03/09/2006, 17h23
|
Oui les gens de Nord, on les aiment bien!!
![]() ![]()
|
Alors voila : ça serait sympa que tous les proprietaires de nfo sur le forum nous mettent des phtotos de leur chat bébé et une fois adulte pour que l'on puisse bien voir le changement du norvegien dans le temps tant au niveau fourrure, carrure, expression, que proportion (de la tete par exemple).
Pour commencer donc j'ai choisi une portrait de Vindsval a 3 mois ou l'on voit bien ses grande oreilles ses immenses yeux, son long nez etroit et ses petites joues saillantes (tout cela faisant une tete pas trés equilibrée) et le peu de colerette qu'il avait alors (pas un poil sur le cailloux le chaton!). Ensuite une photo de lui en hiver ou il a un peu de colerette (à un an qui est l'age ingrat chez le nfo) . Une fois rentrée a Lyon je mettrai des photo ou on voit bien l'evolution de son gabari (6,5 kg maitenant le pti pépére) ![]() ![]() ![]()
|
Le norvegien evolue trés lentement a 1an et demi Vindsval n'a toujours pas fini d'evoluer: voici donc un portrait recent (prise a Tain par C.Hermeline)
![]()
15/09/2006, 15h58
|
![]() ![]() |
![]()
15/09/2006, 16h00
|
Il est superbe d'autant plus que le Norvegien est le chat de race que j'aimerai avoir
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/09/2006, 16h01
|
Il est vraiment somptueux
Répondre
![]() ![]() |
15/09/2006, 16h02
|
Merci merci, pour le travail d'elevage c'est Asa et Asanette qu'il faut feliciter il sont sur le forum aussi mais on ne les voit pas souvent malheureusement.
Leur site si vous voulez voir les parents de Vindsval (Toundra et Tiazi) et leurs autres minous : http://le.drakkar.dasa.free.fr/
15/09/2006, 16h07
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/09/2006, 16h08
|
Il est royal !!!!!!
Répondre
![]() ![]() |
15/09/2006, 16h08
|
Et ben moi j'ai les TROIS nananéreuuuuhhh !!!
La chance ![]()
15/09/2006, 16h11
|
|
Citation:
![]() ![]() |
15/09/2006, 16h17
|
![]()
15/09/2006, 17h01
|
Il est très beau!!
Répondre
![]() C'est amusant cette tête fine dans tout ce poil!! ![]() Ca a longtemps été mes chats préférés les nordiques, maine coon, et turc de Van, mais depuis que j'ai découvert le rex devon ![]() |
15/09/2006, 17h39
|
quzl age a t-il désormais le ptit roi poilu?
![]() ![]()
|
Il va avoir 2 ans le 16 novembre
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
15/09/2006, 18h39
|
ze veux le même !!!!
Répondre
![]() j'adore cette race, je les trouve trop trop beaux ! ![]() ![]() ![]() et Vindsval, il est ![]() ![]() je voudrais lui faire plein de calin ! ![]() |
![]()
15/09/2006, 18h42
|
C'est vrai que les norvégiens sont très beaux... mais Vindsval est magnifiques et quelle majestuosité !
Répondre
|
![]()
16/09/2006, 15h59
|
Armoria à 4 mois
Répondre
Oreilles genre lapin, effet pinchée, profil plus que bof ... bref c'était moyen ![]() ![]() ![]() Et maintenant, la révélation : Profil impeccable, oreilles superbement bien placées, fourrure (qui sera encore mieux cet hiver) ... ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/09/2006, 16h17
|
Anusha à six mois. Cette photo a été prise le 6 janvier de cette année, cela faisait deux jours qu'elle était à la maison :
Répondre
![]() Anusha aujourd'hui, ces photos ont été prises la première semaine de septembre : ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/09/2006, 16h20
|
Je ne connais rien du tout aux critères de pedigree, mais c'est vrai que cette race est particulièrement belle et majestueuse.
Répondre
(Mais je crois tout de même que jamais aucune race ne me rendra autant fou que les bleu russes ![]() |
16/09/2006, 19h01
|
![]() ![]() ![]()
|
Merci les filles !
J'espere que les "non-habitués" voient bien la différence ![]() (Jwam et Jasse pourquoi ne pas faire un fil sur le bleu russe ça serait interessant) On attend le temoignage photo de Carole ![]()
16/09/2006, 20h10
|
Ah oui Leelou, j'oubliais, c'est vrai que même quelqu'un qui ne connait pas du tout cette race se rend bien compte des changements, qui sont quand même très visibles.. et même sur le tien qui n'est pas encore très vieux !
Répondre
Et c'est fou comme ils s'étoffent en hiver, c'est là qu'ils sont les plus beaux je trouve. Mais une question d'ailleurs.. Les poils qu'ils 'prennent' en hiver, quand les perdent ils ? (Ou alors est-ce que je je suis à coté de la plaque ![]() En tous cas, ces chats me font penser à de petits rois, et qu'ils sont beaux ! |
17/09/2006, 08h38
|
Cela sera après deux semaines, comme je pars en vacances aujour'hui.
17/09/2006, 11h19
|
|
Citation:
|
![]()
17/09/2006, 11h27
|
Oui profite bien Jasse !
Répondre
|
17/09/2006, 11h56
|
![]() ![]()
17/09/2006, 14h28
|
Bonnes vacances Jasse
Répondre
![]() |
![]()
18/09/2006, 10h59
|
Ca tombe bien, j'avais fait des comparaisons y'a quelques mois avec mes chats
Répondre
![]() Ce sont des comparaisons pour l'évolution de la tête uniquement, désolée Fidji (femelle stérilisée): ![]() Leia (femelle entière): ![]() Swan (mâle stérilisé): ![]() Vixen (mâle stérilisé): ![]() Comme dit précédemment, le norvégien est un chat long à se faire, il ne faut pas s'inquiéter si un chaton (jusqu'à un an) vous paraît trop longiline ou qu'il ne met pas la fourrure le premier hiver. Au contraire, on a même tendance à penser que plus un chaton est étiré (haut sur pattes, longue tête, oreilles démesurées), mieux il sera proportionné une fois adulte (triangle équilatéral, oreilles suffisament grandes...) lorsque tout ce sera mis en place. Alors qu'un chaton norvégien trop parfait à 3 mois (tête parfaitement équilibrée), aura tendance à se raccourcir une fois qui'il prendra de la substance (ossature...). Bien sûr, tout cela dépend des lignées, du fait que le chat soit castré ou non, il ne faut pas en faire une généralité ! Voilà ma petite participation.... |