Azraël a tout le temps faim.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2009, 21h46
Et oui. Malgré les croq à volonté, il a tout le temps faim. Il n'est pas bien gros et grandit, grandit, grandit à n'en plus finir.
Là je lui ai racheté un paquet de croq chaton (il a 10 mois maintenant) et je lui donne en complément.

La grande question étant : a-t-il vraiment faim et pas le temps de faire tourner le pipolino autant qu'il le faudrait (il passe beaucoup de temps dehors) oou est-ce qu'il est fainéant ?

Je pencherais plus pour la première solution mais bon... il hurle parfois parce qu'il a faim apparemment.

je précise que je suis entrain de laisser tomber les croquettes light et que de toute façon, Azraël est castré.
Répondre
Avatar
28/07/2009, 21h53
Potiron était pareil au même âge. Il grandissait beaucoup, se dépensait beaucoup ... et avait tout le temps faim ! Et bien sûr il nous le faisait savoir en hurlant. Encore maintenant quand il a faim et qu'il a la flemme de faire tourner le pipolino, il hurle Smiley

Les croquettes chatons en complément sont une bonne solution. Vu qu'il est encore en période de croissance, ça ne peut que lui faire du bien. Et comme il est pas gros et se dépense, ça ne posera pas de soucis.
Répondre
28/07/2009, 22h04
Donc t'aurais fait comme moi Smiley Il est vraiment pas gros, il s'est même affiné. Mais quand il HURLE à 6h du mat' alors qu'il sort jusque OOh30 - 1h Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2009, 08h45
j'imagine bien, en plus c'est agaçant d'entendre hurler comme ça quand on a envie de dormir Smiley j'ai connu ça, c'est fatiguant Smiley
moi j'ai donné des croquettes chaton à Potiron pendant assez longtemps. Il n'avait que ça jusqu'à 7 mois et ensuite je lui donnais un mélange adulte/chaton.
Vu sa taille, et vu qu'il grandit encore beaucoup, il doit avoir besoin de plus se nourrir que les autres.
Répondre
29/07/2009, 21h54
http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 080323.jpg

Il a bien grandi non ? Il est déjà plus grand que certains de mes adultes et ce n'est décidément pas le même gabarits que sa mère.
Répondre
Avatar
30/07/2009, 08h20
ah oui, ilest déjà très grand ... et il va encore continuer à grandir Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/07/2009, 14h12
Il est trop beau... Il a un ptit côté ressemblant à Potiron d'ailleur !! Les ptits rouquins ont ptêtre des gros estomacs !! Smiley Smiley
Répondre
30/07/2009, 23h35
trop mimi ce gros rouquin !

il a faim ?! peut etre aussi mais perso léo a toujours faim aussi, je me leve du canapé : il a faim ! je vais au toilette : il a faim ! c'est pas compliquer a chaque fois que je fais quelque chose : il a faim !
pourtant il ne s'ennui pas, se depense pas trop mal on joue tout les jours.
en fait j'implante ça a la gourmandise car il est devenu comme ça quand il a eu 1 an et demi quand je suis passer du friskies au Hills, probablement plus apétante pour lui.

lui aussi est il peut etre un grand gourmand ?!
Répondre
30/07/2009, 23h37
Non il a vraiment faim. D'ailleurs il ne réclame jamais à table. Il grandit encore et il a toujours la même marque de croquettes. Et puis, comme je l'ai dit il s'est affiné et n'est pas très gros...
Répondre
30/07/2009, 23h51
le mien non plus n'est pas gros (parce que je surveille)
mais qu'est ce qui te dit qu'il a vraiment faim ? a quoi le voit tu ?
léo quémande même a table ! pourtant il a sa ration normal journalière ! mais si je ne lui donne pas en plusieurs fois il englouti une ration d'une journée en 3 minutes et réclame 3 h après !
alors comment s'assurer que c'est de la faim et non pas de la gourmandise ?
Répondre
31/07/2009, 00h08
Peut-être parce que je connais quand même un peu mes chats... En plus, il n'y a pas de rationnement chez moi et c'est en libre service 24h/24. Donc s'il a faim, pour moi, c'est que ce n'est pas assez nourrissant pour lui.

En plus, il sort, chasse, enfin il n'est pas tout le temps collé à la maison, ni à moi. Il ne réclame pas dès qu'il voit à manger, loin de là.
Répondre
31/07/2009, 00h28
ne te vexe pas je me doute que tu connais ton chat c'est toi qui vit avec ! pour ma part le rationnement n'est pas un choix mais une nécessité pour mon goinfre.
ce que je ne comprend pas c'est qu'il vient réclamer a manger parce qu'il a faim alors qu'il a encore a manger dans sa gamelle ? si il a faim il viendrait reclamer quand elle est vide pas quand il y en a encore dedans.

j'avais une chatte qui reclamais a manger alors qu'elle avait en libre service des croquettes (elle aussi avait le même train de vie que le tien avec accès a l'exterieur) mais elle c'est parcequ'elle voulais que je lui donne de la patté (les croquettes elle aimais bien mais préférais la patté)

et ne te fache pas j'essais juste de comprendre pourquoi il a toujours faim Smiley
Répondre
31/07/2009, 00h36
Je ne me vexe absolument pas. Mais je pense que comme toi tu sais que ton chat fait le gourmand, je sais qu'Azraël a faim, vraiment.
Il a sans doute faim parce qu'il grandit beaucoup, qu'il mue (comme les autres mais c'est sa première mue), qu'il découvre l'extérieur depuis 3 mois et ça ne fait qu'un mois et demi qu'il ne tète plus sa mère.

Il y a un autre de mes chats, Biscuit, à qui je donne un complément en croquettes (adulte pour lui, il a deux ans). Il ne fait que 3,5kg pour une taille normale donc il est loin d'être gros, sans être maigre pour autant.

Mes chats n'ont pas de gamelles, ils mangent avec un pipolino. Donc je préfère compléter pour ceux qui n'ont pas suffisamment le temps d'y manger en dehors de leurs sorties et siestes puisque ça ne doit surtout pas prendre sur ces périodes. D'ailleurs l'hiver je ne complétais pas pour Biscuit, il sortait un peu moins et avait le temps de manger au pipolino.
Répondre
31/07/2009, 00h45
c'est sur qu'il a besoin de manger en se depensant autant !
peut etre un feignant du pipolino ça va pas assez vite pour lui Smiley
sinon ben je sais pas essais peut etre de lui donner a manger en plus du pipolino juste pour voir comment il reagit.
en effet 3,5 kg Biscuit est loin d'etre gros, les chats fonctionnent un peu comme nous je pense y a une moyenne a respecter pour le poids mais ils ne sont pas tous egaux, comme un humain qui a besoin de beaucoup manger sans grossir et un autre qui en faisant un seul excès prendra 1kg
léo fait 4,5 kg et lui aussi est "norma" ni maigre ni gros, mais il est long et haut sur patte, peut etre cela explique son poid sans qu'il soit gras
Répondre
Lancer une nouvelle discussion