composition des croquettes,help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2007, 12h43
salut a tous,notre Azuli a accouche de ses bebes,il y a 1mois maintenant,les chatons commence a courir et a jouer.Ils se porte tres bien,maman aussi.Par contre nous avons du mal pour le choix des croquettes,j'ai remarque que certains d'entre vous etait cale dans les compo;en voici une conseille en animalerie,pouvez vous nous donner votre avis.La ptiote Azuli est nourrie de la meme facon.
NUTRIVIASmileyROTEINE BRUTE:34%
MAT GRASSE BRUTE:20%
CENDRES BRUTES:7,5%
CELLULOSE BRUTE:2,5%
HUMIDITE:9%
EM:3835KCAL/KG
CALCIUM:1,15%
PHOSPHORE:1%
MAGNESIUM:0,07%
CUIVRE:10MG/KG
VITAM A:22000 UL/KG
VITAM D3:1.500UL/KG
VITAM E:600 MG/KG
Merci a tous
Répondre
13/07/2007, 19h00
C'est quoi la marque de tes croquettes ? Smiley
Répondre
13/07/2007, 19h41
il y a un peu trop de cendres il me semble.
Répondre
13/07/2007, 20h37
Bien emina j'ai pensée idem, pour ca que j'ai demandée la marque ! Smiley
Répondre
AurelieFZL
13/07/2007, 21h04
Effectivement niveau cendres...

L'allaitement est la période où une chatte a le plus de besoins, tous les vétérinaires et dans toutes les conférences pour éleveur, on nous recommande de nourrir la chatte avec des croquettes Kitten ou Babycat (l'avantage du Babycat c'est qu'au moment du sevrage les bébés suivent la maman à la gamelle, le sevrage est plus précoce et donc la chatte moins affaiblie).
On peut compléter avec du lait sans lactose, du steak, des boîtes type Gourmet Gold, Hills ou Proplan kitten.

Personnellement je donne les croquettes RC babycat, jusqu'à présent mes chatons prennent du poids normalement malgré qu'ils soient 4 et leur mère de petit gabarit.
Je lui donne en plus une boîte de Gourmet gold par jour (elle ne mange pas de steack), lundi j'achèterai des boîtes kitten proplan car il y a une promo pour un achat en grande quantité: ils offrent un truc qui se suspend pour mettre les boîtes, ça me servira en appart...
Répondre
16/07/2007, 22h44
La marque est NUTRIVIA,ce sont a priori des croquettes premium,ce sont des speciales chatons;et elles sont vendues au meme titre que du rc ou du hills.(de l'avis de l'animalerie qui nous a conseille,bien sur!)
Répondre
16/07/2007, 22h54
J'ai surement déjà vue les paquets mais les cendres brutes sont élevé je trouve.....Après faut aussi changée sont alimentation par rapport à ses gout ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion