06/06/2007, 22h32
|
Je viens d'acheter le 30 millions d'amis du mois et il y a un article qui fait peur...
Répondre
Intoxication alimentaire mortelle en Amérique du Nord : que risquent nos animaux.... Ils expliquent qu'en mars dernier une 15zaine de chiens et chats sont morts après avoir mangé de la patée... Le groupe qui fabrique la nourriture (pour plusieurs grandes marques) a dû rappeler plus de 60 millions de boites et de sachets. Ils ont trouvé de la mélanine mélangée à de l'acide cyanurique... Franchement je suis sur le cul de lire ça...apparemment ca serait pas dans les croquettes mais des marques telles que RC sont mises en cause... ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/06/2007, 00h18
|
Oui, il y a eu un grand scandale ici… (je suis au Québec). Une compagnie canadienne qui fabrique de la nourriture qu’on vend sous de différentes marques (la même nourriture!) a utilisé à un moment donné une farine infestée importée de Chine. C’était surtout des marques de supermarché. Un seul type de RC a été retiré, le RC pour chats diabétiques.
Répondre
|
07/06/2007, 13h07
|
sérieux sa fait peur sa
![]()
AurelieFZL
07/06/2007, 13h20
|
Cela fait peur mais malheureusement les erreurs de manipulation dans l'agro-alimentaire, bien que rares, peuvent toujours se produire et cela ne concerne pas que la nourriture pour animaux: dans ces derniers mois ils ont rappellé des plats cuisinés en conserve, des boîtes de lait pour bébés... personne n'est à l'abri!
Répondre
|
07/06/2007, 16h24
|
ça craint!
Répondre
![]() |
07/06/2007, 17h10
|
|
Citation:
|
07/06/2007, 18h44
|
Oh merde !
Répondre
Effectivement ! |
![]()
07/06/2007, 18h57
|
ouf, heureusement que Bethesda est allergique à tout ça: il ne peut pas y avoir que des désavantage à devoir cuisiner pour ses chats
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
07/06/2007, 19h09
|
|
Citation:
C'est comme préférer cultiver soi-même ses légumes bio et acheter lla viande dans les fermes du coin. |
![]()
07/06/2007, 19h46
|
![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
07/06/2007, 20h03
|
Pas besoin d'être amish: j'ai mon potager et j'achète ma viande dans les fermes voisines. Mais c'est clair qu'en plein Paris c'est pas gagné...
Répondre
|
07/06/2007, 21h12
|
|
Citation:
Moi aussi je prends bio au maximum.... |
![]()
08/06/2007, 09h56
|
chez moi, il y a des superettes bio, mais les légumes sont un peu fanés....
Répondre
![]() en fait, je fais surtout très attention avec la viande. j'en mange peu mais quand j'en mange, je prends toujours de la très bonne qualité. je ne veux pas cautionner l'élevage honteux d'animaux parqués dans de petits espaces. je prends toujours du boeuf charolais, élevé en plein air et nourri normalement, des poulets avec label, etc. je préfère manger moins de viande mais savoir que les animaux ont été respectés. ![]() pareil pour les oeufs et pour le lait. je fais très attention à l'origine pour être sûre que les animaux sont traités correctement. idem pour le fromage, rien d'industriel... tout chez le fromager... |
08/06/2007, 14h39
|
Moi la viande c'est pas du tout mon truc...je mange pas ceux qui ont des yeux...Bon sauf pour les sauces type bolo ou carbo, sans viande c'est un peu compliqué !!
Répondre
![]() |
08/06/2007, 15h57
|
Je suis assez comme toi TSD : la viande c'est pas trop mon truc non plus. déjà, avec un lapin à la maison ce n'est plus possible d'en manger. :62: Et à part dans les sauces bolo, ou les plats type quiches, ou pizzas, j'en mange très peu.
Répondre
![]() |
09/06/2007, 11h01
|
Moi aussi je préfère manger bio, surtout en ce qui concerne la viande, oeufs, lait. Ca coûte plus cher (mon ami a acheté un poulet bio à 15€) mais c'est meilleur et au moins les animaux sont un peu mieux respectés.
Répondre
![]() |
![]()
09/06/2007, 11h03
|
Moi de même. Je préfère acheter bio, même si on n'a pas toujours les moyens. Et c'est pareil pour les produits ménagers et produits cosmétiques. Je n'achète plus que des produits faits à bases de produits naturels, et non testés sur les animaux.
Répondre
|
09/06/2007, 16h13
|
15€ le poulet bio, punaise moi qui est tuée 9 poules, j'aurais du vous faire un paquet et vous l'envoyer !!!
Répondre
![]() ![]() Elevé en plein air dans mon jardin ! lol Une poule qui pond est rentable que 2 ans (je sais c'est dégueulasse mais bon) Nous on les as gardée 4 ans, donc comme elle pondait quasi plus à du les renouveler et tuer les autres, mais c'est pas nous qui l'avons fait car on les aimé trop ! ![]() Mais je trouve ca cher 15€ ! Le bio est à la mode à mort, les paysans derriere moi faut que du bio aussi, pomme de terre, lait bio, confiture.....Et ca marche tres bien ! |
09/06/2007, 16h19
|
En fait mon copain a vu 7€ mais c'était le kilo et comme c'était un bon poulet de 2 kilos
Répondre
![]() Chez mes parents les poules pondent bien, ils les gardent jusqu'à leur mort naturelle en fait. Euc non plus n'osent pas tuer les bêtes! |
09/06/2007, 16h25
|
Ah bon....Moi au bon des 4 ans ses folles mangée mm le peu d'oeufs qu'elle pondait...donc voilà.
Répondre
Mais on les aime trop, on les appelle et elle viennent en courant ! ![]() |
09/06/2007, 16h28
|
![]() Ben en fait je crois bien qu'elles ne vivent pas plus de 4 ans maintenant que tu le dit... Un jour j'ai offert une poule blanche à ma mère pour la fête des mères. ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/06/2007, 16h35
|
méééé vous me faites envie
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
09/06/2007, 16h40
|
moi je voudrais une chèèèèvre
Répondre
![]() ![]() Mais bon avec plein d'animaux, c'est plus dur de partir en vacances aussi... |
09/06/2007, 16h59
|
|
Citation:
|
09/06/2007, 18h15
|
ouwa moi aussi je voulais une chèvre y as 3 an, mais avoir un jolie jardin ou une chèvre, faut choisir !
Répondre
![]() Ca bouffe tout !!!! Et avoir un ane, ca j'y pense ! Un beau tit Sainte croix ! J'ai deja dit ce sera soit un cheval, soit un ane, mais faut trouver un box pour l'hiver et la location d'un près, dommage..... Pour le moment en étant étudiante, pas possible.... |
09/06/2007, 18h20
|
ah tiens je n'avais pas pensé à ce qu'il puisse bouffer tout dans le jardin
Répondre
![]() |
09/06/2007, 18h25
|
|
Citation:
![]() |
09/06/2007, 18h48
|
Moi c'est un truc comme ca que je veux qu'y m'arrive si j'aiun dada ou un ane !!!
Répondre
Ben moi j'ai des arbres à fruits dans mon jardin et des fleurs et un tit jardin, donc avec une biquette, rien de tout ca est possible ! Oui ca aide à la tonte et faut aussi ramasser les caca, sinon salut le jardin !!!! |
09/06/2007, 19h00
|
![]() ![]() ![]() Moi j'ai étudiais la chose dans le détail !!! ![]() ![]() Après j'ai même voulu opter pour un tit cochon vietnamien ! Mais partir en vacances avec son cochon c'est pas cool ! Donc j'ai abandonnée aussi !!!! |