Chat trop gros qui mange les croquettes du chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2006, 23h54
je viens de peser Figue et mon dieu, il pèse 6 kilos! Smiley mes proches l'ont toujours trouvé gros mais moi je ne voyais pas bien (ah l'amour rend aveugle Smiley ) et ben là je veux vraiment faire quelque chose pour qu'il perde du poids! Il vit en appartement, est castré et il ne sort que quand je vais chez mes parents (1 à 2 fois par mois)

J'ai toujours donné des Friskies à Figue, 70 g environ, là j'essaie de lui donner moins mais c'est toujours approximatif en fait car je n'ai pas de balance de cuisine... Oui je sais il est mieux de prendre une marque qu'on vend chez le véto mais je n'ai pas trop les moyens. Mais je suis prête à acheter des croquettes meilleures et un peu plus chères que les Friskies. N'y a t'il pas une marque intermédiaire entre des croquettes du supermarché et les croquettes à 8 € les 400 gr??? Smiley

L'autre problème c'est que j'ai une chatte de 7 mois, qui restera sans doute petite... elle pèse 2 kilos, et je ne sais pas comment faire pour donner des croquettes appropriés à Figue et d'autres à Zorro. Zorro n'est pas encore stérilisée et comme elle est petite je me dit qu'il lui faut des croquettes plus riches que les croquettes de Figue. J'ai acheté des croquette pour chaton et le problème c'est que Figue les mange ! Smiley et si je ne donne pas bcp de croquettes à Figue, ben après il mange dans la gamelle de Zorro alors bon ça ne sert pas à grand chose ce que je fais...

Avez vous des conseils??? Merci d'avance!!
Répondre
04/04/2006, 12h31
Tu peu leur donner du Purina One, c'est ce que moi je donne 1.5kg fait 6€, ca te va encore ?
Et y as differente gamme, normale, des lights...

http://www.purina-one.fr/gamme.asp

Va jeter un oeil tu verra ce qui te convient.....Y as speciale chat d'interieur c'est peu etre ce qui serait le meilleur pour minou....
Par contre une balaise de cuisine y te faut car moi aussi avant je donnée au pif ben je peu te dire que je devait avoir une merde dans l'oeil j'étais loin !!!!!
Smiley
Répondre
04/04/2006, 12h39
Purina One me semble un bon intermédiaire entre les Friskies et les croquettes premium.
Par contre pour le problème de chacun sa gamelle sans manger les croquettes de l'autre, je ne peux pas t'aider. Pourtant j'aimerais bien parce que je vais avoir le même soucis entre Scarlett et mon futur chaton. Smiley
Répondre
04/04/2006, 13h08
Ben tu peu pas les faire manger dans 2 pieces differentes, pour que l'un n'aille pas chez l'autre ? Smiley
Répondre
04/04/2006, 13h31
merci pour vos réponses, je vais sûrement essayer ldes Purina One Light ou chat d'intérieur, et je pense que je donnerai la même chose pour Zorro... plutôt les Purina pour chat d'intérieur alors je pense mais je vais voir les matières grasses dans les Friskies pour prendre des croquettes vraiment moins grasses
Répondre
04/04/2006, 13h42
en fait il faut voir quels ingrédients et pourcentages pour les croquettes car j'ai regardé les light et il y a 10 % de matières grasses et pour les friskies aussi en fait... Smiley
Répondre
04/04/2006, 14h13
Je vais peut etre dire une grosse connerie mais perso j'ai remarquée que les croquettes haut de gamme on des % de matieres grasses a faire peur par rapport au bas de gamme !
Pourquoi ?

Mes purina one simple, normal font: 14% et le felix 10% Smiley
Répondre
04/04/2006, 14h39
Je ne saurais pas dire mais il ne faut pas voir que les %, mais aussi la qualité des ingrédients.
Répondre
04/04/2006, 14h52
Oui c'est sur mais les % de gras dans tes croquettes c'est aussi important est je trouve ca bizarre !
Je me pose vraiment des questions existentielles parfois! Smiley
Répondre
04/04/2006, 14h57
Tu as raison mais ça dépasse mes compétences. Pourtant j'aimerais bien savoir aussi.
Répondre
04/04/2006, 15h30
oui mais bon quand on grossit c'est bien à cause des matières grasses? ou il y a d'autres choses à prendre en compte aussi? moi je me pose la question si ça vaut le coup de changer pour les Purina bien que je ne doute pas de leur qualité, je me demande si les Purina peuvent faire perdre du poids à Figue... :58:
Répondre
04/04/2006, 15h46
Les Purina seront mieux équilibré vue que la qulité est deja autre que les Félix, Whiskas est autres, car je ne donnée que ca à mon chat est la différence je la vois.....Mais apres c'est à toi aussi de réduire ses portions de croquettes quotidienne, ou de lui équilibré a son poids...
Moi je donne 70g mais il ne pese que 4 kilos apres si il en fait 6kg ben écoute essai de lui donner 60 si il le faut pour tester quelques jours , mais sans balance de cuisine je ne vois pas trop l'efficacité du truc! Smiley
Répondre
04/04/2006, 16h01
ok je vais faire ça, en plus j'ai de la chance chez mes parents il y a une balance de cuisine!! Je vais finir les Friskies et ensuite je vais quand même passer au Purina je crois.
à partir de combien de temps peut on voir si la méthode est efficace? J'avais lu, au bout de quelques mois, mais on peut pas voir les améliorations avant?
Répondre
04/04/2006, 16h14
pour voir une amélioration du poids, de simples croquettes light ne suffisent pas, elles font juste maiuntenir le poids.
dans ce cas, il faut des croquettes de régime.
tout ça pour te dire que ça ne cha,gera rien pour ton chat
Répondre
04/04/2006, 16h21
Ben pourquoi ca ne pourra rien changer pour sont chat, si elle le met au light et tous les soirs privilegie les exercices ou si il as un arbre à chat ou se défouler, ca peu marcher.... Smiley Non ?!
Répondre
04/04/2006, 16h27
Citation:
Envoyé par Nath67
Ben pourquoi ca ne pourra rien changer pour sont chat, si elle le met au light et tous les soirs privilegie les exercices ou si il as un arbre à chat ou se défouler, ca peu marcher.... Smiley Non ?!
NON Smiley
Répondre
04/04/2006, 16h39
Ok, tu lui conseil quoi alors ? Smiley
Répondre
04/04/2006, 16h46
oh ben mince alors, Figue sera condamné à être gros :69: Non mais franchement, si je reduit sa ration, il ne peut pas rester gros comme ça, si? puis il joue avec Zorro et je le laisse sortir dans le jardin en laisse (bon oui c'est sûr du coup il se dégourdit les pattes mais ne court pas non plus mais c'est mieux que rien), puis il a un arbre à chat aussi. Et chez mes parents là je reste encore une semaine et il va dehors toute la matinée... en plus j'ai remarqué qu'il n'a pas fini sa gamelle de ce matin, donc ça se trouve il s'ennuie moins ici et du coup il mange moins? Smiley
En tout cas merci Nath pour tes encouragements Smiley je vais y arriver!!
Répondre
04/04/2006, 17h49
Ecoute moi j'ai un chat qui sort 1 jours sur 2 environ et pour le moment il fait 4 kilos et 300grammes, je le nourris ou Purina One normal donc pas de régime, mais écoute ca ne te coute rien termine tes Friskies tranquillement en réduisant ses quantités et avant d'entamer tes Purina One fait une transission entre les 2 mélanges le vieux paquet avec le nouveau et ensuite passe au nouveau paquet (merci pour ce conseil Scar!)

Et finis ton paquet de Purina One Lights avec une dose de 70g est tu verra si TOI tu vois une difference ou si il se stabilise mais continue ses exercices pour voir....
Apres prend mon conseils comme tu le sent, peu etre apres que je te dis une betise mais moi je ferais comme ça.... Smiley
Répondre
04/04/2006, 18h57
merci, je vais faire comme ça! je vous tiens au courant si ça marche!
Dis Nath, tu pèses ton chat fréquemment? Et tu as réussi à ne plus lui donner de pâté?
Répondre
04/04/2006, 19h35
je trouve ça inadmissible de réduire la ration de croquettes pour faire maigrir un chat !!!
Ce n'est pas en laissant crever la dalle que ça résoudra quoi que ce soit.
Il faut dans ce cas prendre des croquettes adaptées de régime, je ne citerai pas de marque, ce sont des croquettes de gamme vétérinaire.
Les light, ça ne sert à rien sauf à maintenir le poids du chat et encore des light de croquettes premium, pas celles de supermarché
Répondre
04/04/2006, 19h52
Issy, aujourd'hui j'ai acheté des RC silhouette pour Pixel ça m'a coûté 4.5 € pour 400 g. Le bon truc, c'est de prendre en grosse quantité et là ça te revient beaucoup moins cher ....

Les silhouette c'est pour des chats d'intérieur qui ont tendance à l'embonpoint ... parfait pour Pixel koi ... tu peux peut-être essayer ça pour ton chat .... au niveau des prix, va voir dans une animalerie et compare les marques et franchement, ça revient bien moins cher en prenant en grosse quantité.

Pour Pixel, les RC kitten, un sac de 10 kg ns a couté 50 € alors qu'un sac de 2 kg coûte 18 € .... c'est bien simple, on a calculé on a gagné 40 € en achetant en quantité ... ça fait réfléchir ... mais attention, n'achète en quantité que si tu es sûre de pouvoir terminer le paquet, que ton chat est bien avec la marque ...
Répondre
04/04/2006, 19h55
Citation:
Envoyé par winnie
je trouve ça inadmissible de réduire la ration de croquettes pour faire maigrir un chat !!!
Ce n'est pas en laissant crever la dalle que ça résoudra quoi que ce soit.
Smiley

Citation:
Envoyé par winnie
Il faut dans ce cas prendre des croquettes adaptées de régime, je ne citerai pas de marque, ce sont des croquettes de gamme vétérinaire.
Les light, ça ne sert à rien sauf à maintenir le poids du chat et encore des light de croquettes premium, pas celles de supermarché
Merci de donner une réponse constructive ...
Les gens ici ont besoin d'avis et de conseils, ils sont là parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas "la" réponse et demandent à en savoir +, idem pour ceux qui ne font que donner leur avis... merci de ne pas nous juger aussi durement. Je ne réagi ainsi que parce que je ne sais pas si tu avais remarqué mais ici il y a peu d'agressivité entre les participants et nous sommes bcp à l'apprécier ainsi, nous ne sommes pas parfaits et le savons bien mais nous aimons nos animeaux et partager cet amour plutot avec le sourire que la peur au ventre de se faire lincher pour motif de désacord (même profond !) sur quelque sujet que ce soit.

Peace & love !! Smiley
Répondre
04/04/2006, 20h11
je n'étais pas du tout agressive mais personnellement, ça me choque que des gens vont réduire la ration de croquettes d'un chat pour le faire maigrir.
C'est très nul de priver un chat d'une partie de sa gamelle.
On vous réduirait de force votrre assiette, à mon avis vous serez mécontents.
Le seul moyen est de prendre des croquettes de régime en mettant la dose indiquée sur le paquet pour le poids du chat mais un régime se fait sur des dizaines de semaine.
Si je sors les stats vétérinaire (je suis secrétaire en cabinet), pour revenir à un poids de 4,5 kilos, il faut pàlus de 30 semaines de régime avec des croquettes adaptées hill's ou royal canin obesity.
Alors les light, ça me fait doucement rigoler, il y a encore des gens qui croient que des lights font maigrir ?
Et bien, non ça ne fait pas maigrir mais maintenir au poids, ça empêche juste de grossir.
Répondre
Sableutin
04/04/2006, 20h19
Bon on va pas recommencer à s'embrouiller....

Je pense que Nath67 a le droit de donner son avis et son expérience qu'elle a pu vérifier par elle-même...

Winnie à le droit de dire qu'elle n'est pas d'accord avec les propos de nath et de donner son avi propre a elle...

Mais Bon Sang il y a la forme pour le faire !
Inutile de s'énerver en sortant des "je trouve ça inadmissible" ou des mots aussi forts que "crever la dalle"....

Chacun fait comme bon lui semble avec ses boules de poils du moment qu'il ne les maltraite pas. Perso j'ai dû moi aussi réduir les quantité de nourriture de mon Simba, je lui laissais les croquette a volonté et voyant son petit bidon se formé j'ai pris des croquettes IAMS avec un doseur pour lui donner la quantité nécéssaire (moitié moins que ce qu'il mange habituelement). Il a miaulé un peu au début pour râler mais il s'y est fait et son bidon ne grossi pu nous voila tous content !

Alors à tous ceux qui se pose la question faite le choix du conseil que vous voulez. Mais on ne le répétera jamais assez mieux vaut uneconsulte chez un VRAI véto avec ses diplomes et tout et tou (le vrai véto quoi) qui peux donner des conseil adapté pour chaque animal en l'examinant, le pesant,. ..

A bonne entendeur Salut !!

bonne soirée qd même Smiley
Répondre
04/04/2006, 20h28
Je viens de prendre une photo de mon paquet de purina one, je prend cette marque en reference car Issy disait qu'elle n'avait pas trop les moyen et Purina est assez à la porté de gens, il dise bien que pour 4 à 6 kilos on donne entre 60g et 95g donc 70g ce n'est pas reduire quand je parlait de réduire c'est que Issy ne possede pas de balance donc elle ne savait pas combien elle donnait (elle disait environ 70g ce qui peu aussi donner 80 à 85g) par contre avec une balance elle pourra lui donner 70g sur !!!
C'est tout, c'est pas faire "crever la dalle" un chat c'est dans les normes par rapport à son poids !

Merci.

http://img333.imageshack.us/img333/7707 ... 5016ha.jpg
Répondre
04/04/2006, 20h30
Pardon j'ai oubliée pour répondre à ta question Issy mon chat ne mange plus que 70g de croquette et 85g de paté au lieu de 100g, donc on reduit petit à petit ca devient bon....Bientôt plus que des croquettes en vue !!!! :71:
Répondre
04/04/2006, 20h45
Pfiou je ne voulais pas que ça prenne cet ampleur! Désolée de t'avoir choqué Winnie, je n'ai pas la science infuse et si je suis ici c'est pour avoir des conseils, des idées... je veux juste bien m'occuper de mes boules de poils, comme tout le monde ici sur le site je pense. Je comprends que les croquettes Light ne peuvent pas faire maigrir un chat, j'en suis consciente alors je ferai de mon mieux pour réparer mes erreurs: Figue est trop gros et c'est de ma faute. Par contre je ne crois pas que c'est cruel de donner moins de croquettes qu'avant car ce matin j'en ai donné moins et il n'a rien dit, il n'a même pas encore finit sa gamelle. Avant même s'il ne finissait pas sa gamelle, j'en remettait et je donnais la quantité marqué sur le paquet mais je pense que la quantité n'est pas identique pour tout le monde, comme les humains, ya des gens qui mangent moins que d'autres.
Alors désolée encore une fois mais pas tout le monde a la même opinion sur tout alors vive la liberté d'expression et la tolérance! :65:
Répondre
04/04/2006, 20h48
Citation:
Envoyé par Nath67
Pardon j'ai oubliée pour répondre à ta question Issy mon chat ne mange plus que 70g de croquette et 85g de paté au lieu de 100g, donc on reduit petit à petit ca devient bon....Bientôt plus que des croquettes en vue !!!! :71:
Bravo! Smiley :53:
Répondre
04/04/2006, 20h57
Merci Issy, je vais y arriver......
Je suis motivée car la paté j'en ai marre de la voir et je veux qu'il n'est pas de prob plus tard! Smiley (ou moins)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion