choix de produits light

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2005, 10h37
je ne sais pas ce qui est le mieux pour Buffy?
- purina proplan "light",
- royalcanin "sihouette 37",
- hill's prescription "r/d".

Que me conseillez-vous?
Réponse rapide à ce message
11/07/2005, 10h55
Moi en ce moment j'utilise les purina proplan light. Et j'en suis satisfaite, attila a vite perdu du poids
11/07/2005, 14h21
Elle a perdue combien & sur quelle durée?
Enfin si ce n'est pas trop indiscret!
Sinon tu lui en donne quelle quantité par jour?
11/07/2005, 15h14
Les quantités sont sur le paquet et varient d'un chat à l'autre
Oui les quantité varient selon les chats. Je lui en donne le matin et le soir, et si la gamelle est vide et que la sale bête réclame, je n'en redonne pas
Attila a perdu plus d'un kilo depuis que je lui en donne et cela se voit. En peu de temps en plus; je continue cependant à lui donner des light afin que le poids perdu ne revienne pas, et ça lui permet de manger un peu plus.
14/07/2005, 09h11
OK, merci
14/07/2005, 14h37
Je te déconseille Hill à cause du prix.

Après je n'ai pas la composition de proplan light, je n'ai que celle de l'after care (chats stérilisés).

Personnellement je préfère royal canin light 38 car il y a moins de matières grasses (10% au lieu de 12%) et 38% de protéines (41% pour proplan after care, mais le chat ne métabolise pas autant de protéines).
Tu peux aussi donner silhouette 37, ce n'est pas plus gras que le 38.
14/07/2005, 14h49
c'est vrai que le programme hill's a l'air bien mais cher, ou alor il faut prendre des sac de 5kilo, là ils se raproche des autre prix au kilo, mais sa fais beaucoup!
14/07/2005, 14h58
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre Hill's, rc et proplan. Au niveau de la composition mais ce ne sont pas des différences très importantes.
14/07/2005, 17h44
merci!
24/07/2005, 07h12
bon, cette semaine j' ai reussi à reduire les doses sans effusion de sang!
la semaine prochaine je passe progressivement au light, on verra bien si elle perd du poid pour le moment elle est stable à 5.7 kg
24/07/2005, 13h56
Fais une période de transition d'environ une semaine en mélangeant les croquettes: commence par mettre un peu des nouvelles, puis de plus en plus.
24/07/2005, 15h14
mon chat fesait 5 kg a 8 mois !!!
j ai arreté de lui donner des trucs a grignoter
je le fais jouer un max le soir jusqua qu il en ait marre
je lui donne toujours ces 75 g de croquette premium chaton

resultat : il est repassé a 4 kg
dès que sa taille sera sufisamant affiné , je le fais castrer
et durant 3 mois je lui refourge de 75 a 100 g de croquette light.

pour faire maigrir un chat soit:
tu lui fait faire + d exercice
tu lui donnes des croquettes light pour maintenir la quantité que tu lui donnes d habitude, sinon il chiale .... :69:
24/07/2005, 16h04
Tu peux faire castrer ton chat malgré son embonpoint.

Souvent, le fait de maigrir permet au chat de faire beaucoup plus d'exercice, il se met à maigrir de plus en plus rapidement.
08/08/2005, 17h02
je viens de faire castré mon chat c'est un maine coon de moins d'un an il fait déjà presque 6 kilos mais n'est pas gras, ma véto ma dit qu'à son impression les castré plutard c'est à dire vers 1 an était moins sujet à l'embonpoint mais c'est juste une constatation , elle m'a dit que des chercheurs sont en train de faire des études à ce propos.
Par contre elle m'a dit que les croquettes light n'était pas la meilleur solution pour les chat à tendance à l'embonpoint, c'est bien pour les gros pépère déjà qui on un certains âge, et quand general c'est mieux de réduire progressivent l'alimentation, et s'en référer au dosage sur les paquets.
Mais j'ai eut ce problème avec ma chatte, quand je l'ai recueilli elle mourrait de faim elle avait un peu plus d'un mois et pas en trés bonne santé puis au bout de 2 mois, aprés de nombreuses visites chez le véto elle allait telment mieux qu'elle commençait à devenir énorme, et j'ai pas changé d'alimentation, j'était encore avec des croquettes pour chaton, j 'ai juste diminuée la quantité, à plus d'un an, elle est trés bien, sauf qu'elle attends des petits.
08/08/2005, 17h17
Pourquoi tu prends pasles croquettes maine coon de royal canin?
08/08/2005, 17h20
ma véto m'a conseillé la version vetcat pour maine coon c'est toujours royal canin mais on ne peut les acheter que chez le véto j'en ai commandé j'attends de les recevoir.
08/08/2005, 17h55
Tu nous diras le prix, je paie 50€ les 10kg de maine coon 31 mais c'est le prix" éleveur".
08/08/2005, 17h57
j'achéte en moins grande quantité 1,5=16 euros
08/08/2005, 18h02
Mais tu dois toujours être en train d'en acheter!!!!!!!!!!!!! Vulcain met 4 mois je crois pour manger ses 10kg. Avec ces gros sacs je suis bien tranquille, ça fait cher d'un coup mais ça dure longtemps.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !