Parlons de nos norvegiens (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/09/2006, 11h22
COUP DE COEUR Smiley Pour le magnifique Swan Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 11h31
magnifiques vos norvégiens!!

Carole Smiley c'est hallucinant l'évolution!! Smiley a croquer Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 11h46
Waouwwww Smiley Swan Smiley je suis amoureuse!!! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 12h45
Effectivement Swan est magnifique, j'adore sa couleur!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 13h07
Fidji et Leïa sont magnifiques aussi !!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 13h08
Smiley pour eux
Répondre
Avatar
18/09/2006, 15h34
Magnifiques ! magnificO ! je craque littéralement pour Fidji et Swan Smiley

Citation:
Envoyé par Carole
Comme dit précédemment, le norvégien est un chat long à se faire, il ne faut pas s'inquiéter si un chaton (jusqu'à un an) vous paraît trop longiline ou qu'il ne met pas la fourrure le premier hiver. Au contraire, on a même tendance à penser que plus un chaton est étiré (haut sur pattes, longue tête, oreilles démesurées), mieux il sera proportionné une fois adulte (triangle équilatéral, oreilles suffisament grandes...) lorsque tout ce sera mis en place. Alors qu'un chaton norvégien trop parfait à 3 mois (tête parfaitement équilibrée), aura tendance à se raccourcir une fois qui'il prendra de la substance (ossature...).
Bien sûr, tout cela dépend des lignées, du fait que le chat soit castré ou non, il ne faut pas en faire une généralité !
Je me faisais justement la réflexion que le norvégien ne donne sa "pleine mesure" (si je puis dire, je cherche le mot adéquat), passé sa première année voire même à partir de sa deuxième année.
Répondre
Avatar
18/09/2006, 17h31
quelles Smiley frimousses !
Ils sont tous à croquer...une préférence pour Fidji ! Smiley
Répondre
18/09/2006, 17h53
je répète: "Vive Swan!!!" Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/09/2006, 17h58
Un peu de tenue ptite diablesse ! Smiley
y a pas que Swan...Smiley
Répondre
18/09/2006, 18h01
mé, lé trooooop beau Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/09/2006, 18h10
Nan !Smiley
Pas aussi beau que Fidji !!! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 18h45
C'est vrai .... Fidji est trés belle Smiley même si je ne m'y connais pas en Norvégiens ..... Smiley
Répondre
18/09/2006, 18h53
Pour repondre a ta question Clau on considére que le norvegien est "finit" vers trois ans, mais comme le dit Carole il y a des variations suivent si le chat est neutré ou pas (s'il l'est on a tendance a dire que le developpement est plus long car moin d'hormones pour developper la masse musculaire).
Par exemple mon Vindsval est en train de changer de tete a 1 an et demi : sa tete se proportionne avec le corp, il a plus une tete de matou maintenant.
Pour son poil, je pense qu'il n'a pas encore finit non plus (en plus il vit en appart donc il fait une fourrure moin dense).
Rrrrraaaaalalala vous battez pas les filles sont tous beaux nos nfo et y en a pour tout le monde
Smiley
En tout cas merci a Carole Ginie et Clau pour ce pti reportage photo trés sympa ! Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
18/09/2006, 18h57
oh oui Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/09/2006, 19h08
oh oui alors !
merci pour tous ces belles photos !
C'est décidé, mon prochain matou sera un norvégien ! Smiley
Répondre
18/09/2006, 19h12
Hé hé encore une victoire de Canard ! Enfin du norvegien ! Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
18/09/2006, 20h15
Je le savais Leelou et justement je me disais que c'est extrèmement flagrant, lorsque l'on voit nos minous évoluer. C'est d'ailleurs pour cette raison que je prends régulièrement Anusha en photo. Je dirai et j'espère ne pas me tromper qu'entre un an et trois ans ils sont en pleine adolescence, pour faire une comparaison avec les humains (ne me frappe Anne parce que je fais un peu d'anthropomorphisme Smiley Smiley ). J'ai d'ailleurs lu sur un site que ce n'est que lorsqu'il aura 2 ans, qu'on n'aura une idée de ce que sera le norvégien une fois sa croissance terminée (j'espère que vous comprenez, car j'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire, dans cette phrase, j'éditerai lorsque j'aurai trouvé les termes appropriés).
Répondre
Avatar
27/11/2006, 21h27
j'arrive un peu en retard mais ce fil est tres interressant et tres bien fait j'ai appris pleins de chose , je possede deja deux chats mais je n'exclu pas la possibilité d'en avoir un peu plus (mais pas tout de suite ) et je dois dire que le norvegien me plait beaucoup surtout quand il est complement blanc . est ce que c'est une couleur rare à trouver ? Y a t il pour cette couleur les risques de surdité qu'on trouve dans d'autres races ?
Répondre
28/11/2006, 16h34
Oui les nfo blanc sont relativements "rare" (aprés evidement tout depend de tes désirs vis a vis du type et des lignées), et comme dans les autres race la surdité se retrouve, cependant les eleveurs travaillent a eliminer petit a petit ce soucis.

Hé hé qui ne craque pas pour les nfo blanc? Ils sont tellement classe ! Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
28/11/2006, 17h58
merci pour le renseignement, pour l'instant je n'y connait pas encore grand chose mais je me renseigne, ce fils m'a appris pleinde truc .... de toutes facons c'est pas pour tout de suite je viens juste d'avoir mais deux loulou mais bon j'exclu pas de craquer pour une autre race quand j'aurai un peu plus d'espace....j'ai deja quelques coup de coeur comme l'abyssin et le norvegien....
Répondre
Avatar
28/11/2006, 18h47
Citation:
Envoyé par bloodymarie
j'ai deja quelques coup de coeur comme l'abyssin et le norvegien....
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Rien n'égale un Abyss Bloody Smiley Smiley .....
Répondre
Avatar
28/11/2006, 19h09
Citation:
Envoyé par Leelou
Hé hé qui ne craque pas pour les nfo blanc? Ils sont tellement classe ! Smiley
C'est vrai qu'ils ont de la classe, mais ma préférence va au bleu. Tous les nfo ont de la classe de toute manière. Smiley
Répondre
28/11/2006, 19h40
Bien dit Clau ! C'est vrai tous les nfo sont beaux Smiley
Mary je vais m'occuper de te mettre une féssée pour detournement de fil ... C'est pô beau de faire ça Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
28/11/2006, 19h58
les yeux peuvent etre de differentes couleurs chez les nfo blanc ? C'est possible vairon ?
Répondre
28/11/2006, 20h00
Vi c'est possible Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
28/11/2006, 20h11
Merci mais je crois que blanc plus vairons ca doit être rare...faut pas trop rever ...enfin si quelqu'un a des photos , moi j'ai pas reussi à trouver (mais je suis encore novice sur les nfo)
Répondre
Avatar
29/11/2006, 11h43
Pour Bloodymarie.

Nirwana Blue Tanis, qui a été World Winner en 2005 Smiley






Photos : Chatterie Titran's


Et de magnifiques norvégiens blancs chez Beetlejuice (Allemagne) :





Répondre
Avatar
29/11/2006, 11h59
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je veux le même Smiley Smiley avec les yeux vairons Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2006, 14h41
Smiley Smiley Smiley whaou c'est ca que je veux Smiley (je crois queje peux commencer à economiser tout de suite Smiley )

Smiley ces photos sont magnifiques Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion