choix de produits light

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2005, 10h37
Smiley je ne sais pas ce qui est le mieux pour Buffy?
- purina proplan "light",
- royalcanin "sihouette 37",
- hill's prescription "r/d".




Que me conseillez-vous?
Répondre
Avatar
11/07/2005, 10h55
Moi en ce moment j'utilise les purina proplan light. Et j'en suis satisfaite, attila a vite perdu du poids
Répondre
11/07/2005, 14h21
Smiley Elle a perdue combien & sur quelle durée?
Enfin si ce n'est pas trop indiscret! Smiley
Sinon tu lui en donne quelle quantité par jour? Smiley
Répondre
11/07/2005, 15h14
Les quantités sont sur le paquet et varient d'un chat à l'autre Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
11/07/2005, 16h15
Oui les quantité varient selon les chats. Je lui en donne le matin et le soir, et si la gamelle est vide et que la sale bête réclame, je n'en redonne pas Smiley
Attila a perdu plus d'un kilo depuis que je lui en donne et cela se voit. En peu de temps en plus; je continue cependant à lui donner des light afin que le poids perdu ne revienne pas, et ça lui permet de manger un peu plus.
Répondre
14/07/2005, 09h11
OK, merci Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/07/2005, 14h37
Je te déconseille Hill à cause du prix.

Après je n'ai pas la composition de proplan light, je n'ai que celle de l'after care (chats stérilisés).

Personnellement je préfère royal canin light 38 car il y a moins de matières grasses (10% au lieu de 12%) et 38% de protéines (41% pour proplan after care, mais le chat ne métabolise pas autant de protéines).
Tu peux aussi donner silhouette 37, ce n'est pas plus gras que le 38.
Répondre
14/07/2005, 14h49
c'est vrai que le programme hill's a l'air bien mais cher, ou alor il faut prendre des sac de 5kilo, là ils se raproche des autre prix au kilo, mais sa fais beaucoup!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/07/2005, 14h58
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre Hill's, rc et proplan. Au niveau de la composition mais ce ne sont pas des différences très importantes.
Répondre
14/07/2005, 17h44
merci! Smiley
Répondre
24/07/2005, 07h12
bon, cette semaine j' ai reussi à reduire les doses sans effusion de sang! Smiley
la semaine prochaine je passe progressivement au light, on verra bien si elle perd du poid Smiley pour le moment elle est stable à 5.7 kg
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 13h56
Fais une période de transition d'environ une semaine en mélangeant les croquettes: commence par mettre un peu des nouvelles, puis de plus en plus.
Répondre
24/07/2005, 15h14
mon chat fesait 5 kg a 8 mois !!!
j ai arreté de lui donner des trucs a grignoter
je le fais jouer un max le soir jusqua qu il en ait marre
je lui donne toujours ces 75 g de croquette premium chaton

resultat : il est repassé a 4 kg
dès que sa taille sera sufisamant affiné , je le fais castrer
et durant 3 mois je lui refourge de 75 a 100 g de croquette light.

pour faire maigrir un chat soit:
tu lui fait faire + d exercice
tu lui donnes des croquettes light pour maintenir la quantité que tu lui donnes d habitude, sinon il chiale .... :69:
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 16h04
Tu peux faire castrer ton chat malgré son embonpoint.

Souvent, le fait de maigrir permet au chat de faire beaucoup plus d'exercice, il se met à maigrir de plus en plus rapidement.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 17h02
je viens de faire castré mon chat c'est un maine coon de moins d'un an il fait déjà presque 6 kilos mais n'est pas gras, ma véto ma dit qu'à son impression les castré plutard c'est à dire vers 1 an était moins sujet à l'embonpoint mais c'est juste une constatation , elle m'a dit que des chercheurs sont en train de faire des études à ce propos.
Par contre elle m'a dit que les croquettes light n'était pas la meilleur solution pour les chat à tendance à l'embonpoint, c'est bien pour les gros pépère déjà qui on un certains âge, et quand general c'est mieux de réduire progressivent l'alimentation, et s'en référer au dosage sur les paquets.
Mais j'ai eut ce problème avec ma chatte, quand je l'ai recueilli elle mourrait de faim elle avait un peu plus d'un mois et pas en trés bonne santé puis au bout de 2 mois, aprés de nombreuses visites chez le véto elle allait telment mieux qu'elle commençait à devenir énorme, et j'ai pas changé d'alimentation, j'était encore avec des croquettes pour chaton, j 'ai juste diminuée la quantité, à plus d'un an, elle est trés bien, sauf qu'elle attends des petits.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 17h17
Pourquoi tu prends pasles croquettes maine coon de royal canin?
Répondre
Avatar
08/08/2005, 17h20
ma véto m'a conseillé la version vetcat pour maine coon c'est toujours royal canin mais on ne peut les acheter que chez le véto j'en ai commandé j'attends de les recevoir.
Répondre
08/08/2005, 17h55
Tu nous diras le prix, je paie 50€ les 10kg de maine coon 31 mais c'est le prix" éleveur".
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
08/08/2005, 17h57
j'achéte en moins grande quantité 1,5=16 euros
Répondre
08/08/2005, 18h02
Mais tu dois toujours être en train d'en acheter!!!!!!!!!!!!! Vulcain met 4 mois je crois pour manger ses 10kg. Avec ces gros sacs je suis bien tranquille, ça fait cher d'un coup mais ça dure longtemps.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
08/08/2005, 18h13
J'en achéte pas tout le temps c'est que je prend plusieurs marque pour faire un roulement, mon arthur se lasse trés rapidement au bout d'une semaine je change progressivement de croquettes parcequ'il n'en veut plus,c'est pas marrant j'ai toujours plein de sac entamé qui attendent qu'arthur veuille bien en remanger. Par contre ma chatte qui était trés difficile, depuis qu'elle attends des petits prend tout ce qui passe. Une vraie goulue. donc elle termine tout, je m'y retrouve pour le moment.
Répondre
08/08/2005, 18h19
Citation:
Envoyé par millarthur
j'achéte en moins grande quantité 1,5=16 euros
ca fait 10.6 euro le kilo Smiley

pour moi je cherche des croquettes qui coute max 9 euro/kilo pour un sac de 1.5kg min(20 jours de croquette pour un chat de 5kg), c est ma reference achat.

sinon je prends des sacs de 2 a 4 kg( 30 a 60 jours) , c est plus rentable pour un particulier qui a 1 a 2 chats.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 18h26
j'aimerai mieux en acheter en grande quantité mais comme je dis j'ose pas de peur qu'elle me reste sur les bras.
Répondre
08/08/2005, 19h44
un chat ne se uand je suis parti en vacanves, au mois de juillet c'est ma maman qui s'en ai occuper et elle lui donnait tous les jours de la patée, quand je suis rentrée, 3 semaines p^lus tard, il ne voulais pas de mes croquettes, alors progressivement, j'ai réussi a lui faire changé de nourriture, et maintenant, c'est des croquettes ou rien.et il mange les croquettes une fois que je me suis fachée!!!
Répondre
Avatar
08/08/2005, 21h58
Le mien s'assoit devant ses croquettes pendant des heures il me fait mal au coeur. Mais je crois qu'il aime le changement parcequ'une semaine aprés il veut bien en remangé. donc je fait un roulement.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 22h09
Citation:
Envoyé par millarthur
Le mien s'assoit devant ses croquettes pendant des heures il me fait mal au coeur. Mais je crois qu'il aime le changement parcequ'une semaine aprés il veut bien en remangé. donc je fait un roulement.
Les chats ont peu de papilles gustatives par rapport à nous et de plus ne se lassent pas de la nourriture.

Il ne faut pas céder à leurs caprices, sinon d'ici peu tu devras ne lui donner que du beafteck premier choix!

Pour ta chatte qui attend des petits, en fin de gestation tu peux donner des croquettes chaton ou babycat. Après la mise bas, tu pourras continuer tant qu'elle allaite et lui en donner à volonté.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 22h18
Tu as surement raison, mais je me demande quand même car je vois bien qu'il y a des aliments qu'il préfère par rapport à d'autre.
Mais je vais essayer de sévir.
Pour ma chatte je lui donne des croquettes pour adulte pour le moment avec des boîtes hill's chaton, à l' échographie ma véto ma dit de ne pas trop lui donner de nourriture pour chaton car elle a trouver que les chatons était fort gros, et comme c'était sa première portée il ne fallait pas que les chatons soient trop énorme pour qu'ils puissent sortir facilement. D'autant plus que ma chatte est un tout petit gabari elle fait à peine 3 kilos. Par contre pour l'allaitement j'ai prévu du virbac chaton elle adore ça.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 22h24
Citation:
Les chats ont peu de papilles gustatives par rapport à nous et de plus ne se lassent pas de la nourriture.

Chez nous aussi Arès et Vulcain (maine coon comme le tiens) ont des gouts bien différents...Arès c'est que de la viande et Vulcain les petits pois, les poirreaux...donc pas si sur pour les papilles gustatives.
Répondre
Avatar
08/08/2005, 22h30
moi ma chatte c'est le thon du thon et encore du thon,c'est croquettes au poisson, paté au poisson tout au poisson. (elle ne supporte pas la viande rouge cuite ou crue , elle la vomit instantanément,) et mon chat c'est les croquettes en tout genre parfois un peu de paté pour chat et de thon. Mais il à des goût trés classique.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/08/2005, 22h46
Les miens sont habitués à manger des croquettes. Parfois ils ont une friandise mais c'est rare.

Les chats aiment plus ou moins certaines choses, mais il faut apprendre à ne pas céder à leurs caprices car sinon, ils deviennent de plus en plus difficiles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion