aide pour ti chaton..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2005, 09h58
Bonjour a tous
tout a l heure je v avoir un pti chaton d environ trois semaine et je ne sais malheureusement pas comment le nourrir enfin je sais que je v avoir droit au biberon mais si quelqu un pouvait eventuellement m aguiller sur la bonne marche a suivre se serait sympa
voilà Merci beaucoup ..
j attends vos reponses avec impatience. :56:
Répondre
Avatar
23/07/2005, 10h21
SaLuT! :56:
C'est clair que 3 semaines tu auras le droit aux biberons là ! Chez le vétérinaire tu trouveras surement ce qu'il faut et ils seront t'aiguiller.

Sur le site j'ai trouvé une page correspondante à tes questions, je te donne le lien direct:

https://www.chatsdumonde.com/index11.html


N'oublies pas de mettre des photos quand ton futur chaton sera + grand.
Répondre
23/07/2005, 10h40
Merci pour ta reponse ,si je n ai pas parcouru le site a la recherche d infos c parce que j ai vu que le forum semblait assez actif et ce que je recherchais c t des temoignages,enfin du vecu ...je te remercie encore pour cette reponse aussi rapide qu utile...
a bientôt. :56:
Répondre
23/07/2005, 11h02
Tu ne peux pas l'avoir dans un mois ton chaton?
Ce serait tellement mieux pour lui.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
23/07/2005, 12h25
bon ça y est je l ai... Smiley
mais si je l ai si jeune ce n est pas un choix,ils étaient 4 a la base ,sans parents ...donc j y suis pour rien,je lui sauve la vie en lui offrant ce que je peux Smiley
Répondre
23/07/2005, 12h46
Bravo à toi pour ce geste. Es-tu allé chez le véto, avec ou sans le chaton, pour avoir tous les conseils ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
23/07/2005, 12h53
Et il s'appellera comment ton chaton?
Répondre
23/07/2005, 12h59
pour le pti -nom qu on va lui donner je laisse faire ma copine elle revient cet aprèm,chut.... c une surprise :53: mais d ici demain je serai en mesure de vous presenter ma ptite chatte de 3 semaines tout en couleurs.
et le veto j y vais lundi matin,car hier encore je ne savais pas qu on allait avoir un nouveau compagnon et je manque pas mal de temps..mais bon..
a+
Répondre
23/07/2005, 13h08
Mais ce week-end, tu vas lui donner quoi à manger?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
23/07/2005, 13h14
ce matin j ai trouvé ce forum,ensuite je suis allé direct dans une animalerie près de chez moi et je lui ai acheté du lait en poudre pour les bébés-chats...donc ça va ..je pense...en rentrant j ai fait mon premier biberon.
Répondre
23/07/2005, 14h04
Et le BB mange bien ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
23/07/2005, 14h18
ça va le BB mange bien...
Répondre
23/07/2005, 15h02
chaton ou chatonne ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
23/07/2005, 16h36
c est une fille et la surprise a beaucoup plu.... :53:
Répondre
23/07/2005, 16h41
C'est dans la poche avec la copine :62:
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 13h55
Bravo pour ce que tu as fait, c''est généreux de ta part de recueillir cette petite boule de poils.

Achète aussi des croquettes babycat et mets lui en à disposition afin qu'elle puisse en manger dès que ça lui fera envie.
Répondre
24/07/2005, 15h22
t es devenu un papa-chat Smiley
tu lui apprendras a chasser et tout le reste Smiley

si tu as des amis qui ont des chats , ca serait bien k elle les frequente un peu jusqu a ses 10 semaines pour k elle developpe ses instints naturels
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 16h07
Les instincts naturels, par définition, se développent même sans la fréquentation de d'autres chats, par contre il peut arriver qu'un chat séparé tôt ne s'identifie pas à l'espèce féline, mais je ne pense pas qu'à 3 semaines il y ait ce type de problème.
Répondre
24/07/2005, 18h13
On a toujours pas le nom du chaton...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
24/07/2005, 18h20
elle s appelle Pirouette,par contre j ai du mal a la prendre en photo elle a trop d energie..
Répondre
24/07/2005, 18h28


voici une photo :56:
Répondre
24/07/2005, 18h42
j adore les bébé tigre Smiley
on dirait un chat a poil long , non?
un chat a couleur tabby avec une collerette , y a rien plus beau Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2005, 18h47
il est trop chou !!!! Smiley Smiley
Répondre
24/07/2005, 18h53
elle sera p-e moins chou qd elle fera sa 1 ere mue et mettra plein poil partout Smiley
mais bon si on l habitue jeune a se faire toiletter c est top Smiley
mon chat , la seul chose qui reclame c est son ptit coup brosse le soir
après il se casse pour dormir sans me dire merci , cet ingrat
esclavagiste!!!!
Répondre
Avatar
24/07/2005, 19h24
Ton chat réclame le brossage ?!

Vulcain l'accepte mais ne va pas le réclamer !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 19h35
Il est adorable!
Répondre
24/07/2005, 21h32
Citation:
Envoyé par Gwendolyn
Ton chat réclame le brossage ?!

Vulcain l'accepte mais ne va pas le réclamer !
ben certains soirs , il s installe sur le canapé, s allonge sur le dos les pattes a l air puis ferme les yeux.
a ce moment , je commence a le brosser et se laisse tourner des 2 cotés en ronronnant.
qd il en a marre , il commence a mordre la brosse et va s installer sur une des chaise pour finir sa sieste Smiley

pour en revenir au sujet principal,

Pirouette est superchouette
meme si elle bousille le canapé , on est pret a tout lui pardonné
pirouette avec toi ce sera tous les jours la fete
meme si elle ressemble a un ptit rat , elle deviendra un très beau chat
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 22h04
Mes persans aussi réclament la brosse car ils sont habitués et ronronnent quand je les brosse.

En ce moment je crois qu'Amande me réclame aussi le nettoyage des yeux car ses yeux coulent beeaucoup.
Répondre
25/07/2005, 06h28
Rho la chance! Salem, quand je veux le brosser (je le fait que lorsqu'il perd trop ses poils) il s'en va ou me mord... Je le prend dans mes bras il s'en va, je le caresse, idem... C'est pas un chat affectueux que j'ai. Moi qui les aime ronronnant et pot de colle... Le seul moment où il ronronne c'est le matin pour les croquettes ou quand je m'absente trop longtemps à son goût et quand mon homme rentre. Ah! hier matin il est venu me voir en ronronnant pendant que je dormais, c'est agréable, mais bien trop rare, ca ne dure que 5 min car après il joue avec mes pieds ou me bouffe la main (pour lui c'est un jeu, voire un signe d'affection)...

Ah les bébés chats, j'adore!!! Le biberon c'est génial!! On a eu un chat qui devait avoir trois semaines aussi, on l'a nourri au biberon, c'est trop chou. Elle mettait ses pattes pour le tenir Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/07/2005, 10h05
Citation:
Envoyé par defray1


voici une photo :56:
Elle est superbe cette petite Pirouette Smiley Smiley Magnifique Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion