Comment donner à chacun de ses chats ses croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 18h37
Bonjour,

J'ai 3 chats européens stérilisés Smiley et je m'apprête à acheter une petite chatte persane.

Actuellement mes 3 chats ont une alimentation spéciale car ils sont au régime, par la suite je leur donnerai des croquettes spéciales pour chats stérilisés.

La petite persane aura des croquettes pour persans.

Comment faire pour que chacun mange dans sa gamelle les croquettes qui lui sont destinées?
Répondre
Avatar
10/03/2005, 20h13
impossible, tu devras toujours jouer aux flics !!!!
Le seul moyen est d'isoler la persanne si tu ne veux pas qu'on pioche dans sa gamelle
Répondre
13/03/2005, 08h56
effectivement, il faut que tu isole ta persanne lors de ses repas.
Mimihe
Répondre
Avatar
13/03/2005, 09h22
déjà chez moi, j'ai dû trouver un système pour éviter que le chien mange les croquettes du chat et que le chat mange les croquettes du chien !!! Smiley
les croquettes du chat sont dans le cellier où Vanille n'a pas accès et le chien n'a pas sa gamelle en libre service, elle l'a 15 mn et après je retire, le chat tourne toujours autour de la gamelle ce qui a tendance à énerver ma chienne et il se fait courser Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 03h33
Pour le moment ça va: Amande, la persane, va être en quarantaine. Je ne les mettrai ensemble que quelques heures par jour pour qu'ils apprennent à se connaître.

Par contre, c'est avec Maya, la mère des autres qui est toujours au régime, que c'est difficile de séparer.
Répondre
12/04/2005, 12h38
Moi j'ai un chat de 4 ans et je viens d'avoir un chaton de 3 mois, et naturellement le gros préfère les croquettes chaton et le petit les croquettes du gros. Du coup, j'ai mélangé les 2 sortes de croquettes pour qu'ils mangent des deux sortes. C'est peut-être pas le bon plan Smiley mais c'est le seul que j'ai trouvé. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/05/2005, 16h33
Bonjour,

J'ai trouvé une solution à ce problème:

Je place la gamelle de la petite un peu en hauteur à un endroit où les autres chats ne peuvent pas accéder à cause de leur taille, donc les gros ne mangent pas dans la gamelle de la petite.

La petite n'aimant pas les croquettes des gros, elle se contente de boire l'eau dans leur gamelle (l'eau doit y être meilleure que dans la sienne!). Quand je donne une alimentation à l'un des 3 chats adultes, je l'isole et je range la gamelle dès qu'il a fini.
Répondre
02/05/2005, 19h08
Il y a une dizaine de jours j'ai changé les croquettes de mon chaton et apparemment il en mange plus qu'avant Smiley
Répondre
06/05/2005, 21h10
Jai exactement le même problème que toi!!! J'ai chaton de 7 semaines et une chatte de 2 ans 1/2. Il faut tout le temps les surveiller : le petit mange les croquette de la grande et la grande les croquettes du petit!
J'ai également pensé à mélanger les 2 sortes mais la grande commence à etre bien portante et les croquettes pour chaton sont plus grasses que les croquettes pour adultes!!! Mais à force de les changer de gamelles ils finissent par comprendre OUF!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 21h14
Citation:
Envoyé par gizmooglie
Jai exactement le même problème que toi!!! J'ai chaton de 7 semaines et une chatte de 2 ans 1/2. Il faut tout le temps les surveiller : le petit mange les croquette de la grande et la grande les croquettes du petit!
J'ai également pensé à mélanger les 2 sortes mais la grande commence à etre bien portante et les croquettes pour chaton sont plus grasses que les croquettes pour adultes!!! Mais à force de les changer de gamelles ils finissent par comprendre OUF!!! Smiley
Bonjour,

Place les croquettes du chaton à un endroit où la chatte ne peut pas aller : dans une cage de transport qui peut s'ouvrir que partiellement, ou fabrique une sorte de cage avec des boîtes en laissant un passage suffisament grand pour le chaton mais trop petit pour le gros chat.
Répondre
Avatar
15/05/2005, 12h21
moi j'avais ce problème quand ma minette avec eu ses bebes, l'autre chat vennait manger la nourriture des bebes, que je laissait en permanance.. mais je ne pouvais pas enfermer le chatdans une autre piece, il était triste tout seul... alors ma foi je le grondait quand il allait manger les croquettes des bébés, mais je sais bien que derrière mon dos il y allait! du coup je rachetais des tonnes de nourritures!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h25
Citation:
Envoyé par Keepy
moi j'avais ce problème quand ma minette avec eu ses bebes, l'autre chat vennait manger la nourriture des bebes, que je laissait en permanance.. mais je ne pouvais pas enfermer le chatdans une autre piece, il était triste tout seul... alors ma foi je le grondait quand il allait manger les croquettes des bébés, mais je sais bien que derrière mon dos il y allait! du coup je rachetais des tonnes de nourritures!! Smiley
C'est mieux de séparer la mère et les petits des autres chats de la maison: pour des questions sanitaires mais aussi pour ne pas stresser la mère et les chatons.

Si une chatte allaitante mange des croquettes pour chatons (même quand les chatons sont sevrés ils continuent à têter s'ils ne sont pas séparés de la mère), ce n'est pas un problème, au contraire c'est bien pour elle: elle a besoin de ce type d'alimentation quand elle allaite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion