Chat castré : quelles friandises choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2021, 10h34
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait presque 15 jours que mon chat mâle de 9 mois s’est fait castrer.

J’aimerais lui faire des petits plaisirs sans nuire à sa santé, du coup, je voulais savoir, quels genres de friandises choisir pour qu’il ne prenne pas trop de poids.

Auriez-vous des astuces ou des conseils à me donner pour bien choisir?

Merci de vos réponses.
Répondre
05/02/2021, 15h54
Bonjour,

Évitez de lui donner des restes de vos repas comme gourmandises. La plupart des aliments cuisinés que nous mangeons sont soit trop gras, soit indigestes pour les chats.

Si votre chat a du mal à digérer ses poils après avoir fait sa toilette, vous pouvez lui donner des friandises à base de malt. Le malt va l’aider à éliminer les boules de poils qui ont pu se former. Vous pouvez le choisir au saumon, au poulet… en fonction des goûts de votre chat.

Vous pouvez lui faire mâcher des sticks ou croquettes fourrées anti-tartre qui vont aider à éliminer la plaque dentaire durant la mastication.

Ou encore, lui proposer des croquettes fourrées pour chat stérilisé dans une balle distributrice de nourriture. Votre matou pourra se régaler et par la même occasion faire de l’exercice physique en jouant avec cette balle pour faire sortir les récompenses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chat castré Comportement & Éducation
quelles croquettes choisir? Alimentation
quelles croquettes choisir ? Alimentation
chat castré Autres sujets
Friandises préférées des chats Alimentation