connaissez vous et qu'en pensez vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/10/2007, 08h18
bonjour,

je souhaite changer l'alimentation de mes chats car l'un d'entre eux ne supporte plus les croquettes actuelles.

avez déjà utilisé cette marque?
qu'en pensez vous?

pet's planet

Ingrédients
Analyse moyenne
%
Integration Vitaminique et Minérale par Kg/Produit
Viande et derivées (bœuf min. 4 %, poulet min. 4%, fois min 4%, dinde min. 4%), sous produits d'origine végétale, poissons et sous produits des poisson (poisson min 4%) , huiles et graisses, substances minérales, sucres.

Humidité 9 %
Protéines brutes 30 %
Graisses brutes 9 %
Cendres brutes 8 %
Fibres brutes 3 %
Vitamine A 20000 U.I.
Vitamine 2000 U.I
D3 120 mg
Vitamine E

+ les Vitamines et Minéraux contenus dans les ingrédients

- Vitamine A
Vue, Peau
- Vitamine D 3
Os, Dents,
- Vitamine E
Antioxydant
merci
++ Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 09h17
ça ne me semble pas terrible, pour plusieurs raisons.
Il n'y a pas assez de protéines.
Le taux de cendre est un peu élevé.
Les produits utilisés pour la fabrication sont de mauvaise qualité. Il y a des sous-produit pour la viande comme pour les céréales, c'est à dire des déchets impropres à la consommation humaine.
Les sous-produits de céréales ne sont pas plus appétissan
et ni nutritif pour les animaux que les sous-produits de viande....
Tu donnais quoi avant à tes chats?
Pour le diagnostic, il faut attendre l'avis d'Enimia. C'est elle qui connaît tout bien sur les croquettes. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2007, 09h48
Je ne connais absolument pas cette marque et en composition des croquettes je suis nul.
Enimia t'eclaira plus que moi. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 15h06
non, ce ne sont pas de bonnes croquettes. Premièrement, il n'y a pas assez de viande. En plus, les viandes utilisées sont de mauvaises qualité (des sous produits, c'est à dire des trucs impropres à la consommation humaine, je vous fais pas de dessin Smiley ). Le "sous produit d'origine bégétale", ça me laisse dubitative aussi ... Aussi, il y a trop de cendres, c'est pas bon du tout pour les chats. Par contre, il n'y a pas le détail des minéraux, domage.
Répondre
Avatar
17/10/2007, 18h29
merci beaucoup pour vos conseils, on va zapper cette marque!

++Smiley
Répondre
17/10/2007, 20h00
Emina en parlant de compo, quand j'ai était au véto pour Mimi, le véto à voulu me vendre les science plan puis les RC et là j'ai sautée sur l'ocass pour parler du BHA et ben il a fait la sourde oreille....Il m'as pas répondu, il s'est énervé et m'as dit vous êtes pas véto et en compo vous connaissait rien donc y as pas à discuter ! Smiley

J'ai pas cherchais plus je sentais que ca le vexé! Il m'as dit science plan pas de sous produit, ni déchets... Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/10/2007, 20h21
C'est quoi ce véto...Il a les chevilles qui gonflent dis donc !!!!
Répondre
Avatar
17/10/2007, 20h27
Arf, les vétos parfois n'aiment pas qu'on cherche à en savoir plus Smiley
Répondre
17/10/2007, 20h29
Je suis d'accord avec TSD , les vétos en dirait qu'il ne veule pas qu'on dise des choses ...
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
17/10/2007, 20h42
ah oui, c'est toujours comme ça!
Le ponpon, c'est quand Bethesda a fait sa chute de six étages. Je l'amène chez le véto en urgence, je tombe sur un type pas sympa qui me dit: je lui fait une piqûre. Je lui dis, de quoi?
Il l'a super mal pris... Il m'a dit de tel produit, de tel autre et encore de tel autre: ça vous convient? Du genre que je n'y comprenais rien et que ce n'était pas la peine que je demande...
Il s'est bien occupé d'elle, c'est sûr, mais pour le reste je n'irai plus le voir.
Je posais la question pour le cas où je serais obligée de téléphoner en pleine nuit aux urgences. Vous me voyez dire comme une nouille: on lui a fait une piqûre, mais je ne sais pas de quoi ni à quel dosage...
C'est nul! Ils devraient nous donner plus de renseignement et noter des trucs sur le carnet de santé quand on les amène pour des soins!
Répondre
18/10/2007, 10h35
je suis d'accord, on devrait nous en dire plus. Mon véto me disais généralement ce qu'il donnait. Un jour il m'a dit pour le rhume de mes chats qu'il fallait faire des inhalations et j'ai dit "j'ai déjà commencé" (grâce aux conseils du forum :53: ) et du coup il était étonné mais en bien, il a dit: vous avez l'air d'en savoir des choses sur les chats. J'ai trouvé ça gentil, pas comme ces vétos qui vous regardent de haut! Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/10/2007, 11h29
Moi c'est pas compliqué, le choix du véto s'est fait en fonction de la disponibilité et de la gentilesse et bien sûr des compétences (et accessoirement...de son charme, bha vi il est très charmant mais c'est une option en plus que j'avais pas demandé à la base !!) Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2007, 20h35
Moi là dessus j'ai pas 40 milles choix en campagne mais la plus part c'est vrai qu'il aime pas quand on se mêle....Je pense qu'une connerie peut vite être répandue ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion