A partir de quel âge, peut-on donner des croquettes à un chaton ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2021, 18h33
Bonsoir à toutes et à tous,

Mes trois chatons ont presque 4 semaines, je les ai nourris au biberon, car la maman n’avait pas assez de lait, ils pèsent dans les 400g actuellement.

Je me demandais à partir de quel âge ils peuvent manger du solide.

Quand est-ce que je peux leur donner des croquettes pour chaton ?

Merci de vos réponses et retours d’expérience.
Répondre
14/03/2021, 19h06
Bonsoir,

Après l’âge de 6 semaines, ou la quantité d’alimentation lactée diminue, vous pouvez commencer à introduire de la nourriture solide à un chaton. À cet âge, le chaton a de petites dents bien acérées et assez fortes pour manger des croquettes spéciales pour chatons.

Cependant, il arrive que les croquettes pour chaton soient trop difficiles à manger, dans ce cas, vous pouvez soit utiliser dans un premier temps des boites ou sachets fraicheur qui existent avec de différentes saveurs, ou bien encore humidifier légèrement les croquettes avec de l’eau chaude pour les ramollir un peu.

Pour compléter son alimentation, le chaton devra avoir à sa disposition en permanence de l’eau fraîche qu'il faut changer régulièrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A partir de quel âge puis-je donner de la pâtée à mon chaton ? Alimentation
A partir de quel âge peut-on couper les griffes d’un chat ? Entretien & Toilettage
A partir de quel âge un chat peut-il sortir dans le jardin ? Comportement & Éducation
quel age peut mon chaton? Autres sujets
que peut t'-on donner mise à part les croquettes à un chaton Alimentation