Ca fait peur..........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
06/06/2007, 22h32
Je viens d'acheter le 30 millions d'amis du mois et il y a un article qui fait peur...
Intoxication alimentaire mortelle en Amérique du Nord : que risquent nos animaux....
Ils expliquent qu'en mars dernier une 15zaine de chiens et chats sont morts après avoir mangé de la patée... Le groupe qui fabrique la nourriture (pour plusieurs grandes marques) a dû rappeler plus de 60 millions de boites et de sachets. Ils ont trouvé de la mélanine mélangée à de l'acide cyanurique...

Franchement je suis sur le cul de lire ça...apparemment ca serait pas dans les croquettes mais des marques telles que RC sont mises en cause...

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 00h18
Oui, il y a eu un grand scandale ici… (je suis au Québec). Une compagnie canadienne qui fabrique de la nourriture qu’on vend sous de différentes marques (la même nourriture!) a utilisé à un moment donné une farine infestée importée de Chine. C’était surtout des marques de supermarché. Un seul type de RC a été retiré, le RC pour chats diabétiques.
Répondre
07/06/2007, 13h07
sérieux sa fait peur sa Smiley mais j'éspére que le pb sera vite réglé
AurelieFZL
07/06/2007, 13h20
Cela fait peur mais malheureusement les erreurs de manipulation dans l'agro-alimentaire, bien que rares, peuvent toujours se produire et cela ne concerne pas que la nourriture pour animaux: dans ces derniers mois ils ont rappellé des plats cuisinés en conserve, des boîtes de lait pour bébés... personne n'est à l'abri!
Répondre
07/06/2007, 16h24
ça craint! Smiley
Répondre
07/06/2007, 17h10
Citation:
Envoyé par Choupette
sérieux sa fait peur sa Smiley mais j'éspére que le pb sera vite réglé
Ça a déjà été reglé, c'est déjà fini depuis quelques mois.
Répondre
07/06/2007, 18h44
Oh merde !
Effectivement !
Répondre
07/06/2007, 18h57
ouf, heureusement que Bethesda est allergique à tout ça: il ne peut pas y avoir que des désavantage à devoir cuisiner pour ses chats Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
AurelieFZL
07/06/2007, 19h09
Citation:
Envoyé par solange
ouf, heureusement que Bethesda est allergique à tout ça: il ne peut pas y avoir que des désavantage à devoir cuisiner pour ses chats Smiley Smiley Smiley Smiley
Dans ces cas là c'est sûr...

C'est comme préférer cultiver soi-même ses légumes bio et acheter lla viande dans les fermes du coin.
Répondre
07/06/2007, 19h46
Smiley oui, avec Bethesda et Berlioz, on a fondé une communauté Amish en plein Paris Smiley
Répondre
AurelieFZL
07/06/2007, 20h03
Pas besoin d'être amish: j'ai mon potager et j'achète ma viande dans les fermes voisines. Mais c'est clair qu'en plein Paris c'est pas gagné...
Répondre
TSD
TSD
07/06/2007, 21h12
Citation:
Envoyé par solange
Smiley oui, avec Bethesda et Berlioz, on a fondé une communauté Amish en plein Paris Smiley
PTDRrrrrr....
Moi aussi je prends bio au maximum....
Répondre
08/06/2007, 09h56
chez moi, il y a des superettes bio, mais les légumes sont un peu fanés.... Smiley il y a aussi un marché bio le samedi matin, mais jusque là, j'ai toujours eu la flemme d'y aller.
en fait, je fais surtout très attention avec la viande. j'en mange peu mais quand j'en mange, je prends toujours de la très bonne qualité. je ne veux pas cautionner l'élevage honteux d'animaux parqués dans de petits espaces. je prends toujours du boeuf charolais, élevé en plein air et nourri normalement, des poulets avec label, etc.
je préfère manger moins de viande mais savoir que les animaux ont été respectés. Smiley
pareil pour les oeufs et pour le lait. je fais très attention à l'origine pour être sûre que les animaux sont traités correctement. idem pour le fromage, rien d'industriel... tout chez le fromager...
Répondre
TSD
TSD
08/06/2007, 14h39
Moi la viande c'est pas du tout mon truc...je mange pas ceux qui ont des yeux...Bon sauf pour les sauces type bolo ou carbo, sans viande c'est un peu compliqué !! Smiley
Répondre
08/06/2007, 15h57
Je suis assez comme toi TSD : la viande c'est pas trop mon truc non plus. déjà, avec un lapin à la maison ce n'est plus possible d'en manger. :62: Et à part dans les sauces bolo, ou les plats type quiches, ou pizzas, j'en mange très peu. Smiley
Répondre
09/06/2007, 11h01
Moi aussi je préfère manger bio, surtout en ce qui concerne la viande, oeufs, lait. Ca coûte plus cher (mon ami a acheté un poulet bio à 15€) mais c'est meilleur et au moins les animaux sont un peu mieux respectés. Smiley
Répondre
09/06/2007, 11h03
Moi de même. Je préfère acheter bio, même si on n'a pas toujours les moyens. Et c'est pareil pour les produits ménagers et produits cosmétiques. Je n'achète plus que des produits faits à bases de produits naturels, et non testés sur les animaux.
Répondre
09/06/2007, 16h13
15€ le poulet bio, punaise moi qui est tuée 9 poules, j'aurais du vous faire un paquet et vous l'envoyer !!! Smiley Smiley

Elevé en plein air dans mon jardin ! lol
Une poule qui pond est rentable que 2 ans (je sais c'est dégueulasse mais bon) Nous on les as gardée 4 ans, donc comme elle pondait quasi plus à du les renouveler et tuer les autres, mais c'est pas nous qui l'avons fait car on les aimé trop ! Smiley

Mais je trouve ca cher 15€ !
Le bio est à la mode à mort, les paysans derriere moi faut que du bio aussi, pomme de terre, lait bio, confiture.....Et ca marche tres bien !
Répondre
09/06/2007, 16h19
En fait mon copain a vu 7€ mais c'était le kilo et comme c'était un bon poulet de 2 kilos Smiley Si on avait su on ne l'aurait pas acheté je pense, c'est trop cher.

Chez mes parents les poules pondent bien, ils les gardent jusqu'à leur mort naturelle en fait. Euc non plus n'osent pas tuer les bêtes!
Répondre
09/06/2007, 16h25
Ah bon....Moi au bon des 4 ans ses folles mangée mm le peu d'oeufs qu'elle pondait...donc voilà.
Mais on les aime trop, on les appelle et elle viennent en courant ! Smiley
Répondre
09/06/2007, 16h28
Smiley

Ben en fait je crois bien qu'elles ne vivent pas plus de 4 ans maintenant que tu le dit...
Un jour j'ai offert une poule blanche à ma mère pour la fête des mères. Smiley Elle s'appelait Kiki et c'était la meilleure pondeuse. Smiley Un jour elle est morte, comme ça... Smiley
Répondre
09/06/2007, 16h35
méééé vous me faites envie Smiley j'aimerais tant avoir une maison à la campagne avec des animaux, poules, ... Smiley mon rêve, depuis que je suis petite, est d'avoir des ânes Smiley Smiley
Répondre
09/06/2007, 16h40
moi je voudrais une chèèèèvre Smiley Smiley
Mais bon avec plein d'animaux, c'est plus dur de partir en vacances aussi...
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 16h59
Citation:
Envoyé par Enimia
méééé vous me faites envie Smiley j'aimerais tant avoir une maison à la campagne avec des animaux, poules, ... Smiley mon rêve, depuis que je suis petite, est d'avoir des ânes Smiley Smiley
Tout pareil !!! mais pour le moment jsuis dans un centre ville puant et tout gris....
Répondre
09/06/2007, 18h15
ouwa moi aussi je voulais une chèvre y as 3 an, mais avoir un jolie jardin ou une chèvre, faut choisir ! Smiley
Ca bouffe tout !!!!

Et avoir un ane, ca j'y pense ! Un beau tit Sainte croix !
J'ai deja dit ce sera soit un cheval, soit un ane, mais faut trouver un box pour l'hiver et la location d'un près, dommage.....
Pour le moment en étant étudiante, pas possible....
Répondre
09/06/2007, 18h20
ah tiens je n'avais pas pensé à ce qu'il puisse bouffer tout dans le jardin Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h25
Citation:
Envoyé par issy
ah tiens je n'avais pas pensé à ce qu'il puisse bouffer tout dans le jardin Smiley
Bha en même temps ca evite la corvée de tonte...bon c'est sur faut pas adorer les fleurs...sinon un âne c'est excellent, mon parrain en a un et ils ont développé une sacrée relation tous les deux !! à peine mon parrain arrive dans son prés que l'âne débarque au grand galop pour lui dire bonjour, il le suit partout, même plus besoin de le tenir...c'est trop beau quand on les regarde ! Smiley
Répondre
09/06/2007, 18h48
Moi c'est un truc comme ca que je veux qu'y m'arrive si j'aiun dada ou un ane !!!

Ben moi j'ai des arbres à fruits dans mon jardin et des fleurs et un tit jardin, donc avec une biquette, rien de tout ca est possible !
Oui ca aide à la tonte et faut aussi ramasser les caca, sinon salut le jardin !!!!
Répondre
TSD
TSD
09/06/2007, 18h57
Ha oui, j'oubliais les cacas....
Répondre
09/06/2007, 19h00
Smiley Smiley Smiley

Moi j'ai étudiais la chose dans le détail !!! Smiley Smiley

Après j'ai même voulu opter pour un tit cochon vietnamien !
Mais partir en vacances avec son cochon c'est pas cool !
Donc j'ai abandonnée aussi !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion