Comprimés de levure bon ou mauvais pour les chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2007, 11h45
bonjour Smiley je suis nouvelle j'ai déja posté dans la section "comportement des chats"

Ma petite minette adore les cachets de levure Gayelord Hauser, ceux avec des germes de blé dedans.

C'est bon ou mauvais pour les chats ?? Sachant qu'elle a eu des diarrhées récemment, et que j'ai du mal à rétablir ses intestins, est ce que je peux lui en donner ?
Répondre
Avatar
14/02/2007, 12h32
normalement tu peux, c'est plutôt bon. faut pas leur en donner trop. mais attends un peu qu'il soit remis, comme ça tu n'auras pas de doutes?
si ton chat a eu des diarrhées à cause des antibiotiques et que tu as du mal à lui rétablir les intestins, tu peux lui donner du lactéol fort.(en pharmacie) j'ai donné ça au mien avec l'accord du vétérinaire. c'est des gélules, tu ouvres, et tu mélange la poudre avec de l'eau. c'est mieux que l'ultralevure en cas de diarrhée. c'est de la flore intestinale de substituion. tu peux lui en donner un par jour, et si c'est pas assez, deux.
biz
Répondre
14/02/2007, 12h39
Oui je connais le lactéol j'en prends moi aussi.
Et justement je m'étais demandé si je pouvais lui donner du Lactéol.
Et quand j'ai vu sur votre forum que vous en donniez, je lui en ai donné.
Ca veut certainement dire que je peux lui donner un peu de yaourght au bifidus non ? Elle aime !

Moi je lui donnais déjà du smecta à la seringue.
Aussi je vais lui redonner les croquettes que je lui donnais avant parceque j'avais changé, et en plus pendant la prise d'antibio. Au départ je savais pas qu'il fallait un temps d'adaptation. Je pensais que ça serait bien pour elle de changer souvent d'alimentation. Je m'apperçois qu'en fait il vaut mieux pas.

Aussi son coryza doit pas aider. Il est toujours pas parti et elle est encore pas vaccinée.

Donc la levure c pas nocif.
Je lui en ai donné un peu tout à l heure, je verrai biens si ça donne du mauvais.
J'ai remarqué qu'elle aimait ça parceque moi j'en prend régulièrement, et l'autre jour elle arrêtait pas de me tourner autour en ronronnant, et ce matin elle sentait beaucoup le bocal qui était resté sur le bureau, et quand je l'ai pris dans mes mains elle a ronronné super fort. Alors je lui en ai donné un elle était trop contente. Smiley

Merci Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2007, 12h43
oui, ils adorent! pas plus de deux par jours je crois Smiley
Répondre
14/02/2007, 12h47
Ah ça c'est bon à savoir parceque je pense que si je lui donnais le bocal entier elle l'avalerait sans respirer !!!

Ah tu parles du yaourght ?? LOL
Quand je lui en donne je donne une deux cuillères alors je pense que ça va ?

Pour la levure faut pas trop lui en donner aussi je suppose. Smiley
Répondre
14/02/2007, 13h12
Moi je donne un comprimé de levure par jour, mais j'ouble des fois, c'est comme un bonbon en fait pour eux. Par contre j'en avais mis pour moi et mon ami sur la table (3 chacun) et notre chat Figue les a tous mangé, le voleur! Smiley
Répondre
14/02/2007, 13h49
Oui je crois qu'ils aiment le goût malté que ça a Smiley
Répondre
14/02/2007, 17h31
C'est claire qu'il raffole !!!
Moi je secoue le tit bocal, bricolo arrive !!!
C'est super, c'est un attrappe niguo !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 08h34
Moi ça m'embête des fois parceque dès qu'elle entend le bruit des comprimés dans le bocal, elle accourt, mais moi des fois j'ai pas envie de lui en donner !!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2007, 11h35
Citation:
Envoyé par Ooreen
Ah ça c'est bon à savoir parceque je pense que si je lui donnais le bocal entier elle l'avalerait sans respirer !!!

Ah tu parles du yaourght ?? LOL
Quand je lui en donne je donne une deux cuillères alors je pense que ça va ?

Pour la levure faut pas trop lui en donner aussi je suppose. Smiley
non, je parlais de la levure: pas plus de deux comprimés par jour. c'est plein de vitamines.
pour le yaourt, j'en donne aussi deux cuillères - nature - et tout se passe bien, sauf qu'elle aimerait bien m'assomer pour bouffer tout le pot!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2007, 12h10
lol pareil !!!!
Répondre
TSD
TSD
15/02/2007, 15h53
Moi y'a pas...ils z'aiment pas ça la levure de bière...J'ai encore essayé à la suite du post et résultat Chaplin et Inca jouent avec la ptite pilule !! :70:
Répondre
15/02/2007, 15h57
Il est super beau Chaplin ! Lui aussi il est bien dessiné avec des taches bien placées ! lol
Répondre
TSD
TSD
15/02/2007, 16h00
Merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/02/2007, 18h36
Les chats adorent effectivement ces levures, mais il ne faut pas en abuser car il s'agit de bactéries, bien que bénéfiques, un surdosage ou une utilisation prolongée peut déséquilibrer la flore intestinale.

Le mieux est de leur en donner notamment lors des périodes de changement de pelage (printemps/automne) par cures de 15 jours en respectant les doses recommandées (1 à 3 gellules par jour suivant les marques).

On peut par exemple, faire des cures de 15 jours:
- première quinzaine de février,
- première quinzaine de mars... et ceci jusqu'en mai.
Répondre
Avatar
01/05/2007, 10h44
[quote="Ooreen"

C'est bon ou mauvais pour les chats ?? Sachant qu'elle a eu des diarrhées récemment, et que j'ai du mal à rétablir ses intestins, est ce que je peux lui en donner ?[/quote]

C'est excellent pour les chats (l'abus est déconseillé bien entendu !)

Pour remettre les intestins en place c'est même ce qu'il y a de plus naturel.

Par contre concernant les yaourts, c'est un bon moyen pour leur donner la courante.

Pour les cachets de levure et surtout en ce moment où nos chats perdent leur poils d'hiver c'est le moment de leur en donner après chaque brossage.
C'est une récompense et le moyen le plus sur pour avoir un beau poil (c'est valable aussi pour les cheveux et la peau des humains ).

Mais attention à bien fermer le pot... sinon ceux qui aiment ça vont en voler !
Répondre
Avatar
01/05/2007, 11h55
c'est vrai que la levure de bière remet en général les intestins en place.
pour ce qui est du yaourt, mes deux chats aiment et supportent très bien. Il faut dire que je leur en donne peu: une ou deux cuillère en général...
idem pour le lait: ils adorent et je ne leur en donne qu'un fond de coupelle, cad juste pour le plaisir. en général, ça se passe tès bien. Smiley
Répondre
01/05/2007, 12h00
Moi depuis le conseil donné sur ce site je donne de la levure à Bricolo, il en raffole toujours !!!
Et c'est bien comme en ce moment il n'est pas en grande forme qu'il à un moche poil et tout ca aide.
Et je lui est aussi achetée du lait de la marque de supermarché violette qui commence par un W. J'espère que ca va aussi l'aider à se remettre plus vite, c'est bon le calcium pour les os cassé ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion