Parlons de nos norvegiens (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2006, 14h43
Oui vraiment MAGNIFIQUES!!!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
29/11/2006, 15h09
Smiley Carole (désolée bloody marie j'avais po eu le temps de t'en mettre plus tot)
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
29/11/2006, 17h26
Smiley rien d'autre à ajouter après tout ce sont des nfo (les abyssins sont très beaux aussi, mon prochain sera un abyssin)
Répondre
29/11/2006, 18h51
Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/11/2006, 18h53
:bravoo: Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2006, 16h20
Bon bon voyez comme j'ai progressé, un peu tard peut être mais je suis fière de moi

Voici ma luna à 4 mois


la voici à presque 3 ans

Répondre
Avatar
01/12/2006, 16h22
j'oubliais une petite question à l'adresse des éleveurs de norvégiens. Comment s'explique la différence de morphotype chez nos chats. Certains ont un museau carré, d'autre plutôt pointu et enfin d'autres ronds. Je sais que ces dernières années le type s'approche vers des nez plus longs et des mentons plus fuyants mais même chez les jeunes, il y a des différences.
Répondre
Avatar
02/12/2006, 19h15
ça ça depends des lignées!
mais il faut savoir quand même qu'un museau carré est un défaut !
Répondre
03/12/2006, 07h09
Comme le dit Ginie tout depend des lignées et des qualité que les eleveurs on souhaiter fixer.
Aprés c'est un question que même les généticien se posent ! lol Au même titre que pourquoi les humains on des phenotypes si différents alors qu'au niveau génétique cela s'exprime par d'infimes différence?
C'est là tout le secret de nos génes Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
07/12/2006, 12h39
L'élevage d'ou vient ma luna a eu une portée d'un seul chaton blanc. J'ignore s'il a les yeux vairons car il a seulement quelques semaines alors si vous êtes toujours décidés à en acquérir un, rendez vous sur http://membres.lycos.fr/clairdelune64/
Répondre
Avatar
07/12/2006, 20h17
merci pour le lien , il est trop mignon ce petit chaton Smiley malheureusement en ce qui me concerne, le troisieme larron ne sera pas pour tout de suite Smiley faut que je m'agrandisse un peu avant...je garde quand meme le lien ,ca peut toujours servir un jour...
Répondre
Avatar
08/09/2007, 06h28
J'adore les norvégiens, leur traits fins et leurs superbes yeux en forme d'amande me font craquer! Smiley

Les blancs aux yeux vairons sont vraiment à tomber! Smiley
Répondre
15/09/2007, 20h57
Et en + ils ont un coeur énorme et sont adorables!!
De doux géants!
depuis que j'ai Urvik, j'ai découvert ce que calins-chat veut dire!!
Répondre
16/09/2007, 09h47
Haaaaaaaaaaaa ça plus gentil et sociable qu'un nfo on ne peut pas Smiley Smiley Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
20/04/2008, 18h49
voici une photo de Blue bell qui a juste participer a une expo a arras qui été qualifiée en CAC mais en ce moment j essai de lui donner un beau panache le jury a trouvé son panache pas assez disons "developpé" >< c est pour quoi aussi je suis venue sur ce forum pour que vous m aidiez pour celà Smiley et aussi voir les differentes techniques de coupe que je pourrais faire disons genre quand il y a des noeuds plutot que de couper grossierement ect ect mais sans plus attendre une photo de la demoiselle Smiley

http://img392.imageshack.us/img392/6726/p1010004hi4.jpg
Répondre
20/04/2008, 19h12


Voilà ton image Amandine Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/04/2008, 19h20
merci c est gentil camille j avais essayé les liens Img mais ca marchait pas Smiley Smiley
Répondre
28/11/2008, 09h40
Citation:
Envoyé par Leelou
Vixen des Iles Lofoten qui a fait best general sur 109 norvegiens a la special d'elevage a Troyes (et qui m'a l'air de faire de beaux bébés) ce chat est d'une gentillesse !
Impressionant pour un si gros male entier !
Puisqu'on parle du papa de notre petite Zoléna, je me permets de mettre une jolie photo de famille ... qui ne dément pas la gentillesse du somptueux Vixen



Un petit portait de la puce



Mais cette photo date d'un mois ... il est grand temps de ressortir l'appareil car elle perdu sa frimousse de chaton pour des allures de "grand chat" maintenant Smiley
__________________
Patricia & Serola's Zoléna
Répondre
Avatar
28/11/2008, 10h12
Merci pour ces photos! Smiley
Répondre
28/11/2008, 13h23
Superbe photo de famille !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
28/11/2008, 21h13
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
29/11/2008, 10h09
Smiley Smiley
Répondre
29/11/2008, 14h18
J'adore la photo de famille ! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/09/2011, 17h55
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/09/2011, 17h55
Ba quoi je ne l'avais pas mit encore ici Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/09/2011, 17h58
Citation:
Envoyé par Leelou
Je me lance !!!
Le chat des forêts norvegiennes est aussi appellé skogkatt .
Niveau type c'est un grand chat (6 à 8 kg pour un mâle adulte), massif, à l'ossature solide.
Sa tête forme un triangle équilatéral, il a de grandes oreilles bien ouvertes à la base et placées ni trop hautes, ni trop basses.
Ses yeux sont grands (ou moyens ça depend du standard si LOOF, Fifé ou CFA) en amande et placés à l'oblique de sorte que le bord de l'oeil forme une ligne qui se prolonge jusqu'au bord externe de l'oreille.
Son nez doit être droit sans cassure ni convexité (comme chez le siamois), son menton doit être fort sans être en galoche .
Tout est dans l'équilibre !
Sa queue doit lui arriver au minimum aus épaules et être en panache.
Son corps doit être long et musclé et ses pattes rondes.
Je m'arreterai là au niveau standard car le plus intéressant est quand même son caractére : si le sphynx est le seul chat à être jugé en expo pour son caractère, le norvegien pourrait l'être aussi car sa gentillesse est proportionnelle à sa taille c'est à dire gros comme ça !!!
Il est proche de ses maîtres et apprécie beaucoup de monde, c'est un chat trés sociable et curieux de tout , trés joueur il murit doucement et grandi lentement (à environ 3 ans on peut le considerer comme "finit").
C'est un chat patient et qui s'adapte vite, posé il n'est pourtant pas inactif , il vous suit partout pour être dans la piéce ou vous vous trouvez.
Si son esthétique ne fait pas flasher tout le monde au premier abord, force est de constater qu'il nous fait tous craquer par son charisme, sa douceur et sa gentillesse.

Ah ba voilà tout s'explique Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
17/09/2011, 17h59
Citation:
Envoyé par Leelou


Vindsval au mois de novembre 2005
Alors lui il me fait Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion