chaton qui veut pas manger ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
22/06/2007, 23h11
Le petit Chanel fait deja des caprices il ne veut pas manger ses croquettes il veut manger notre nourriture Smiley
Doit on lui donner notre nourriture je precise qu'il va a peine avoir 2 mois demain, on lu donne deja du kiri et il adore mais il aime aussi le yaourt le pain....
Peut on donner de tout a un chaton?
Répondre
23/06/2007, 11h29
Et si tu lui mélange un tout tit peu de paté dans ses croquettes, ca peut pas passer ?
Ou bien un tit peu de kiri a ses croquettes, histoire qu'elle les goute au moins Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/06/2007, 19h15
Chanel n'a toujours rien manger depuis hier matin qu'un morceau de poisson, j'était inquiète alors je lui ai mis le thermomètre dans les fesses il a pas aimé Smiley resultat 35.6° j'ai fillée direct chez le veto qui ma conseillé de lui donné du lait maternisé pour le gavé . La chute de temperature est du a cause qu'il ne mangait pas. Maintenant il se repose a coté de 2 bouillote bien chaude et une bonne couverture.
Répondre
23/06/2007, 23h59
Oh pauvre boule d epoils!
Fait lui un Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2007, 10h28
Smiley ah, ok, je comprend pour "le nouveau Chanel" Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2007, 10h46
je n'y manquerai pas Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2007, 11h45
L'etat de Chanel c'est degradée Dimanche il ne mangait toujours pas même pas le lait dans la seringue seulement 30 ml au lieu de 60 et il le vomissait a peine ingurgité, il avait une sale tête les yeux et les lèvres depigmenté on a eu très peur, on a cru qu'il allait mourrir.
j'ai du le ramener chez sa maman pour voir s'il voulais teter, mais non il ne voulais pas.
Heureusement il a commencé a manger de la paté il c'est goinfré j'avait jamais vu ca. On a pu le ramener a la maison mais avant on est quand même retourné chez le veto qui nous a dit qu'il allait s'en sortir il lui a fait une piquure pour les vomissement et il lui a donné des medicament pour la diarrhé.
Aujourd'hui il reprend du poil de la bête.
Je suis contente et j'ai eue très peur.
Répondre
25/06/2007, 13h19
pauvre petite bête! prends bien soin de lui! plein de caresses!
Répondre
Avatar
25/06/2007, 18h21
ooooh pauvre tite bête Smiley comment va t'il a présent ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2007, 21h31
il commence a aller mieu heureusement il a de la diahrée il faut lui donner de l'eau avec une seringue parce que j'ai trop peur qu'il nous fasse une désydratation .
Il été a 2 doigts de nous quitter car il n'avait pas manger depuis quelque jour, j'ai tellement pleuré j'ai eue trés peur.
Maintenant il devrait s'en remmetre en tous cas on fait tous pour!
Merci de votre soutien Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2007, 22h04
Smiley oh la la, dis donc, pauvre chaton! j'espère qu'il va aller mieux! tu dois te faire un sang d'encre Némesis. quand ils sont petits, on flippe encore plus... Smiley que t'a dit le véto? il y une sorte de gastro?
pauvre petit Chanel, fait lui plein de câlins de ma part et dit lui qu'il faut qu'il guérisse rapidement. Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/06/2007, 22h16
J'ai l'impression que mes chatons ont le même souci....un drole de truc qui courre apparemment....pffffff pauvres tites bêtes, toutes jeunes et déjà malades !! Bienvenue dans la vie... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2007, 22h28
Smiley ah bon, les tiens aussi TSD ont le même truc? ça doit pas être drôle à plusieurs... je croyais que tu n'en avais qu'un de malade. les autres le sont aussi maintenant?
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2007, 20h30
Citation:
Envoyé par solange
Smiley oh la la, dis donc, pauvre chaton! j'espère qu'il va aller mieux! tu dois te faire un sang d'encre Némesis. quand ils sont petits, on flippe encore plus... Smiley que t'a dit le véto? il y une sorte de gastro?
pauvre petit Chanel, fait lui plein de câlins de ma part et dit lui qu'il faut qu'il guérisse rapidement. Smiley Smiley
Le veto et l'eleveuse on dit que Chanel avait les sympthome q'un chat tombé sur la tête, ou ayant eu un traumatisme
Je me demande s'il a pu tomber des escaliers parce qu'on ne ferait jamais de mal a un petit être!!!! jamais!!!!!.
Je ne sais pas ce qui a pu ce passer a peut etre aussi le stress du au changement de maison et du nombre de personne qui sont venu le voir notamment des enfants, puis sans compter Némésis qui voulais aussi voir son copain.

Aujourd'hui il va mieu je suis allé le voir il n'avait pas encore manger mais il jouai avec moi et avec sa peluche il n'été pas amorfe.

J'espère qu'il va cntinuer sur cette pente. Smiley
Répondre
26/06/2007, 23h53
moi aussi j'éspére avec vous Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
27/06/2007, 12h24
pauvre petit !!! il va un peu mieux ???
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/06/2007, 13h00
je vais aller prendre des nouvelles de Chanel tout a l'heure mais apparament sa va mieu je vous le confirmerai tout a l'heure Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/06/2007, 11h35
Bonjour Bonjour je suis super contente Chanel a beaucoup mieu il mange bien il court dans tout les sens il a maintenant 450 g. Mais on continue a le surveiller.
Par contre ce petit filou mange les cables electrique, je peux mettre du repulsif pour qu'il n'y touche plus?
Encore une autre question il a toujours un oeil qui coule plus que l'autre que pui-je lui donner a part de l'ocryl?
Répondre
28/06/2007, 16h06
Salut Nemesis

Pour les yeux je ne sais pas mais pour les croquettes, as tu pensé à simlement les humidifier ???

C'est un conseil du véto quand le bazile était tout rikiki et avec ses dents en moins il n'arrivait pas à les manger ....

Voili voilou,

@+ Pascal
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2007, 11h02
Tu as raison Pat je n'ai jamais pensé a les humidifié.
Je donne des conseils a tout le monde mais quand il s'agit d'un de nos chat on oublie presque tout Smiley
Répondre
03/07/2007, 09h16
Salut Némesis ...

Alors il remange tout roudoudout de chat ???

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/07/2007, 11h21
Merci de t'en soucier Pat
Il mange comme un ogre Smiley Il prend des grammes tout les jours, il a un bon poil et il est très vif.
Dans 3 semaines il sera chez moi pour 2 semaines de vacance, Némésis se sentira moin seule Smiley j'éspère qu'ils vont s'accepter.
Je vais lui ramener la semaine prochaine un habit que j'ai porté pour qu'il s'habitue à mon odeur et pour qu'il ne soit pas trop traumatisé par le changement de maison et par la presence de Némésis.
Voili voilou si vous avez des astuces pour que la cohabitation ce passe bien j'en prendrai note Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2007, 23h36
D'après tout ce que j'ai pu lire, je pense que Chanel n'était pas sufisamment sevré lorsqu'il a été séparé de sa mère, d'où parfois ma réticence à vendre certains chatons à juste 2 mois...

Il n'a pas dû se faire mal en tombant sur la tête, les symptômes sont plus impressionnants et très particuliers: chat qui se cogne dans les meubles, désorienté (bien que l'hypoglycémie peut conduire également à ce symptôme), visible en regardant les pupilles...

S'il s'alimente bien maintenant c'est très bien, suis bien sa courbe de poids.

Passe le de la pâtée aux croquettes progressivement avec des croquettes Babycat (pas Kitten) jusqu'à 4 mois, puis tu pourras passer aux Kitten.

Par contre n'humidifie pas les croquettes, en été ça attire plus facilement les bactéries et ça les rend en plus moins appétantes.

Tu peux utiliser du stop chat sur les cables électriques mais les chats ne les rongent pas au point de s'électrocuter, surtout avant la deuxième dentition, seuls les rongeurs qui courent ce risque.

Concernant ses yeux, oublie l'Ocryl (6 à 8€ chez le vétérinaire pour 150ml), achète du Dacryo serum en pharmacie (1,5 à 2€ le flacon de 150ml), c'est la même chose.
Certains éleveurs te parleront peut-être d'acide borique à diluer, ça marche aussi et c'est plus économique mais c'est utilisable lorsque l'on a plusieurs chats qui nécessitent un toilettage quotidien des yeux tous les jours car le sachet doit être dilué dans 1,5L d'eau de source (+ préparation spécifique).

Tout produit pour les yeux doit être jeté 1 mois après l'ouverture du flacon.

Si un seul oeil coule, ce n'est pas symptôme de maladies types coryza, mais je te conseille quand même de le faire vacciner au plus tôt et de suivre les directives de ton vétérinaires pour les rappels.

Je pense qu'il s'agit d'une conjonctivite, tu peux acheter du Fradexam en clinique vétérinaire et lui en mettre une goutte 2 fois par jour dans l'oeil, en inclinant sa tête pour que le colyre coule vers l'intérieur de l'oeil (côté vers le nez).
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/07/2007, 12h03
Merci pour tes bon conseil Aurélie j'ai fait parvenir cette page a ma mère pour qu'elle en prenne acte Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 12h11
Alors, il pousse toujours aussi bien le petit Chanel? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/07/2007, 12h14
oui il grandit a ue vitesse phénoménal il pese plus de 500 g il est beau plein de poils et il mange Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2007, 21h54
plus de 500g! Mon dieux, mais j'ai eu des bébés chats géants! Moi qui trouvait que Bethesda était squeletique lorsque je l'ai adoptée: elle pesait 1,6 kilos à trois mois... Idem pour Berlioz, il pesait 1,6 kilos, mais à deux mois et demi Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2007, 23h10
en effet, Potiron pèse 1kg400 alors qu'il a 3 mois et demi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/07/2007, 18h13
Smiley c'est vrai qu'il a un petit poids mais c'est dù au faite qu'il a fait la grève de la faim maintenant il va vite grossir et devenir un sacré maous. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion