alimentation chaton!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2008, 10h48
Salut a tous et toutes!
D'abord je voulais savoir si je pouvais déjà donné des aliments spécifique contre les boules de poils a mon petit chaton de 2 mois et demi?

Ensuite j'ai vu qu'il y avais des petites gourmandises pour chat, pour le récompensé défois j'aimerais bien lui faire un petit cadeau dans ce genre, pensez vous qu'il est encore trop petit?

Sinon en général je le nourri aux croquettes spécial chaton, et lait dilué dnas de l'eau!
On dit souvent que le lait est une gaterie, mais n'etes vous pas d'accord qu'a 2mois et demi c'est encore un bébé et qu'il a encore besoin d'un peu de lait pour grandir?

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/09/2008, 12h12
coucou, tu donne quoi comme alimentation a ton chaton?
Rc? Hills? ou autre
dans certain paquet il y'a dejà de l'hairball contre les boules de poil.
Rappele moi de qu'elle race est ton chat?

A deux mois te demi tu n'a plus besoin de mouiller les croquettes et tu peux donner du lait dans un bol a coté.

Tu peux le récompenser avec une friandise quand il a un bon comportement ou après avoir été brossé.

Smiley
Répondre
13/09/2008, 13h59
je lui donne les croquettes pour chaton de whiskas, bien entendu je lui mets le lait a part.
euh la race j'sais pas j'ai un peu regardé ils se ressemble telement! C'est un tigré gris. Désolé j'ai l'habitude de posté des photos sur les forums mais ici j'arrive pas!!!!!!!!!!!!!RRRRRRRRRRRRRRRR
Répondre
14/09/2008, 13h56
léo a manger du friskies chaton jusqu'a l'age de 6 mois ce qui ne lui a pas posé probleme ensuite je suis passée a l'alimentation adulte. maitenant il mange du hills et si je devais avoir un autre chat je le nourirais au hills chaton (a l'epoque je prenais mes croquettes en supermarché)

léo digere le lait de vache alors je lui en donne occasionnelement pour lui faire plaisir mais une fois sevré le lait c'est plus ogligatoire c'est surtout une friandise. justement des friandises je lui en ais deja acheter que je lui donnais quand il a été sage ou que je partais.... il aime ça mais lui donner une croquettes toute simple lui fait le même effet alors j'ai laisser de coté les friandises et je lui donne une croquette a la place. les mouiller c'est pas necessaire léo croque ses croquettes depuis qu'il a 1 mois et demi et refuse de manger des croquettes mouiller ce n'est pas a son gout pareil pour le lait si je le dillu avec de l'eau il n'y touche pas

et désolé mais pour les photos je ne peut pas t'aider je n'y arrive pas non plus je n'arrive même pas a mettre une photo de léo sur mon profil ça medit que la taille est trop importante mais je n'arrive pas a la reduire
Répondre
14/09/2008, 20h30
je ne lui dilue pas les croquettes dans le lait, je les ais dans des gamelles différentes.
Je dilue le lait avec de l'eau et ça ne lui pose pas de problème

j'ai acheté des friandise contre les boules de poils, elles ne sont pas trop grandes il a réussi a le mangé!
Répondre
TSD
TSD
14/09/2008, 21h40
Alors....

Il faut savoir que les croquette de supermarchés type friskies ou whiskas ou marques du genre sont très mauvaises au niveau de la composition et en donnant ce genre d'alimentation c'est la meilleure façon pour avoir un chat qui finit par tomber malade (diarrhée chronique, cystites, problèmes de reins divers et j'en passe...) Il vaut mieux donner des Hill's ou Royal Canin, qui sont certes plus chères à l'achat mais cela évitera au long ou court terme des frais vétérinaires... Et comme elles sont plus nourrissantes, le chat doit en manger moins pour être rassasié, bref c'est tout bénéf !!
Pour le lait, c'est à éviter, le chat ne digère pas le lactose et c'est donc la meilleure façon pour lui de tomber malade, il est possible d'en donner un peu mais couper avec de l'eau, et préférer les marques qui ont moins de lactose. A 2.5 mois, il n'a plus besoin de boire du lait.
Ne pas oublié de le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois avec un bon vermifuge vétérinaire (ceux acheter en grandes surfaces ou pharmacie sont des produits de très mauvaise qualité, peu ou pas efficaces.)
Pour les friandises, oui pourquoi pas mais il faut que cela reste occasionnel.
Éviter les pâtée qui sont également loin d'être de la nourriture de bonne qualité.
Répondre
Avatar
14/09/2008, 22h28
Les miens digèrent aussi très bien le lait... je pense que ça doit être aussi une question d'habitude, non? Sinon comment expliquer que mes chats digèrent tous les deux très bien alors qu'ils sont de parents différents.
Ils en ont donc tous les jours parce qu'ils adorent. Je leur en donne deux ou trois cuillères à soupe chacun... et une cuillère de yaourt aussi... Smiley J'avoue, je sais que c'est pas bien, mais bon, il faut bien qu'ils aient des plaisirs quotidiens, non? (ils ont aussi deux comprimés de levure de bière, mais pas tous les jours, disons un jour sur deux...) C'est tout pour les extra... Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2008, 22h29
Sinon tout d'accord avec les autres pour les croquettes. Il vaut mieux ne pas les acheter en supermarché, elles sont de très mauvaise qualité et la santé du chat s'en ressentira...
Répondre
Avatar
14/09/2008, 22h31
Ah oui, cela dit, TSD a totalement raison. Le lait donne la chiasse à la plupart des chats. Tant que le tien supporte, continue, mais si tu vois qu'il a la chiasse arrête... c'est ce que je m'étais dit pour les miens, mais bon, comme ils supportent toujours très bien, ils tétent un peu tous les jours... Smiley
Répondre
15/09/2008, 06h22
Je vais me répéter: le lait de vache... c'est pour les veaux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Même si le chat le digère... il vaut mieux éviter ou en tout cas lui en donner rarement pour lui faire plaisir.
A deux mois et demi, ton chat n'a plus besoin de lait de sa maman donc encore moins de lait de vache: les protéines et les autres constituants ne sont pas du tout les mêmes.
Donne lui de l'eau et de temps en temps du lait dilué.
Répondre
Avatar
15/09/2008, 08h42
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Je vais me répéter: le lait de vache... c'est pour les veaux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Eh! Je bois plein de lait de vache moi, suis pas un veau!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 12h54
Je ne suis pas non plus pour le lait de vache, ça peut lui donner la diarrhée.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/09/2008, 15h17
pour le alit de vache moi je dit tant qu'il est petit ca va il n'y a pas trop de conséquence, mais après a l'age adult il faut proscrire.
Sinon tout a été dit sur les croquettes, mieux vaut favoriser les croquettes acheté en animalerie pour la bonne santé de ton chaton.

Pour les photos il y'a un post spécial dans la rubrique Webmaster

Smiley
Répondre
21/09/2008, 14h50
plus cher a l'achat c'est vrai mais j'ai vite été rassurée, pas seulement au niveau du rapport qualité prix mais aussi a la quantité donnée ! comme la composition est très riche je lui en donne moins en quantité dans la journée et finalement je me suis rendu compte que le paquet dure plus longtemps que les marques de supermarché !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion