Cohabitation patée et croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2007, 18h44
Bonjour à tous,

J'ai un chaton de 4 mois que je nourris de la manière suivante:

Croquettes à volonté en permanence et un demi sachet de patée le matin et un autre le soir.

Est-ce trop, pas assez?

Dois-je supprimer la patée?

Merci pour vos réponses Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
26/02/2007, 18h49
La plupart d'entre nous te conseillerons de ne donner la patée (et encore ça dépend laquelle) qu'à titre de gourmandise.

Il en va de même pour les croquettes, attention à ce qu'il ne mange pas de trop. L'embompoint chez le chat arrive très vite, et il vaut mieux se prémunir de tout risque alors que ton chat est encore petit.

J'espère avoir répondu à tes questions Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
26/02/2007, 19h51
et pour les croquettes, des aliments haut de gamme bien sur !
les croquettes de supermarché sont très mauvaises Smiley
tu t'y retrouvera dans le nombre de visites au véto en moins dans quelques années !!!
en plus, elles sont plus riches, le chat en mange donc moins... et ça cale très bien !! donc, pas de quémandage pour de la pâtée mauvaise aussi !!

laisse lui ses croquettes haut de gamme à volonté, et, de temps en temps...
un peu d'almo !
c'est une marque très bien, juste de la viande cuite dans son jus Smiley
sans risques !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/02/2007, 20h02
Oui pour les croquettes, ce sont désormais des croquettes RC. (avant j'achetais des Fri... mais vu les commentaires, j'ai arrêté)

Je donne encore de la pâtée afin qu'il ai un peu de choix parce que j'ai parfois l'impression qu'il mange moins parce qu'il n'aime pas trop les croquettes.
J'ai peur qu'il manque de nourriture mais j'ai peut-être tort...Lors de sa dernière visite, ça pouvait aller selon le véto (2,6 kg , 4 mois)
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
26/02/2007, 20h08
Les croquettes suffisent largement. Vu que tu lui donnes des croquettes haut de gamme, il a moins besoin de se "goinfrer" puisqu'elles sont plus nutrtives. Smiley

La patée donne plus une impression que le chat est repu, mais c'est loin d'être vrai. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
26/02/2007, 21h50
10% d'élements nutritifs dans une pâtée et encore faut voir quels nutriments de quelle qualité !
Il mange moins de croquettes c'est qu'elle le nourissent mieux !
De plus il peut manger plusieurs fois par jour en petites quantités, le chat est un grignoteur, il aime à se nourrir par épisodes ce qui n'est pas spossible avec la pâtée qui pue et qui sèche !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 22h00
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
avec la pâtée qui pue et qui sèche !
Excellent ! Au moins c'est clair et net Smiley


(non je ne me moque pas ! Anne, tu me tapes pas hein? dit? Smiley )
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
26/02/2007, 22h27
C'est vrai que parfois je ne mâche pas mes mots !!! Smiley
Mais c'est tellement vrai ! Je ne supporte pas cette odeur de pâtée bas de gamme !
L'almo sent tellement bon (du point de vue de nez d'humain bien sûr !!! Smiley )
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 22h31
Il n'y a pas photo ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
27/02/2007, 09h49
ben oui c'est clair!! ca pue, moi j'ai envie de rendre rien qu'a sentir l'odeur....et quand on lit ce qu'il y a dedans, rien d'etonnant!

ne t'inquiete pas ton chaton va manger ces croquettes! en effet les RC nourrissent beaucoup plus que les friskies de m**d*.....donc rien d'etonnant a ce qu'il mange moins!
de toute facon, tu le pese toutes les semaines et tu verras qu'il ne maigrit pas! Smiley

en tout cas Smiley d'avoir changer de marque de croquettes! Smiley
Répondre
27/02/2007, 10h25
En fait la pâtée sent bon quand on ouvre le sachet...Après ça se gate Smiley

Quelqu'un a -t-il déjà gouté de la patée pour chat?? Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
27/02/2007, 10h50
oui de l'almo maquereau pour moi! franchement c pas degueu! je mangerais pas la boite mais c'est franchement bon!c Smiley
sinon les autres marques....meme pas la peine d'y pensé!!
Répondre
27/02/2007, 16h03
J'avais gouté une boîte de je ne sais plus trop quelle marque (des bouchées je crois) vu que ça sentais bon mais la texture est vraiment immonde Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
27/02/2007, 17h21
Smiley bande de malades ! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
27/02/2007, 19h10
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
Smiley bande de malades ! Smiley Smiley
d'accord avec toi Camille! quelle idée bizarre de gouter la pâtée!! Je vais y réfléchir!!! Smiley
Répondre
27/02/2007, 19h36
Oui enfin moi ça ne date pas d'hier Smiley

Et puis j'aime bien essayer avant d'acheter Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
27/02/2007, 19h38
bande de fada Smiley


Smiley Smiley Smiley

dis alors, quel goût ça a ?? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
27/02/2007, 19h47
Citation:
Envoyé par doroT59
oui de l'almo maquereau pour moi! franchement c pas degueu! je mangerais pas la boite mais c'est franchement bon!c Smiley
sinon les autres marques....meme pas la peine d'y pensé!!
Oui je suis d'accord,moi la seule patée qui ne m'ait pas écoeurée lors de l'ouverture, c'est l'Almo. Mais bon, de là à gouter...... Mais les autres marques....... Smiley
Répondre
27/02/2007, 20h06
hé hé!

Par contre je n'ai jamais gouté de croquettes.

Un candidat?
Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
27/02/2007, 20h15
Un de mes amis a gouté devant moi les croquettes de son chien Smiley

Sa réaction "Hum, pas mauvais.... Un petit apéro avec ça et le tour est joué"

Ouais.....pas trop pour moi ... Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
27/02/2007, 20h22
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
27/02/2007, 21h09
Un truc sympa à faire:

Quand des amis viennent chez vous, à l'apéro, entre les pistaches et les cacahuètes, mettez des croquettes pour chat; certain vont s'y laisser prendre.
Smiley

Bon ok , je sors!
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
27/02/2007, 21h36
Ouaip le meilleur moyen pour faire fuir vos convives indésirés !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/03/2007, 18h40
Et même les convives désirés Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
22/03/2007, 21h52
Enfin pour en revenir à la pâtée, même si mon véto m'a conseillé de ne donner que des croquettes (les vétos, ils sont pleins de grandes théories mais ce n'est pas eux qui supportent les miaulements affamés de nos chats!) , je continuerai quand même à donner un peu de pâtée tous les jours en supplément.

Je préfère un chat qui vit 3 ans de moins mais qui est heureux d'avoir de la pâtée en friandise qu'un chat qui mange la même chose tout au long de sa vie.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
22/03/2007, 21h57
PolanX tu réagis en humain là !
Le plaisir gustatif du chat n'est pas le même que le notre !
Il n'a pas besoin de pâtée dégueu pour être heureux.
Les industriels y mettent agents de saveurs qui font que les chats sont comme drogués avec leur saloperies, mais il vaut mieux alors lui donner du jambon ou des escalopes de poulet si tu veux vraiment lui faire plaisir !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/03/2007, 22h03
Mais je lui en donne aussi... Smiley

J'espère ne pas trop le nourrir...j'ai toujours peur qu'il manque de nourriture.
Une fois qu'il sera castré, là c'est sûr, je diminuerai les doses
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
22/03/2007, 22h47
Honnêtement arrêtes vraiment la pâtée dégueu et continue alors le jambon et le poulet.
Il n'a pas besoin de tout ça et le jour où il sera castré tu le rendra vraiment malheureux car il faudra supprimer ce truc gras et inutile que tu lui donnes pour le moment.
Mieux vaut le faire progressivement maintenant et lui ôter l'habitude !
Conseil d'amie ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/03/2007, 08h21
Après il va hurler comme un putois. Je sais de quoi je parle, j'ai un putois à la maison. Il a toujours faim et hurle quand on bouge pour aller à la buanderie (lieu de sa gamelle). Il était à volonté avant la castration et je l'ai dosé après, ben c'était galère....
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
23/03/2007, 08h56
les miennes ont le droit a une boite hill's par WE qu'elle partage en 2, donc ça ne fait pas des masses mais elles adorent ça surtout Ly Lan.
Almo finalement elles aimaient moins qu'hill's
Répondre
Lancer une nouvelle discussion