12/04/2021, 17h03
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Répondre
Mon chat âgé 7 mois est passé aux croquettes pour chat stérilisé depuis 3 semaines. Depuis une semaine, il mange très peu, il ne finit pas sa gamelle, je pensais que les chats stérilisés ont tendance à manger énormément, mais c’est tout à fait le contraire. Son comportement n’a pas changé à part cela. Auriez-vous des astuces à me donner pour redonner l’appétit à mon chat ? Dois-je revenir à ses anciennes croquettes ? Merci de votre aide. |
13/04/2021, 10h19
|
Bonjour,
Répondre
Si votre chat ne mange pas beaucoup, cela peut cacher un problème de santé, il faut en parler à votre vétérinaire, car oui, un chat stérilisé a tendance à manger énormément au début, et finit par se réguler ensuite. Par contre, si votre chat est en parfaite santé, c'est peut-être qu'il n'aime pas ses nouvelles croquettes. Personnellement, je n'ai pas donné des croquettes pour chat stérilisé à mont chat,mais j'ai continué à lui donner des croquettes normales et tout va bien. Si vous avez donné une alimentation mixte à votre chat, vous pouvez le continuer, moi je nourris mon chat avec de la pâtée matin et soir et des croquettes à volonté. Par contre, il faut stimuler votre chat au quotidien, avec des jeux qui le font sauter, courir, pour éviter le surpoids. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chat a la diarrhée sans perdre l’appétit | Santé & Maladies |
Quels aliments pour relancer l’appétit de mon chat ? | Alimentation |
Quels aliments pour un chat qui a perdu l’appétit ? | Alimentation |
fatigue et perte d'appétit | Santé & Maladies |
Gamelle,appétit!!!! :P | Alimentation |