre
![]() |
![]()
01/03/2008, 12h31
|
|
Citation:
|
01/03/2008, 12h32
|
j'ai donné les neutered cat et elles sont très bien. C'est vraiment mieux pour que ton chat ne grossisse pas et puis ça prévient tout ce qui est calculs urinaires etc.
Répondre
Il te reste vraiment bcp de kitten ? tu dois le savoir mais n'oublie pas qu'il faut faire une transition sur plusieurs jours. |
01/03/2008, 12h37
|
mais parents ont racheté un gros paquets en janvier qu'en j'etais en vacances... donc quasi les 3/4!!
Répondre
je peux melanger les deux pis etre?! les kitte, il va m'en rester comm meme encore pour deux mois! j'ai juste un echantillon de neutered cat pour le moment. c'est con ils en vendent pas sur zooplus. |
01/03/2008, 12h42
|
Non ce sont des croquettes vétérinaires : ils en vendent sur zubial et sur wanimo par contre.
Répondre
Pour le mélange je ne sais pas, je préfére laisser qqun d'autre répondre. |
![]()
01/03/2008, 14h07
|
tu peux sans aucun problème mélanger les deux. En plus cela permettra à ton chat de bien s'habituer à ses nouvelles croquettes.
Répondre
|
01/03/2008, 16h10
|
je retiens le conseil pour Grumeau qui aura 6 mois le 10 mars. Il grandit mon p'tit bout
Répondre
|
01/03/2008, 16h19
|
Enimia a bien raison sur les croquettes pour chats castrés. les miens ont du RC Young adult. Je voulais bien passer sur les Hills Neutered mais ils ne l'ont pas en 10 kg donc tant pis je garde les RC.
Répondre
|
01/03/2008, 16h25
|
C'est vrai que c'est embêtant que hills ne fasse pas de sacs de 10kg : le plus gros pour les neutered cat c'est 3,5kg, ben chez moi ça ferait pas long feu. Mais bon de toute façon Chaussettes vomit les hills parce qu'elle sont trop petites et il ne les mâche pas. Donc je prends aussi les rc young adult qu'il est obligé de mâcher ce vilain.
Répondre
Par contre, j'en profite pour poser une question qui va sans doute vous sembler bête : pour l'instant Plume est au hills i/d, ça doit durer trois semaines mais ensuite il doit reprendre des croquettes "normales". Je me demandais s'il vallait mieux que je reste sur du hills ou si je pouvais sans danger le passer aux rc. Sinon je lui prendrai les neutered cat vu que de tte façon il est bien gros |
![]()
01/03/2008, 16h31
|
ils ne les font pas en paquet de 10 kilo, les hill's que vous trouvez chez le véto ? C'est étonnant, car les hill's que j'achète sont en paquet de 10 kg, même en paquet de 15 kg, ce qui est bien car ça revient moins cher.
Répondre
Si il est gros je te conseille plutôt de prendre les lights qui sont plus adaptées |
01/03/2008, 16h34
|
Merci pour ta réponse.
Répondre
En fait je ne les ai jamais vu en paquet de 10kg que ce soit chez le véto ou sur le net. J'ai même demandé à mon véto qui m'a dit que c'était les plus gros paquets qu'il avait eu. Je trouve ça un peu bête parce que quand on a bcp de chats c'est bien de trouver des grands formats, ça revient moins cher et ça évite de devoir en acheter souvent. |
![]()
01/03/2008, 16h37
|
Par contre, j'aimerais bien si quelqu'un le peu, me donner la composition de ses croquettes pour chats stérilisés, afin d'étudier la chose
Répondre
![]() |