alimentation de mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2011, 18h17
Bonsoir, mon chaton (c'est une femelle) a aujourd'hui un peu plus de 2 mois. Je lui donne des croquettes adaptées aux chatons (purina, cat chow kitten), que mon vétérinaire trouve de bonne qualité. Je me pose plusieurs questions :
est-il utile de donner de temps en temps des boites de nourriture adaptées aux chatons en plus des croquettes?
Quand puis-je commencer à lui donner des aliments frais comme de la viande, du poisson et des produits laitiers? Et à quelle fréquence?
Je précise que le vétérinaire la trouve en très bonne santé, elle a juste le bon poids, mis à part le fait qu'elle ait eu des vers.

Merci d'avance !
Répondre
06/11/2011, 18h37
cela ferait plaisir de la voir en photo dans le topic "présentation" !
Répondre
07/11/2011, 20h45
bonsoir
les vers sont très commun chez le chatons, surtout qu'ils ont l'estomac fragile à cette age.
donc vermifuge 1 fois/mois jusqu'à 6 mois.

pour la nourriture, croquette+ eau fraiche comme alimentation de base.
un peu de poulet bien cuit si tu le souhaite.
les produits laitiers (fromage, lait...), je déconseilles car trop jeunes, ç a peut causer selles liquides, gaz...
Répondre
07/11/2011, 21h33
j'ajouterai que tous les produits laitiers de vache sont déconseillés.*
dinde, poulet, poisson, foie de volaille cuit sans huile et poisson dans de l'eau.
Répondre
08/11/2011, 22h01
merci beaucoup pour la réponse Smiley
et le vermifuge, c'est fait pour la 1ère dose Smiley
juste pour être sure : je peux commencer la volaille et le poisson dès maintenant (elle a 2 mois) ?
Répondre
09/11/2011, 08h32
Citation:
Envoyé par helo
merci beaucoup pour la réponse Smiley
et le vermifuge, c'est fait pour la 1ère dose Smiley
juste pour être sure : je peux commencer la volaille et le poisson dès maintenant (elle a 2 mois) ?
une photo pour nous la présenter ?? c'est quand même plus sympa que de venir comme font certains sur le site rien que pour avoir des réponses à leurs problèmes !!! à moins que tu ne saches pas mettre des photos auquel cas, nous sommes tous là pour t'aider !
Répondre
09/11/2011, 15h28
alors en fait en effet je n'arrive pas à poster une photo.... je ne suis pas vraiment douée pour tout ce qui relève des ordis alors je suis allée voir sur la FAQ mais ça ne m'a pas aidée !
L'image est dans mes documents, je fais comment pour la poster?
Merci beaucoup !
Répondre
09/11/2011, 19h45
donc, il faut que tu choisisses un hébergeur d'images sur internet : picassa,....
tu suis les consignes de l'hébergeur pour télécharger ton image.
quand ton image est sur l'hébergeur, tu cliques sur l'image, elle s'affiche en grand.

tu cliques à droite et tu choisis " copier l'adresse de l'image"
tu vas sur le site "chats du monde", tu fais "répondre".

dans cette fenêtre dans laquelle j'écris : tu as au-dessus une série d'icônes : tu cliques sur Img. il va s'afficher un hébergeur Img dans ton courrier comme ceci : .

tu fais coller ton image entre les deux crochets où clignote ton curseur.

tu fais prévisualiser pour vérifier.
Répondre
10/11/2011, 17h33
Merci, voilà c'est fait, j'ai mis Talis en photo sur la page présentation
Répondre
10/11/2011, 19h00
elle est très mignonne ! une jolie couleur !
tu peux lui donner dinde, poisson, poulet (blanc) cuit sans huile que tu mixes grossièrement.
c'est beaucoup plus sain que ces boîtes qui contiennent des graisses de toutes sortes.
en lui faisant des petits plats comme ça de temps en temps, ça lui fait plaisir, c'est une bonne friandise.
le seul inconvénient, c'est qu'après elle risque de bouder les croquettes.... j'ai ça à la maison entre chatons et adultes !!! c'est exaspérant !
et ils sont patients ! ils vont laisser les croquettes moisir plutôt que de les manger, rien que pour avoir leur friandise !!!
Répondre
10/11/2011, 21h02
D'accord alors je vais commencer à lui faire goûter tout ça Smiley
en tout cas, merci beaucoup pour les réponses, c'est très utile un forum comme ça !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion