Comment rendre la pâtée appétante pour mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2021, 09h08
Bonjour à toutes et à tous et bon début d’année 2021 !

Mon chat Patsy, a 7 mois et je voudrais lui donner de la pâtée à part ses croquettes.

En effet, depuis un mois, j'ai essayé de nourrir Patsy aux croquettes la journée et à la pâtée le soir.

Au début, ça avait l'air de plaire énormément puisqu'il engloutissait sa ration en l'espace de quelques minutes. Je changeais de marques pour voir ce qui lui plaisait mais depuis 2 semaines, il joue les difficiles et ne va pas picorer avec autant de faciliter qu'avant. A tel point qu'il préfère manger ses croquettes et laisser la pâtée là où elle est.

Donc je me demandais comment puis-je faire pour rendre la pâtée appétante afin qu’il mange ?

J'ai lu que l'huile de poisson pouvait aider à rendre la pâtée appétante mais je ne sais laquelle prendre. Pouvez-vous me conseiller ?

Merci pour votre réponse.
Répondre
06/01/2021, 13h42
Bonjour,

Pour l’alimentation de votre chat, il faut lui donner majoritairement des croquettes et un peu de pâtée.

Pour rendre cette dernière plus appétante, il existe plusieurs solutions.

Vous pouvez essayer de passer la pâtée au micro-onde (sans que cela ne soit trop chaud non plus) pour relever les odeurs de sa nourriture.

Sinon, en effet, l’huile de saumon peut être une solution si votre chat préfère le poisson à la viande.
Vous pouvez aussi essayer tout simplement d’ajouter du poisson ou du poulet cuit à ses aliments.

Si cela ne fonctionne pas, peut-être que votre chat préfère changer de pâtée régulièrement, et n’aime pas manger toujours la même chose, dans ce cas-là il n'y aura pas grand-chose à faire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment rendre beau et soyeux les poils d’un sacré Birmanie ? Entretien & Toilettage
Est-il possible de rendre un chat gentil suite à une férocité dû à une maltraitance? Comportement & Éducation
faire soi-même sa pâtée pour chat (ou plutôt pour nounours) Alimentation
Comment rendre un chaton propre ? Comportement & Éducation