Biomill, qqn connaît?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 13h30
J'ai une petite question...
Est-ce que l'une d'entre vous connaît la marque Biomill? C'est un marque Suisse et apparemment elle n'est vendu qu'ici (j'habite en suisse, mais on sait jamais peut être que qqn l'a déjà testée).
Elle a 2 catégories une standard et une premium. J'achète la premium pour mes 2 loulous mais j'aimerais être sûre que la composition est bien faite (je m'y connaît pas trop).

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet:
Composition
Viandes de volaille et de bœuf déshydratées, riz, maïs, graisses animales et végétales, blé, pulpe de betterave, graines de soja, gluten de maïs, hydrolysats de protéine, protéines de pomme de terre, protéines de poissons, germes de blé, sel, levures, huile de foie de morue, phosphore de calcium, carbonate de chaux, lécithine, choline, extraits de yucca, oligo-saccharides, taurine, DL-méthionine, L-carnitine, oligo-éléments, vitamines

Merci :53:
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2008, 14h57
je ne connais pas du tout biomil.
Dans la composition ils ont pas marqué les pourcentages de chaques ingrédients???
Répondre
12/09/2008, 15h01
Ooops, j'avais oublié... Smiley

Voilà:
Protéines brutes 29%, matières grasses brutes 17%, cellulose brute 2%, cendres brutes 7%, calcium 1%, phosphore 0.80mg/kg, magnésium 0.1%, vitamine A 10000Ui/kg, vitamine D3 1000Ui/kg, vitamine E (a-tocopherol 100mg/kg, sulfate de cuivre12mg/kg, taurine 1000mg/kg. Conservé avec des CE-additives, sans colorant, sans GMO.
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/09/2008, 15h25
je dirai qu'elle sont pas très top, mais vaut mieux prendre l'avis d'Enimia. Smiley
Répondre
17/09/2008, 12h39
Moi je ne les trouve pas si mal mais il y a un taux de graisse énorme, après ça dépend de ton chat, si c'est un chat d'appart, c'est trop gras.
Répondre
17/09/2008, 16h48
Smiley Smiley Smiley
Oui ce sont des chats d'appartements... Et quand je pense que la personne qui m'a conseillé de les prendre m'a dit que c'était une des meilleures marques Smiley
__________________
¤¤¤! Mon ascendant c'est Panthère !¤¤¤
**[Je mords, je griffe!]**
Répondre
17/09/2008, 16h54
Je me suis renseignée sur la marque du moins à travers leur site. Chez nous ça s'apelle Animill c'est aussi vendu.

Ces croquettes me paraissent trés bien elles sont composées de beaucoup de viande ce qui je pense est nécessaire à nos chats:

Viandes d’agneau (16%) et de volaille (31%), gluten de maïs, graisse de volaille (poulet et dinde), riz, pulpe de betterave, maïs, graines de soja, poissons et produits de poisson, protéines de pomme de terre, germes de blé, substances minérales, hydrolisats de foies de volaille, huile de foie de morue, zéolite, levures, oligo-éléments, DL-méthionine, vitamines. Ces matières premières ne proviennent pas de cultures biologiques.

Normalement les aliments cités en 1er sont les aliments que l'on retrouve le plus dans les croquettes. Donc pour moi elles me paraissaient vraiment de top qualité.

Mais il est clair que je ne sais pas analyser les autres données de "l'analyse moyenne". Si quelqu'un y trouve quelque chose de "choquant" je suis preneuse. Surtout que je souhaitais m'orienter vers ces croquettes. Smiley
Répondre
20/09/2008, 18h08
Moi la seule chose qui me choque c'est les 17% de graisse pour un chat d'appartement c'est pas top. sauf si c'est un chat mince qui n'a pas du tout tendance à grossir. Smiley
Répondre
22/09/2008, 09h18
Je vais me renseigner sur la composition des croquettes RC que je prend...C'est vrai que je n'ai jamais fait attention au taux de matières grasses. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion