Agents de conservation toxiques (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2007, 20h13
moi hop une poignée de croquettes je pense que la mienne aussi a dépassé la limite donc je vais lui acheté du purina one light probléme le cendre brutes est de 7.5% donc je ne sais pas mais je pense que je vais les acheté comme même
16/07/2007, 20h18
ça à l'air ok pour les ingrédients. Ils ne mettent pas un truc sur les conservateurs?
Sinon, donne-nous aussi les pourcentages matière grasse et protéine de tes croquettes, Enimia te dira si c'est OK.
tu paies combien le paquet de purina si c'est pas indiscret et il contient combien de grammes?
Répondre
16/07/2007, 20h23
alors 1.5 Kg à 6€ où 5€
alors pour les pourcentage dans un autre post j'ai déjà donné je vais le chercher
16/07/2007, 20h24
le prix des hills par exemple varie selon la quantité achetée de 10 euros le kilo à 4,99 euros. Si on a qu'un chat, c'est sûr qu'on ne peut pas acheter pas 15kilos, mais ça peut valoir le coup de comparer le prix au kilo....
je vous mets le lien pour que vous puissiez voir le prix au kilo. Je regarderai la prochaine fois combien ça coute au kilo pour les croquettes en supermarché.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...roquettes_chat
Répondre
16/07/2007, 20h30
Bon, je suis allée voir sur ooshop, le prix des purina est de 6,40 euros le kilo.
les hills, pour prendre l'exemple de cette marque qui est très bonne, sont à
5 kg 37,95 EUR (7,59 EUR / kg)
10 kg 59,60 EUR (5,96 EUR / kg)
Par 10 kilos, c'est moins cher. Mais je ne sais pas combien de temps il faut à un chat pour manger 10 kilos de croquettes... 5 kilos me semble être plus raisonable..
maintenant, c'est vrai qu'il faut stocker les croquettes dans un endroit bien sec, à l'abris de la lumière et que le récipient soit bien hermétique... Smiley
Répondre
16/07/2007, 20h33
Protéines brutes : 34.0%
Matiéres grasses brutes : 14.0%
Cellulose brutes : 1.5%
cendres brutes : 6.5%
Calcium : 1.1%
Phosphore : 0.9%
Sodium : 0.6%
Humidité: 8.0%

voilà mais j'aimerai bien acheté des croquttes typ Rc ou bien hills mais mes parents ne veulent pas trop chére pour eux

merci beuaocup
16/07/2007, 20h34
l'avantage de ces gammes c'est surtout si vous voulez mettre vos chats au régime. Vous pouvez leur prendre des obesity sans que ça vous coûte beaucoup plus cher. 1 euros de plus au kilo, ce n'est pas la mort... au final, je crois qu'un chat fait un paquet de deux kilos par mois ( mais je ne suis pas experte, si je me trompe, vous pouvez me contredire). Quoi qu'il en soit, si mon calcul est juste, ça vous fait juste deux euros de plus par mois... le seul inconvénient, c'est qu'il faut sortir l'argent d'un coup et pas petit à petit comme vous feriez au supermarché en achetant des petits sachets de croquettes... Si vous achetez le paquet par 5 kilos, ça vous fait juste 5 euros de plus qu'avec le purina. or, 5 euros sur deux mois et demi, c'est pas une très grosse différence je trouve...
il faut parfois faire le calcul. On se rend compte alors que la gamme supérieure n'est pas aussi chère qu'on le pense.
Répondre
16/07/2007, 20h35
10 Kg 166 jours j'ai vu sa en animaleire ou pour l'endoit sec j'ai un espéce de débara ou on met chausure soumoule ....
oui c'est se que j'ai dit à ma mére que sa revenait au même que c'était moins chére même elle ma dit je peux mettre tout cette argent pour des croquttes
16/07/2007, 20h43
Pour la matière grasse, ça serait bien que tu diminues un peu pour Choupette puisqu'elle est stérilisée. Belioz mange des croquettes hills pour chat d'intérieur et il y a 8,2% de matière grasse.
Elles sont très équilibrées. Je te donne leur composition pour que tu puisses comparer et essayer de trouver le même genre en supermarché.
protéine 31,3%, matière grasse 8,2%, cellulose brute 7,6%, cendres brutes 5,5%, humidité 9,0%, calcium 0,91%, phosphore 0,65%, sodium 0,27%, potassium 0,73%, magnésium 0,07%.
voilà voilà, mais si tes parents ne veulent pas pour les croquettes hills ou RC, ne t'inquiètes pas, celles que tu prends sont très bien. Ta minette est bien nourrie.
Je connais un chat qui va sur ses 17 ans maintenant et qui n'a connu que les friskies. Il se porte pafaitement bien... Smiley
Répondre
16/07/2007, 20h44
Merci beaucoup moi j'adore la marque Rc je trouve sa beau déjà comme nom et je sais pas elle m'atire bon et bien je vais rester sur les ultima
16/07/2007, 20h47
oui, ne t'en fait pas. Elles sont plutôt haut de gamme les ultima. tu sais, moi, Bethesda ne peut pas manger de croquettes et parfois j'aimerais pouvoir lui en donner. J'ai peur qu'elle fasse des carences où qu'à la longue le régime maison exclusif créé un déséquilibre et des pb de santé. on a tous nos contraintes... Smiley
Répondre
16/07/2007, 20h48
oui
je lui donne une poigné de croquettes matin et soir elle ne miaule pas entre c'est repas la sauf le matin parce que je traîne lorsque je dors mais ma petite à pris du poids donc si je lui achéte purina one light comme sa elle pourra maigrir un peu ou bien je diminu la poigné de croquettes je vais chercher purina one light je te donne la compositon et tu me dit

j'éspére que je te bassine pas trop avec mes questions

en tout cas merci merci
Poulet (min 16%), Gluten de maïs, Riz (min. 4%), Protéines de volaille déshydratées, Farine de soja, Maïs, Blé, Gluten de blé, Thon déshydraté, Hydrolysat de foie, Fibres de riz, Levures, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Huile de poisson, Chlorure de sodium, Sulfate de calcium, Chlorure de choline, Chlorure de potassium, Sels minéraux, L-lysine.
Conservateurs : additifs CE.

Analyse Moyenne

Protéine brute 38,0% Calcium 1,1%
Matières grasses brutes 10,0% Phosphore 1,0%
Cendres brutes 7,5%
Cellulose brute 1,5%
Humidité 7,5%

Vitamines (*)

Vitamine A 20 000 UI/kg
Vitamine D3 1 500 UI/kg
Vitamine E (Alpha-tocophérol) 540 mg/kg
Vitamine C 70 mg/kg
Taurine 1400 mg/kg

voilà j'éspére que je te dérange pas
10 kilos de RC avec 2 chats ca me fait 7 mois de bouffe.

Merci pour les liens je vais voir le prix des Hill's voir......Savoir déjà combien je vais devoir économiser! Smiley Smiley
7 mois avec mes RC j'ai 20 kilos de croquettes là donc j'ai de quoi faire !!!!

Au moins jusqu'à janvier 2008, voir plus ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/07/2007, 22h22
Choupette : dans tes croquettes, il y a indiqué "Poulet (min 16%)". malgré que le reste de la composition semble bonne, il me semble qu'il n'y ai pas assez de viande Smiley
Répondre
16/07/2007, 22h22
d'accord c'est pour les purina c'est sa
c'rest du light

je dois vraiment lui faire un régime je trouve quelle a grossit
Tu l'as pesée au moins ? Smiley
Répondre
16/07/2007, 23h46
oui elle fait 5 Kilos en plus sa se ressant quand je la porte

mais je vous direz bien comme il faut combien elle pése lorsque j'iria voir le véto
Pour peser tes chats une astuce....(c'est ce que je fais moi)
Tu te pese en 1er seul sur la balance tu note ton poids et apres tu te pese avec le chat dans les bras !

Voilà ! Smiley
Répondre
17/07/2007, 11h18
oui je vais faire sa
Bravo Solange pour ces infos! et merci AurélieFZ pour les précisions! Du bon boulot! Smiley

En parlant de quatité Nath, je ne comprends pas comment tu peux tenir 7 mois avec 10 kilos! En effet, je calcule et en donnant 70 gr par jour par chat= 140 gr x 31 jours j'arrive à 4340 gr donc 4 kilos le mois. Donc 10 kilos ne devraient tenir que 2 mois et demi non?
je m'en suis rendue compte aujourd'hui, je voulais voir quand est-ce que j'avais acheté mes derniers paquets: tout juste un mois et ils sont presque vides: 5 kg +3,5 kg ça tient chez moi à peine 2 mois! Les paquets me paraissent énormes pourtant Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/07/2007, 22h43
Moi 12 kilos de RC ca me fait un peu plus de 2 mois pour 4 adultes....comme je suis méga trop nulle de chez super pas douée en math (suis dyscalculique, même chose que dysléxique mais avec les chiffres...jvous raconte pas le temps que je mets pour trouver un seul chiffre dans un sudoku Smiley Smiley Smiley ) jsais pas combien ca fait par chat par jour....
Répondre
17/07/2007, 23h07
ou tous ses chiffres mdr pareil que TSD je suis nul en math je vous dit ma moyenne Smiley
ça fait environ 50 gr par jour c'est pas beaucoup ça non? en tout cas 10 kilos pour 7 mois c'est impossible! Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/07/2007, 23h19
Ils ont à volonté donc je sais pas c'est eux qui gère leur estomac...je leur dirai de ta part qu'ils ont le droit de manger plus !!! Smiley
Répondre
18/07/2007, 09h12
Arretez de me faire hésiter....
Ecoutez...j'ai achetée mon Outdoor 10 kilos mi mars, je l'ai entamée en Avril...Nous sommes en Juillet et dans mon container de 10 kilos, il me reste encore ça....

http://img265.imageshack.us/img265/9994 ... 885nz1.jpg

Ah oui c'est à dire la moitié.
Donc 10 kilos me fait ben oui 5 à 6 mois. Smiley

Et depuis 3 semaines je mélange avec les Indoor pour Bricolo.
C'est tout.

Et précision, je ne sais pas ce que je donne journalièrement aux chats.
Je rempli quand c'est vide car ils se régulent seuls. Smiley
Répondre
18/07/2007, 09h46
je ne comprends pas mes calculs, c'est trop étrnage: on va dire que tu as utilisé 5 kilos pour 3 mois (avril, mai, juin) donc ça fait 5000 gr. divisé par 3 mois = 1666 gr. pour 1 mois pour deux chats. 1.660 gr divisé par 31 jours = 53.74 gr. par jour pour deux chats, donc chacun ne mangerait que 26 gr. par jour????? C'est impossible. je n'y comprends rien!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion