Choix de croquette

Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/07/2006, 15h17
Bonjour à tous,

Je possède 3 chats (euh oui, le petit 3ème, un vagabond d'environ 2 mois, vient de nous adopter cette semaine) et je suis un peu perdue au niveau du choix des croquettes (il y a tellement de sortes et tellement de marques !).

Pourriez-vous me conseiller différentes gammes et différentes marques en fonction des besoins de chacun ? Je regarderai ensuite sur internet pour trouver les prix et les possibilités de les trouver.

Actuellement, j'achète chez ma vétérinaire mais le problème c'est qu'elle ne propose qu'une marque et pas beaucoup de choix dans les gammes (pas toutes les tailles de paquets, pas toute la gamme).

Actuellement, c'est tout le monde aux RC Vdiet Urinary mais je pense que chacun devrait avoir des croquettes différentes car ils ont chacun leur particularité :

- Tabby a 2 ans 1/2 (castré), est assez enrobé (plus de 5,5 kg) et a eu des gros soucis de cristaux urinaires (c'est donc depuis cet épisode qui date d'il y a plus d'un an que je prends des urinary)

- Tybba a 1 an (castré), commence à devenir enrobé aussi (environ 5kg) et a des gros problèmes de digestion/transit depuis tout petit (il est très souvent en diarhée avec l'anus irrité et vomit très régulièrement : plusieurs fois par jour en période de crise dont je ne sais pas expliquer l'origine puisqu'il mange toujours la même chose : des urinary)

- Pixel dont j'évalue l'âge à 2 mois environ (non castré évidemment !) et n'a aucun soucis pour le moment.

Ils ont tous les 3 accès au jardin mais sont tout de même assez pantouflards ! (dodo toute la journée sur le canap)

Alors, que me conseillez-vous ? des croquettes urinaires ? obésité ? digestion ? transit ? chat castré ? Qu'existe-t-il dans chaque marque ?

Par ailleurs, question subsidiaire, avez-vous un petit conseil pour arriver à faire manger à chacun de ces petits monstres des croquettes différentes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse rapide à ce message
18/07/2006, 15h48
Pour le premier le choix me semble adapté.

Pour le deuxième tu devrais utiliser le RC "sensible 33" pour les chat à digestion délicate.

Pour le dernier, il a l'air d'accepter les croquettes adultes? si non tu as des RC Kitten

Je sais pas pour les autres marques... Kitty ne veut que des RC!
Réponse rapide à ce message
18/07/2006, 17h08
merci de ta réponse Ptitluc !

Cela m'arrangerait de pouvoir donner des croquettes adulte au petit dernier (urinary ou digestion selon son gout ou par alternance) mais ne faut-il pas lui donner du "châton" ? il ne va pas manquer de certains nutriments ?
Réponse rapide à ce message
18/07/2006, 18h42
les croquettes chaton sont + riches, mais es croquettes adultes ne sont pas mauvaises à sa santé

mon chat mangeait des croquettes adultes de grande surface chez sa maman, pour pas le perturber quand il est arrivé il a eu exactement les mêmes, pi j'ai continué... jusqu'à son allergie, en ce moment il est donc nourri aux Hill's poulet adulte (il a un peu + de 2 ans maintenant, il est castré et depuis qu'il a le droit de ressortir il n'a absolument pas de problemes de poids) il est trés long et on voit bien qu'il n'a manqué de rien pendant sa croissance.

de préférence il faudrait que tu lui prennes des croquettes "de véto" en gros le haut de gamme : ils en mangent - (car elles sont + digestes et de meilleure qualité donc - de déchets = - de caca, le poil + brillant, - de chances de faire des soucis de cristaux...) et donc ne reviennent pas si cher qu'il n'y parrait... voilà
Réponse rapide à ce message
18/07/2006, 20h18
si ton chaton a 2 mois je te conseillerai les RC babycat, les RC kitten34 sont pour les chatons à partir de 4 mois
Réponse rapide à ce message
19/07/2006, 12h40
Sauf si vraiment il n'en veut pas je pense que les croquettes pour chatons conviennent mieux à ton chaton que des croquettes pour adulte. Surtout qu'il est vraiment tout jeune ton petit bout.
Réponse rapide à ce message
19/07/2006, 16h56
comment tu vas faire pour leur donner à manger à chacun des croquettes différentes??????
Réponse rapide à ce message
19/07/2006, 18h31
Merci à chacun pour vos réponses

Après avoir visité les différents sites de vente d'aliments, parcouru le forum et étant encore davantage perdue face à tout ce choix, je suis allée voir ma véto cette après-midi.

Voilà sa réponse, qui me semble pertinente :
- pour le petit : RC babycat 34 pour l'instant (ça, c'est bon, j'avais trouvé )
- pour les 2 grands, étant donné les problèmes de chacun et afin de ne pas avoir 3 types de croquettes différents, elle m'a conseillé les RC Youg male S/O pour chats castrés jusque 7 ans.
Elle m'a dit que ces croquettes étaient très digeste (ce qui est ok pour Tybba) et qu'elles étaient également Urinary (les "vraies" urinary, c'est pour traiter donc pendant quelques mois et ça c'est en prévention des récidives) donc super pour Tabby.

Donc pour l'instant j'ai des petits échantillons pour voir si Tybba le supporte et si Tabby n'attrape pas de nouveau des problèmes urinaires et on verra !

Merci pour votre aide en tout cas !
Réponse rapide à ce message
19/07/2006, 19h49
impossible de choper des soucis urinaires avec les young male vu qu'elles sont faites pour les chats castrés.
C'est ce que je donnais à mon chat encore il y a quelques mois avant de passer au RC obesity (trop gros mon pépère)
Réponse rapide à ce message
20/07/2006, 19h04
en effet , les rc urinary sont des croquettes-prescription , a moins que ton vetro ait decelé des pb urinaire chez ton chat, donnes lui des croquettes normale le reste du temps(rc young male, indoor, fit...) .

le fait de changer trop frequament le type de croquette , provoque une prise de poid.
il vaut mieux choisir une variete de croquette
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum