croquettes? je suis un peu perdue (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2008, 08h56
Comme quoi les vétos ne sont pas tous d'accord entre eux. Qd Chaussettes a fait sa cystite, le véto a mis en cause les croquettes directement. En fait, il m'a dit que ça pouvait arriver qd les chats ont suvent une litière souillée mais que ça devait pas être le cas chez moi et que c'était donc les croquettes. Pourtant il était aux hills nature best mais le véto a dit que comme ce n'était pas des spéciales chats stérilisés, ça devait venir de là, qu'il y avait trop de je sais plus quoi dedans. Alors j'imagine dans les friskies !
Répondre
19/02/2008, 12h18
ca y est, j'ai acheté des hills poulet et thon (deux sacs)
je vais faire la transition sur 8/9 jours
mademoiselle me tournait autour comme une goulaffe
je pense egalement lui donner de temps en temps des sachets fraicheurs
j'ai vu du whiskas top dans un catalogue soit disant la croquette haut de gamme de chez whiskas
vous connaissez? je ne savais meme pas que ce existait!!!
Répondre
19/02/2008, 17h48
au pire Hills fait aussi des sachets fraicheurs.. mes gds qui st difficiles en raffollent Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/02/2008, 17h49
oui oui j'ai vu, je vais les essayer
Répondre
20/02/2008, 19h55
whiskas top? connais pas mais ça ne donne pas envie!
Répondre
20/02/2008, 20h01
Je connais des chats qui suportent bien whiskas, mais j'en connais d'autres qui ont beaucoup de diarrhées avec... Je ne sais pas si une marque de grandes surfaces n'en vaut pas une autre, seul la tolérance des intestins de nos 4 pattes nous avertissent du problème....
Répondre
20/02/2008, 20h02
J'en ai déjà vu en animalerie mais c'est rangé avec kitkat et autre friskas. En fait, quand les marques comme one, perfect fit et compagnie on envahie les supermarchés, whiskas a sorti cette gamme mais c'est tout autant mauvais pour nos chats. En fait, ils font juste croire aux prorios de chats qu'ils achètent qqch de mieux que le whiskas classique mais c'est pas de l'alimentation premium
Répondre
21/02/2008, 13h33
Que pensez vous de la marque Gourmet ou Sheba?
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/02/2008, 15h39
moi je trouve que sa va.
De temps en temps j'en achete pour Némésis.
Aujourd'hui j'ai fait mes course et comme Chanel ne mange rien a part du fromage je lui ai achetée des sachet fraicheur de gourmet et ils adorent Smiley .
Répondre
21/02/2008, 16h29
j'avais eu du sheba en offre d'essai et mes minous n'aimaient pas du tout. Je n'achète plus du tout de pâtée en fait parce que mes p'tits bouts sont assez "bien portants" et ils mettent toujours du sucre dans ces pâtés.
Répondre
21/02/2008, 17h33
ah ok, parceque moi, je leur donne aussi du gourmet et quelquefois du Sheba
Répondre
21/02/2008, 21h36
G acheté les sachets fraicheurs Félix de la St Félix.. les petits adorent mais Vince et Scooby n'en veulent pas cette annéee.. donc ils mangent les sachets Hills Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
25/02/2008, 14h57
Bonjour à toutes. Smiley
Je me sens bien mauvaise mère, Smiley quand je vous lis, Smiley je donne des croquettes de super marché à mes minous.Je leur donne un mélange de PURINA ONE chat d'intérieur et au saumon.Pour tous le même régime croquettes à volonté.Ils n'ont pas de problème de digestion Smiley
Répondre
25/02/2008, 15h08
c ce que je faisais pr Scooby mais à Un an il a commencé à avoir des pb de santé.. et le véto m'a bien dit que les croquettes de supermarché (et c'était de la marque!!) en étaient la cause Smiley
Suis pas experte en alimentation : j'écoute désormais le véto, et mes copinautes depuis que je suis sur le forum.. mais en cas de renseignements nous avons des expertes alimentations Smiley qui pourraient te conseiller :53: Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
25/02/2008, 15h26
le veto sait que je donne du PURINA ONE et ne m'a jamais rien dit Smiley
en animalerie on trouve les mêmes
Répondre
25/02/2008, 15h27
Citation:
Envoyé par mesdoune
Bonjour à toutes. Smiley
Je me sens bien mauvaise mère, Smiley quand je vous lis, Smiley je donne des croquettes de super marché à mes minous.Je leur donne un mélange de PURINA ONE chat d'intérieur et au saumon.Pour tous le même régime croquettes à volonté.Ils n'ont pas de problème de digestion Smiley
Non, tu n'es pas une mauvaise "mère" du tout...
Mimie est ma 1ère chatoune. quand je l'ai eue je ne connaissais rien du tout aux chats... pendant près de un an je lui ai donné des croquettes de supermarché aussi. Par ignorance tout simplement. C'est en allant, sur les sites et sur les forum... que j'ai appris beaucoup de choses sur les chats, leur santé, leur alimentation...

Et puis bon, pas tout le monde a les moyens d'acheter en animalerie... même si tout compte fait à la longue ça revient moins cher... sur le moment pas tout le monde peut mettre 20 à 25 eur de croquettes même s'ils adorent leur chat.
Répondre
25/02/2008, 15h30
Citation:
Envoyé par mesdoune
le veto sait que je donne du PURINA ONE et ne m'a jamais rien dit Smiley
en animalerie on trouve les mêmes
Oui, mais tu as plusieurs qualités de croquettes... celles dont on te parle sont les premium...(Hill's Proplan, RC...)
Répondre
Avatar
mesdoune
25/02/2008, 16h21
Vous me troublez avec la qualité des croquettes.J'ai toujours eu des chats,et depuis que l'on trouve des croquettes je leur en donne Mes chats étaient en liberté,et beaucoup ,un soir ne sont pas rentrés à la maison.Je ne les laissais jamais la nuit dehors .Mais j'en ai quand même eu qui ont vécu longtemps.Typhaine avait plus de ving ans elle n'a vu le véto qu'une seul fois à quinze ans pour la stérilisation.Elle ne mangeait que du friskies.Gypsie avait 10 ans Shéba 8 ans ,quand elles ne sont pas entrées elles n'ont eu besoin du véto que pour soigner les morsures que leur infligeait la chatte d'un voisin(une vrais harpie)
Ai-je eu de la chance Smiley ou les croquettes FRISKIES ne sont peut être pas si mauvaise que ça Smiley
Répondre
25/02/2008, 16h29
Je crois qu'il y a un part de chance du fait que certains chats ont un organisme plus tolérant que d'autres.
Mes chats avant avaient des croquettes de supermarché et je n'avais pas de problèmes (sauf Filote qui est devenue obèse) mais j'ai commencé à en avoir et aujourd'hui ils ont tous des croquettes premium. je les achète par 10kg pour que ça revienne moins cher. J'étais ignorante dans ce domaine et je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui. Et puis à cette époque c'était ma mère qui achetaient la nourriture des chats et elle n'avait pas les moyens d'acheter autre chose.
Après il ne faut pas non plus culpabiliser dès qu'on leur donne un peu de pâtée ou autre pour leur faire un petit plaisir.
Répondre
25/02/2008, 16h32
Ne t'inquiète pas moi c'était du Whiskas....
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
25/02/2008, 17h08
moi je comprend les gens qui donnent du whiskas, non pas par ignorance comme moi...mais parce qu'il faut bien avouer qu'entre un paquet a 20euros et un a 5 euros...parfois le porte monnaie exige de choisir le moins cher!!
je ne pourrais jamais blamer quelqu'un qui a une bete et qui s'en occupe comme il peut, celon ses moyen (attention je ne dis pas que vous le faite)

pas mal de gens donnent du bas de gamme, et n'ont aucun soucis avec leur animal
il faut quand meme le reconnaitre
Répondre
25/02/2008, 17h14
je pensais naïvement que les Whis.. étaient bien Les prix st presque identiques avec les autres marques en supermarché..
De plus mon véto ne m'avait jamais proposé de lui acheter des croquettes!
Mon pauvre petit Scooby en a fait les frais.. quoique je le gatais à fonds, entre les croquettes, les patés, le lait etc...
Donc en pensant bien faire, sans conseil avisé, le pauvre en a payé les conséquences..
Heureusement j'ai détecté les symptomes à temps avant qu'il ne soit trop tard... car il ne se plaignait pas ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
25/02/2008, 18h22
Scoobydoo.Je croyais qu'il ne fallait jamais donner du lait à un chat,même le lait spécial chat. Smiley C'est ce qu'a dit le vétérinaire Smiley
Répondre
25/02/2008, 18h29
ah bon ? Je donne aussi du lait à mes minous (du matin lèger de la*tel) et j'ai jamais eu de pb. Ils n'en ont pas souvent mais c'est un petit plaisir pour eux. Par contre le spécial chat n'est pas très bon parce qu'ils mettent du sucre et plein d'autres choses pas bonnes dedans.
Répondre
Avatar
mesdoune
25/02/2008, 18h57
Moi aussi j'aime faire plaisir à mes bébés ,ce n'est pas facile ils n'aiment pas grand chose à par leurs croquettes.Le matin j'ai mon petit déjeuner au lit Anouk est toujours près de moi je la laisse bien souvent lècher le beurre d'une de mes tartines ,Baya les pâtés à base de foie on lui fait plaisir quand il y en a Smiley
J'ai comparé le purina one avec sensitive ils sont pratiquement identiques Smiley
Répondre
25/02/2008, 22h05
Smiley Smiley tu crois que le beurre c meilleur? Smiley Smiley
A l'époque je donnais du lait pr chats.. je me disais que puisqu'ils en vendent pour chats c que c bon pr les chats ! Smiley
Le véto par la suite m'a conseillé du yaourt nature non sucré..
Et maintenant que j'ai lu sur le forum le lait "matin léger", ils en ont aussi..
Je vous rassure : un soir c sachet fraicheur, un soir c yaourt et un soir c lait Smiley
Ils adorent tout.. et n'ont aucun pb de digestion. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
mesdoune
26/02/2008, 14h16
Et oui ,le beurre n'est pas recommandé Smiley lje ne lui en donne pas souvent ,encore qu'elle pourrait elle est menue.Le véto m'a suggéré le yaourt Smiley elle n'aime pas

Anouk Artus bébé et Kéty
https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... al_99N.jpg


Anouk Artus Baya
https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... mal_10.jpg
Répondre
26/02/2008, 14h46
ils s trop mimi Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/02/2008, 10h02
En fait, tu peux parfois trouver les mêmes "pourcentages" dans les croquettes supermarché et les croquetes premium, pourtant les ingrédients ne sont pas les mêmes. Dans les croquettes de supermarché ils mettent plein de trucs bizarres en fait, donc déjà la qualité n'est pas identique.
Après chacun fait comme il veut et comme il peut.

Moi j'ai donné des Friskies au départ à mes chats. Figue est devenu obèse. je suis passé au Purina One Light car je ne pouvais pas passer d'un coup aux croquettes premium. Il continuait à grossir et entre temps Moïsha a fait 2 cystites. Alors on a décidé de mettre Figue aux RC obesity (il a perdu 1 kg) puis au Hills Light et Moïsha mange des Young Female. Depuis elle n'a pas eu d'autres cuystites. Alors je trouve que ce ne sont que des points positifs avec ces croquettes premium. Après c'est sûr j'en connais aussi des chats qui n'ont rien eu avec les croquettes de supermarché, c'est comme certains chats à qui on donne la pillule (cancerigène) qui vivent bien avec.
Donner des croquettes prémium c'est de la prévention en quelque sorte.
Répondre
27/02/2008, 10h54
Citation:
Envoyé par Elsa
ah bon ? Je donne aussi du lait à mes minous (du matin lèger de la*tel) et j'ai jamais eu de pb. Ils n'en ont pas souvent mais c'est un petit plaisir pour eux. Par contre le spécial chat n'est pas très bon parce qu'ils mettent du sucre et plein d'autres choses pas bonnes dedans.
Le lait n'est pas bon pour les chats... il est bon pour les veaux!!!
Beaucoup de chats ne digèrent pas le lactose.

Même pour les humains... beaucoup d'allergies viennent du lait (même si on n'est pas "allergique au lait"!!!)

Le système digestif des adultes quelque soit l'espèce n'est pas fait pour digérer le lait et encore moins le lait d'autres espèces

Le premier qui voit un chat téter une vache dans un pré, me prévient... ce sera un super scoop Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion