croquette bébé et stériliser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 10h46
J’ai un souci avec Lilas qui grossie à vu d’œil !
Voilà Lilas stériliser a droit a des croquettes pour chat stériliser, et Bounty bébé a droit a des croquettes pour chaton ! donc je fais un mélange des deux dans une gamelle !
Bounty sera castré que dans 3 mois, alors ma Lilas va devenir énorme !
Comment je peux faire
Répondre
29/08/2007, 10h51
Il faudrait que tu sépares les deux gamelles. Ce n'est pas chose facile mais bon, moi ce que je faisais c'est que je les surveillais car le grand mangeait dans la gamelle de la petite une fois qu'il avait fini.
Répondre
29/08/2007, 11h10
Donne leur les croquettes à heures bien precise et reste à côté pour surveiller.
Ou sinon si tu as un arbre à chat ou autre cachette ou va le petit et pas Lilas ben met les croquettes chaton là pour qu'elle est pas accès.

Sinon comme dis séparation des croquettes à heures fixe, plus de volonté !

Moi aussi avec Mimi et Bricolo c'était dur mais pour Brico je les caché dans la niche de l'arbre ou Mimi ne va jamais ! Smiley
Répondre
29/08/2007, 13h55
ça risque d'étre super compliqué, Lilas suit Bounty partout !
et le matin quand je leur donne à manger, j'ai vraiment pas le temps de les surveiller, merci quand méme, je pense que je vais étre obliger de mettre lilas au régime dans 3 mois, d'ici la j'espére qu'elle n'aura pas de probléme ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 15h28
Ce n'est pas bon de mettre un chaton au régime, le mieu comme disent les filles c'est de faire 2 gamelle et de surveiller pendant qu'ils mangent, si tu n' a pas le temps lève toi 10 minutes + tôt ou donne leur a manger quand tu es a la maison il y'a toujours une solution.
Tu lui donne quoi comme croquettes a Lilas?
Répondre
29/08/2007, 15h38
Némésis a raison, j'ai moi même dû mettre mon chat au régime et ça a changé son comportement face à la nourriture. Le régime est stricte et ce n'est pas facile de leur faire perdre du poids.
Répondre
TSD
TSD
29/08/2007, 17h06
HS : j'adore ton avatar Stefanny !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 17h12
c'est pas Bounty que je vais mettre au régime, c'est Lilas, dans trois mois je vais castré Bounty, donc le probléme sera résolu, ils auront tous les deux des croquettes pour chat stériliser ! Bounty a 3 mois et Lilas 1 ans passé ! le souci c'est juste que durant trois mois Lilas mange autre chose que des croquettes adapter pour elle !
Je vais vacciné Bounty lundi, je demanderai au véto !
comme croquette je donne Purina one (chaton) et purina one pour (chat stériliser)

merci à tous Smiley
Répondre
29/08/2007, 17h14
Citation:
Envoyé par TSD
HS : j'adore ton avatar Stefanny !!!! Smiley Smiley Smiley
merci ! c'est ma Lilas quand elle était petite, je mettrai bientôt une photo de mes deux bébé sur la méme photo ! Smiley
Répondre
29/08/2007, 17h22
Citation:
Envoyé par stefanny
c'est pas Bounty que je vais mettre au régime, c'est Lilas, dans trois mois je vais castré Bounty, donc le probléme sera résolu, ils auront tous les deux des croquettes pour chat stériliser ! Bounty a 3 mois et Lilas 1 ans passé ! le souci c'est juste que durant trois mois Lilas mange autre chose que des croquettes adapter pour elle !
Je vais vacciné Bounty lundi, je demanderai au véto !
comme croquette je donne Purina one (chaton) et purina one pour (chat stériliser)

merci à tous Smiley
Oui on a bien compris, mais du coup Lilas mange des croquettes trop riches et Bounty mange des croquettes pas assez riches. Bref ce n'est pas une super solution pour les deux! Ce n'est pas une catastrophe non plus, mes chats n'ont jamais eu de croquettes pour chaton mais c'est quand même meilleur pour leur croissance.
Alors tu ne pourras pas te lever un peu plus tôt pour les surveiller? Moi des fois je me levais à 6h du mat car ils me réveillaient ensuite je restais à côté toute endormie et je repartais me coucher après Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2007, 17h28
pour avoir ce problème, je te comprends :
Attila préfère les croquettes chaton à ses light, et Potiron préfère les light à ses corquettes chaton Smiley
j'ai mis les croquettes chaton à un endroit où attila ne va pas. Quant au light, je dois surveiller, sinon Potiron se jette dessus et vire Attila Smiley
Répondre
30/08/2007, 08h50
Je n'ai vraiment pas envie de me lever plutot en ce moment, Bounty vient me reveiller à 3h du mat pour avoir un long calin, je me léve déjà un peu plutot pour surveiller que Lilas ne va pas manger la paté de Bounty ! Je suis enceinte, donc en ce moment je suis creuvé !

mais merci quand méme pour vos conseils
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/08/2007, 11h46
Quel bonne nouvelle félicitation pour le bébé, je peux comprendre que tu soit enceinte mais je n'ai pas d'autre solution a te proposer pour le moment. Si 'jen trouve une je te fais signe. Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/08/2007, 14h46
Félicitations pour ton bébé !!!! Smiley
Répondre
30/08/2007, 15h59
Smiley MERCI ! c'est mon premier, je suis toute contente !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion