Chat qui a un appétit important depuis passage aux croquettes adultes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2006, 21h01
Salut amoureux/ses de Minous...

Voilà... Félix a été Castré le 31 mars. J'ai donc passé à la nourriture pour adulte à la suggestion de notre Vet. Mais voilà que Félix semble devenu «Obsédé» par la nourriture et le mot est faible.

Tout allait pourtant bien avec celle pour chaton (il me restait la moitié d'un sac après la castration. Donc il en a eu encore un petit moment. Mais aussitôt passé à celle d'adulte, mon chat est devenu un «Cochon» Oui oui, un gourmand!

Assez que j'ai du réduire ses portions puisqu'il a développé un bon petit ventre tout flasque qui pendouille Smiley

Là j'en suis à 2 repas par jour à raison d'un quart de tasse chaque fois (pour chat de moins de 10 livres et il en fait 9). Mais avant que je baisse ses portions, il en était à une demi-tasse 2X/jour.

Il n'ose même pas quitter pour jouer ou dormir, non! Il se plante là et racle le tout. Et même il a commencé à lécher de fond en comble son plat vide Smiley Là, il est tellement obsédé qu'il pense à tout coup que si on va dans l'armoire, c'est pour chercher sa bouffe, que lorsqu'on va au petit coin (ses plats son là vue ma chienne goinfre) c'est pour emplir son plat. Vous devriez lui voir le visage quand il constate que le plat reste vide.

Vous allez me demander ce qu'il mange? Prism... De la nourriture avec de l'Oméga 6 et qui coute moins cher que chez le vet mais beaucoup plus que les nourriture commerciales en ville.

Le fait est qu'avec la même marque de CHATON tout allait bien. Il mangeait, allait jouer, dormait et revenait manger. Mais là il n'ose plus quitter son plat et le finit d'un seul coup!!!

Une idée pour moi... Quelqu'un dans le même cas p-ê?

J'veux pas un chat obèse moi. La chatte de ma belle-mère me traumatise tellement elle est grosse que ça en fait peur! Brrrrrrr....
Répondre
Avatar
21/05/2006, 18h35
c'est normal qu'il se vautre sur la nourriture puisqu'il est castré, sache qu'un chat castré prend de l'embonpoint dans les 3 mois qui suivent la castration donc à toi de le freiner et de le réguler car tu vires au désastre comme avec mon tigrou qui atteint les 7 kilos pour un européen, je l'ai passé au royal canin obesity à vie
Répondre
21/05/2006, 19h14
Nous c'etait pareil pour nos deux chattes après leurs opérations... et nous aussi il nous restaient des croquettes chatons qu'on leur a donné pendant un petit moment dans les memes quantités qu'avant!! Oops!! Smiley

Elles ont grossi, une plus que l'autre, et depuis on est passé aux croquettes adultes et diminué les rations. Des fois je mélange les croquettes adultes avec des light mais c'est plus une question de quantité...

Par contre, c'est vrai que maintenant elles finissent leur bols super rapide et lechent aussi le fond une fois vide!!!

Elles ont meme appris a ouvrir le placard ou on range les croquettes donc maintenant on doit l'attacher avec une ficelle!!! Smiley

Depuis quelques jours par contre je remarque qu'elles laissent quelques croquettes dans leurs gamelles...est-ce à cause de la chaleur qui revient ou peut etre leurs appetits se régulent mieux (l'opération était ya 5 mois)? Je sais pas, mais ca fait plaisir!! Smiley
Répondre
22/05/2006, 10h41
kler apres la castration , c est la galère pour la gamelle.
ben le mieux c est de lui acheter des croquettes jeune chat sterilisé chez ton veto pour 3 mois min( virbac , RC, hill's...)

c est plus cher au kilo , mais ton chat se montrera moins goinfre.
respecte bien le dosage indiqué ( 70g max je crois).
et ne lui donne rien d autre ( reste de table , yaourt...)!!!
cest cequ il les fait plus grossir
Répondre
Avatar
22/05/2006, 13h45
Quand on a fait castrer mickey, il s'est mis à vider sa gamelle qui avant lui faisait la journée dans la matinée !
Alors le moyen qu'on a trouvé c'est de lui donner toujours la même ration mais en deux fois le matin et le soir, et ça se passe bien comme ça.
Sûr il réclame mais on ne lui donne que quand c'est l'heure. Bon il a pris 500 grammes depuis qu'on l'a castré, mais c'est normal car il grandit encore Smiley

bonne chance avec ton ventre sur pattes Smiley

:56:
Répondre
22/05/2006, 18h17
Merci à vous tous! Là j'en suis encore à l'opération 2X par jour. Ça ne fait que quelques jours que j'ai commencé ça alors je vais voir ce que ça donne.

Là il a commencé à laisser 4-5 crottes dans le bol ahahah Mais il revient aussitôt les manger!

Il a environ 8 mois mon Félix. Et donc à part sa «bédaine» apparente qui pendouille (donc indice de surpoid), je ne sais pas quel poids il doit faire à cet âge.

C'est l'enfer quand je pense à ma Vet qui nous disait qu'un chat ne mange pas plus, qu'il devient obèse par manque d'activité... Félix n'est pas une bombe comme avant la castration mais mon Dieu qu'il est resté quand même actif et fait de super saut en hauteur et longueur!

Je ne sais pas si mixer de la nourriture adulte avec de la légère aiderait? Enfin comme le disait Bowman, il me reste l'option bouffe du Véto en dernier recours (je dis dernier car les prix sont exorbitants!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion