comparatif croquettes pour chats des rues.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2009, 20h57
Bonjour a tous et a toutes ca fait longtemps que je n'etais pas venue vous passer un petit bonjour, j'espere que vous allez bien et que vos minous aussi.

a la maison tout le monde va bien, a la rue aussi meme si ces dernier jours j'ai perdue un vieux chat de 8 ans, ca a eté difficile comme toujours mais bon voila c'est comme ca quand on s'occupe des chats de la rue, dur mais faut continuer car les autres eux sont la.

je viens réclamer toujours des conseil sur la bouffe mais cette fois pour mes minous des rues.
j'aimerai leur donner des croquettes correctes meme si j'ai pas un gros budjet, inutile de me dire les hils, les pro plan machin parceque j'ai pas les moyens.

voila j'ai selectionnée quelques croquettes qui sont dans mes prix et j'aurai besoin des conseils avises des pro car je comprends rien, j'ai beau regarder les explication des tableaux sur les autres sujets y a rien a faire comprends pas...

voici donc mes selections et si vous pouviez me dire les mieux merci.

***********************************************************
croquettes A

Analyse

vitamine D 3 1100.0 mg
cuivre en sulfate de cuivre(II) 6.6 mg
phosphore 1.1 %
cendre brute 6.5 %
humidité 10.0 %
vitamine A 8800.0 IU
fibre brute 1.0 %
protéine brute 33.0 %
vitamine E (tocophéryle) 55.0 mg
calcium 1.2 %
graisse brute 15.0 %
taurin 0.15 %
énergie métabolisable 1520.0 kcal

Composition:
blé, farine de viande de poulet, riz, farine de rillons de viande, viande suédoise (minimum 4%), graisse animale, bouillon de poulet, minéraux, farine d'os, levure de mélasse

**********************************************************
croquettes b

Analyse

Humidité 10.0%
Protéine 32.0%
Cendre 8.0%
énergie metabolisierbare 336.77 kilocalories / 100 grammes
Graisse 11.0%
Fibre crue 1.5%

Composition :
Céréales (2 % germes de blé), viande et sous-produits animaliers (min. 5 % de poulet), extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson (min. 4 % de saumon), minéraux et vitamines, huiles et graisses, lait et sous-produits laitiers (2 % de yaourt, 0,3 % de fromage), mollusques (min. 2% de crevettes), levures


**********************************************************
croquettes c

Analyse

Sodium 3.5%
Phosphore 11.0%
Cendre 8.0%
Fibre crue 2.5%
Protéine 30.0%
Calcium 14.0%
Magnesium 1.9%
Humidité 8.0%
Graisse 10.0%

composition:
végétaux, céréales, viande animale, poisson et produits de poisson, huiles et graisses, matières minérales.

Additifs :
Vitamine A (20.000 IE/kg), la vitamine D3 (2.000 IE/kg), la vitamine E (110 mg / kg), le cuivre [le sulfate de cuivre II, Pentahydrate] (2,50 mg / kg).

**********************************************************

croquettes D

INGRÉDIENTS : Céréales, viandes et sous-produits animaux, extraits de protéines végétales (soja min. 2%), huiles et graisses (extraits de romarin min. 0,006%), poissons et sous-produits de poissons (saumon min. 4%, thon min. 4%), sous-produits d'origine végétale (tourteau de colza min. 0,05%), légumes (carottes min. 0,5%, épinards min. 0,5%, persil min. 0,2%, chicorée min. 0,5%), substances minérales, levures.

ANALYSE MOYENNE :
Protéine brute 34%,
Matières grasses brutes 12%,
Cendres brutes 8%,
Cellulose brute 3%,
Calcium 1,3%,
Phosphore 1,3%.


***********************************************************
croquettes E que je leur donne en ce moment.

ingredients: saumon min 15%, riz min 14%,proteines deshydrates de volailles, farine de gluten de mais, mais , bles farines deshydrates de porc, graisses animales stabilises vitamine e,chlorure de potassium, sel.
vitamines a, d3, c, taurine,selenium,

analyse

proteines brutes: 34%
matieres grasses: 14%
cellulose: 1,5%
cendres brutes:6,5%
calcium 1,1%
phosphore 0,9%
humidité 8%


****************************************************

voila je vous ai tout mis ma preference va pour les deux derniers perso .
Répondre
Avatar
20/10/2009, 09h52
le smieux à mon avis sont les croquettes E !
Tout d'abord parce que ce sont les seules qui ont la viande (poisson) en premier dans la composition (toutes les autres ce sont des céréales), mais aussi parce que au niveau du taux de calcium elles sont dans la norme, alors que les autres croquettes ont un taux un peu trop élevé.
Répondre
20/10/2009, 12h36
d'accor je te remercie. tu pense que sinon d'un point de vue general ce sont des croquettes de qualité basse, moyenne ou bonne?
Répondre
Avatar
20/10/2009, 12h53
c'est pas tip top, parce que même si le poisson est en premier ingrédient, le taux n'est pas très élevé et il y a certains ajouts comme le sel par exemple.

C'est donc de la qualité basse, mais meilleur que certaines marques de supermarché.
En tout cas pour un chat des rues, c'est bien, et c'est mieux que rien, je sais que c'est impossible de tous les nourrir avec du Hill's ou autre croquettes premium ...
Répondre
20/10/2009, 13h08
d'accord bon je te remercie pour ton aide.
En fait ce sont des croquettes de supermarché les E et celles juste avant les D ce sont des croquettes animalerie.
justement j'ai pas mis les nom pour eviter les aprioris.

mais bon en tout cas si elles sont pas trop mal c deja bien, je leur met de l'eau a volonté aussi alors j'espere que ca aidera un peu a compenser peut etre le sel?
Répondre
Avatar
20/10/2009, 13h22
oui en tout cas je me demande bien pourquoi ils ajoutent du sel, c'est assez étrange ! en tout cas c'est une bonne idée de leur ajouter de l'eau
Répondre
20/10/2009, 13h28
oui je sais pas du tout la... aucune idée...
je leur met une gamelle avec la bouffe c'est mieux pour eux surtout quil ne pleut pas des masses, apres quand il flotte je ne met pas de gamelle mais quand c sec oui toujours, ca dois pas etre evident pour eux de trouver de l'eau.
Répondre
02/11/2009, 12h52
j'ai acheté un sac friskies pour un chat de la rue, et quand je prépares la gamelle, les miens se jettent dessus, à croire que c'est bien meilleur que les leurs, ils en veulent Smiley
Répondre
02/11/2009, 13h52
fais un essai de leur proposer des whiskas dans une gamelle et des hills c/d dans l'autre... tu vas voir comme ils vont vite choisir !!!

mais c'est normal, nos matous ne savent pas lire les étiquettes !!!
Répondre
02/11/2009, 17h05
Smiley je vais les apprendre à lire Smiley
Répondre
02/11/2009, 17h06
mdr moi les miennes c pareil elles veulent manger celles des chats des rues alors quelles ont en ce moment des proplan.. faut pas deconner... c tjr meilleur chez les autres de tt façon
Répondre
13/11/2009, 13h31
je continue a me taper la tete contre les murs moi j' en pete tiens!!!

ma voisine a un minou qui a fait des calculs bon elle lui filait des friskies depuis quil etais bebe alors bon...

j'essaye de filer des croquettes pas trop pourries a mes minous des rues mais bon c'est pas evident.
je sais pas quoi faire snif... je e dis peut etre melanger des sanabelle adulte avec des ultima? comme ca la ualité serait meilleure?
pensez vous que les minous des rues sont plus costeau?

jusqu' a present ils ont toujours eu des croquettes ou animonda ou catchow ou ultima, je ne sais que faire, un avis?

visiblement les catchow sont moins bonnes en qualités que les ultima ce sont les deux en bas des test croquettes.
Répondre
14/11/2009, 21h24
Arwen, je comprends bien dans quoi tu te débats, et j'aurais les mêmes craintes à ta place. Mais rends-toi compte! Tu ne peux pas, comme tu dis toi-même, tous les nourrir avec des prémium! Combien de chats de la rue nourris-tu?
Oui, si tu mélangeais avec des Sanabelle adultes, ça serait un peu mieux, je pense... Enfin, je ne sais pas...

Est-ce que tu as une asso type EDC pas loin de chez toi que tu pourrais avertir, et qui en prendrait certains en charge? Du moins, ils pourraient les faire stériliser, et essayer d'en placer certains...

Igloo, Minouminette, je suis bien d'accord avec vous: faut leur apprendre à lire les étiquettes. Smiley Malheureusement, on est comme eux (dit la fille accro au Macdo). Quoique Donuts a tenté de recouvrir des Ultima, y'a trois mois. Smiley Lui, au moins, reconnaît la qualité. C'est un fin gourmet. Mais Cerise, elle aime les croq de supermarché.
Répondre
Avatar
14/11/2009, 22h05
Citation:
Envoyé par Igloo222
j'ai acheté un sac friskies pour un chat de la rue, et quand je prépares la gamelle, les miens se jettent dessus, à croire que c'est bien meilleur que les leurs, ils en veulent Smiley
c'est parce qu'elles sont plus appétentes, il y a des exhausteurs de goûts qui font que les chats en rafolent ...
Répondre
14/11/2009, 23h16
merci, mais je ne les laisse pas manger ou 3,4, je suis méchante Smiley ils sont malheureux Smiley
Répondre
14/11/2009, 23h22
Smiley Igloo. Bah c'est pour leur bien.
Enimia a raison, ils aiment plutôt les croq de supermarché parce qu'il y a des exhausteurs de goût... C'est comme moi avec le Macdo. Smiley Mais ça ne veut pas dire que c'est bon.
Répondre
15/11/2009, 03h59
par contre ma veto me disait que le fris*** c'etit vraiment le pire truc , que en bas de gamme vallait mieux donner du one ou ultima, ca provquait beaucoup moins de problemes urinaires et les proteines sont de meilleures qualités.
Répondre
15/11/2009, 11h36
Question minéraux, je crois (mais je ne suis pas sûre, Enimia confirmera) que les Ultima ou Purina One sont un peu mieux que Fris***. Pour les protéines, je ne sais pas. En fait, si tu as les compo, tu nous mets les taux de minéraux, et on te dit... Ou je peux te mettre les taux à ne pas dépasser... Elsa m'a refait le tableau de manière à ce qu'il soit lisible pour moi, je peux te l'envoyer, si tu veux, mais il ne sera pas sous forme de tableau...
Répondre
15/11/2009, 11h45
c'est ce que la veto ma dit... alors j' imagine quelle sait ce quelle dit, elle ne dit pas que c'ets le top mais que dans les produits hyper marché c'est mieux que les fris*** qui sont au plus bas de la gamme

les compos sont la:
**********************************************************

croquettes E utima saumons

ingredients: saumon min 15%, riz min 14%,proteines deshydrates de volailles, farine de gluten de mais, mais , bles farines deshydrates de porc, graisses animales stabilises vitamine e,chlorure de potassium, sel.
vitamines a, d3, c, taurine,selenium,

analyse

proteines brutes: 34%
matieres grasses: 14%
cellulose: 1,5%
cendres brutes:6,5%
calcium 1,1%
phosphore 0,9%
humidité 8%
Répondre
15/11/2009, 11h54
Pour le phosphore, c'est bon, pour le calcium, c'est un tout petit peu plus haut, mais on va dire que ça reste correct.
Je pense que la vét a dit que les protéines étaient de meilleure qualité que celles des Fris**** parce que ce sont des protéines animales. Effectivement, il vaut mieux des protéines animales plutôt que des protéines végétales. Enfin, je suppose qu'il en faut aussi, mais je crois qu'il faut plus de protéines animales. Et la compo des Fris****?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion