Alimentation pour chats et chattes de plus de 10 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/04/2008, 20h50
Re bonjour

Je post ici concernant deux autres chattes que j'ai depuis 15 ans, une siamoise et une persanne blanche. Je précise que je n'achète jamais les chats et que celles ci m'ont été données par des associations.

Ma siamoise à été gravement malade. Mise sous anti bio pour un abcès dentaire sous une carnassière, il a fallu malgré tout l'opérer avec le risque, vu son âge qu'elle y reste... J'ai pris le risque. Elle est sauvée.

Mais elle avait 4 grammes de diabète et avait perdu 4 kg en moins de 2 mois. ET je l'aime tant cette petite chatte ...elle dort avec moi ainsi que la persanne.

A présent elle est mise sous piqûres d'insuline et à repris un peu de poid.
Reste que selon le vétérinaire il faut que je lui donne de la nourriture pour chat " Sénior " or, c'est hyper difficile à trouver en supermarché.

Le véterinaire en vend mais à plus de 8€ les 8 barquettes de 100gr
Auriez vous des infos pour m'aider à trouver une nourriture variée et moins chere ?

Merci de m'avoir lu
Marissa
Répondre
21/04/2008, 20h56
Je pense qu'il lui faut de la nourriture premium. Peut-elle encore manger des croquettes? Je prends les hills senior pour ma puce de 8 ans. Ce sont de très bonnes croquettes pour chats senior. Mais ne lui faut-il pas une nourriture spéciale pour le diabéte ?
Franchement les croquettes de supermarché ne sont pas bonnes du tout pour nos chats et je préfére investir dans la bouffe et aller bien moins souvent chez le véto.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 20h58
Pour chat sénior?... Elle n'a pas une nourriture spéciale pour chat diabétique?
La ration d'un chat diabétique contient plus de protéines. Tu ne peux pas donner de croquettes, c'est ça?
Ton véto ne t'a-t-il pas dit comment la nourrir maison vu qu'elle est diabétique?
Il existe une gamme médicalisée chez hills et royal canin pour les chats diabétiques. Tu peux l'acheter également par internet, sur zooplus ou n'importe quel autre site. Seulement, je ne sais pas si ça sera moins cher que chez ton véto.
Sinon, il faut que tu demandes à un vétérinaire compétent comment nourrir à la ration ménagère un chat diabétique.
http://www.diabete-chien-chat.com.fr...diabetique.asp voilà un petit site sur les chats diabétiques.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h10
Citation:
Envoyé par Solange
Pour chat sénior?... Elle n'a pas une nourriture spéciale pour chat diabétique?
La ration d'un chat diabétique contient plus de protéines. Tu ne peux pas donner de croquettes, c'est ça?
Ton véto ne t'a-t-il pas dit comment la nourrir maison vu qu'elle est diabétique?
Il existe une gamme médicalisée chez hills et royal canin pour les chats diabétiques. Tu peux l'acheter également par internet, sur zooplus ou n'importe quel autre site. Seulement, je ne sais pas si ça sera moins cher que chez ton véto.
Sinon, il faut que tu demandes à un vétérinaire compétent comment nourrir à la ration ménagère un chat diabétique.
http://www.diabete-chien-chat.com.fr...diabetique.asp voilà un petit site sur les chats diabétiques.

Oui elle est bien diabètique ( 4 gr de diabète ) d'où le fait qu'elle est sous insuline deux fois par jour et c'est moi l'infirmière qui lui fait ses injections...pas toujours facile

Mon vétérinaire m'a juste dit de lui donner de la nourriture pour chat séniors ( croquettes et barquettes)
La première fois j'en ai achété chez lui mais franchement comme j'en ai deux de cet âge, çà fait cher. Une seule est diabétique: : La siamoise.
Sinon il m'a aussi prescris des comprimés pour ses reins qui à son âge ne fonctionnent plus tres bien... je suis contente car elle a repris du poids

Merci à vous pour les infos sur les sites, mais çà n'est pas moins cher et il y a beaucoup plus de croquettes que de barquettes...or Cloé la siamoise à perdu quand même une grosse dent.

Bien à vous
Marissa
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h18
Ah, ok, il ne lui a pas donné de l'aliment pour chat diabétique parce qu'elle a aussi un pb rénal... pour les reins, il ne faut pas trop donner de protéines... Argh...
Bon, en fait, les prescriptions sont effectivement assez onéreuses. Si tu as le temps et que tu t'en sens le courage, tu peux demander à ton vétérinaire comment lui préparer une nourriture maison adaptée à ses pathologies? ça te reviendrait certainement moins cher, non? Tu pourrais faire moitié, moitié, histoire de pas lui donner que des boîtes? Demande conseil à ton vétérinaire, c'est encore le mieux vu que ta chatte est malade. Il ne faut pas faire n'importe quoi dans ces cas là et il vaut mieux s'en tenir aux seuls conseils d'un vétérinaire...
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h29
Citation:
Envoyé par Solange
Ah, ok, il ne lui a pas donné de l'aliment pour chat diabétique parce qu'elle a aussi un pb rénal... pour les reins, il ne faut pas trop donner de protéines... Argh...
Bon, en fait, les prescriptions sont effectivement assez onéreuses. Si tu as le temps et que tu t'en sens le courage, tu peux demander à ton vétérinaire comment lui préparer une nourriture maison adaptée à ses pathologies? ça te reviendrait certainement moins cher, non? Tu pourrais faire moitié, moitié, histoire de pas lui donner que des boîtes? Demande conseil à ton vétérinaire, c'est encore le mieux vu que ta chatte est malade. Il ne faut pas faire n'importe quoi dans ces cas là et il vaut mieux s'en tenir aux seuls conseils d'un vétérinaire...
Oui en effet. Lui demandé si le poisson frais ne lui nuirait pas
De la soupe de légume elle en mange, donc mélangé se serait super...Elle a 15 ans ce qui lui fait ( 76 ans) ... tant que je peux la faire durer sans qu'elle souffre je le fais ... Demain je fais son portrait comme celui de son comparsse que j'ai mis en avatar... Mister Figaro
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h50
Moi aussi j'ai un siamois et il dort avec moi. C'est un compagnon extraordinaire. Il est encore très jeune, il a eu un an en décembre. Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h01
Citation:
Envoyé par Solange
Moi aussi j'ai un siamois et il dort avec moi. C'est un compagnon extraordinaire. Il est encore très jeune, il a eu un an en décembre. Smiley
Arrête je craque...caline le il te le rendra tu verra. Smiley

Figaro est un croisé maine coone et norvégien ( il fait un metre de la tête à la queue avec des poils des 10 cm de long ( il est en peinture juste au de mon prénom ou en dessous je ne sais plus.

Iris: une persanne blanche avec son nez écrasée

Et enfin Cloé: Ma douce siamoise...c'est elle qui est malade alors je la chouchoute hein ?

Marissa
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h12
Oui, tu as raison de la chouchouter!
Moi, j'ai deux chats. Berlioz, mon siamois, et Bethesda, une petite chatte qui a eu deux ans en avril et qui est une gougoutte (elle est croisée abyssin, mais bon...). C'est Bethesda que je chouchoute, parce qu'elle a plein de pb depuis que je l'ai. Pourtant, elle est mon rayon de soleil, ma petite princesse adorée. J'espère pouvoir la garder de nombreuses années auprès de moi. En fait, j'espère garder mes chats à peu près quarante ans, tellement je les aime, ce qui est bien sûr impossible. Smiley (snif)
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h22
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, tu as raison de la chouchouter!
Moi, j'ai deux chats. Berlioz, mon siamois, et Bethesda, une petite chatte qui a eu deux ans en avril et qui est une gougoutte (elle est croisée abyssin, mais bon...). C'est Bethesda que je chouchoute, parce qu'elle a plein de pb depuis que je l'ai. Pourtant, elle est mon rayon de soleil, ma petite princesse adorée. J'espère pouvoir la garder de nombreuses années auprès de moi. En fait, j'espère garder mes chats à peu près quarante ans, tellement je les aime, ce qui est bien sûr impossible. Smiley (snif)
Comme je te comprend ( et quand on dit que les siamois c'est méchants je hurle ma colère en répondant que ce sont les humains qui sont méchants et stupides)

Cloé et iris on respectivement 15 années de vie, ce qui fait l'équivalent de 76 ans, j'ai demandé le barême des âges à mon vétérinaire. Mais un chat peut vivre plus de 23 ans ... seulement même si on les aime, par amour il ne faut pas les laisser souffrir...C'est pour cela que je le peins sur toile et à l'huile... ainsi je garde une image d'eux éternelle

Marissa
Répondre
22/04/2008, 12h08
Désolée pour ta Cloé. J'espère que tu trouveras une bonne nourriture. Tu pourrais peut être humidifier des croquettes et voir si elle arrive à les manger? ca sera toujours moins cher que les boites de pâté.

Tu peux nous mettre des photos de tes minous? Et metter tes dessins en grand? Smiley
Répondre
22/04/2008, 19h40
Humidifier les croquettes c'est une bonne idée. Je faisais ça pour Caramel quand il avait ses problèmes de dents. C'était très pratique puisqu'il ne pouvait pas manger de pâtée.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 10h23
Citation:
Envoyé par issy
Désolée pour ta Cloé. J'espère que tu trouveras une bonne nourriture. Tu pourrais peut être humidifier des croquettes et voir si elle arrive à les manger? ca sera toujours moins cher que les boites de pâté.

Tu peux nous mettre des photos de tes minous? Et metter tes dessins en grand? Smiley

Oui bien sur cliquez sur le lien que j'ai mis dans mon blog
vous allez en voir deux déjà
Je vais ajouter ma cloé iris attends...


Répondre
Lancer une nouvelle discussion