14/03/2008, 12h58
|
Bon je ne sais pas si je fais bien, mais comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, j'alterne tous les mois la marque de croquettes. Pour la simple et bonne raison que je ne veux pas qu'ils s'habituent uniquement à une sorte parceque si un jour pour une raison ou pour une autre je suis obligée d'en changer, ils s'adapteront.
Répondre
Depuis un moment c'était un moi RC sterelised et un mois Virbac achetéés chez mon vétérinaire. Les croquettes de base sont quand même les RC. Et puis je me suis dit tien pourquoi ne pas leur donner des Proplans after Care. Et là depuis quelques jours je vois Mimie qui traîne son popotin, pour l'essuyer bien sûr, parterre!! ![]() Et hier je trouve du vomi. Est ce que ça vient de là? Aucune idée mise à part que jusqu'à présent je n'avais pas eu ce genre de problème à part que Roméo a tendance à vomir... Je leur ai acheté des boîtes Hill's: ils ne veulent même pas les sentir. Bizarre quand même. |
![]()
14/03/2008, 12h59
|
arf, ils sont difficiles tes chats ? ne pas vouloir des boites, hill's quand même
Répondre
![]() ce sont les proplan, qui les font vomir ? |
14/03/2008, 13h06
|
Ben écoute, moi aussi j'ai été la première étonnée.
Répondre
Bon Mimie est une chochotte délicate qui sent sa nourriture 1/2 heure avant de la manger! Mais Roméo c'est goulape qui "aspire" la nourriture je suis obligée de le freiner d'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'il fait de l'acidité et qu'il vomit!!! Mais non, ils ne veulent pas de boîte Hill's... Les boîte Almo + les boîtes Proplans aucun problème. oui je pense que ceux sont les croquettes proplans qui posent des problèmes |
![]()
14/03/2008, 13h10
|
si ces croquettes les rendent malades, ne leur donne plus alors.
Répondre
Sinon, as tu fais une transition pour leur donner ? |
14/03/2008, 13h49
|
Oui bien sûr, je fais toujours 8 à 10 jours de transition...
Répondre
Je vais essayer encore un peu histoire de m'assurer que ça vient bien de ça... |
14/03/2008, 16h20
|
Chaussettes et Biscuit non plus n'aiment pas les boîtes hills. Et la dernière fois même Caramel a boudé le sachet fraîcheur... alors que bon il vit dehors et avant il "bouffait" du prix n°1 à qui mieux mieux
Répondre
|
14/03/2008, 18h06
|
oui, c'est vrai que ça peut étonner... mais bon je m'aperçois que ceux ne sont pas les seuls à bouder les boîtes Hill's
Répondre
![]() Ils adorent les sachets fraicheurs Gourmets et les boîtes aussi. Je n'ai pas toujours le temps d'aller en animalerie donc je leur prend ça ou du sheba... Il m'est arrivé de prendre du whiskas ben... ils adorent!!! Il doit y avoir des additifs appétants... Bon une fois tous les 36 du mois je ne pense pas que ce soit grave |