Parlons de nos bengal (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/09/2007, 15h24
Pour info, les prix sont en France 800 à 1200€ pour un chaton de compagnie (selon sa beauté, les rosettes, le glitter etc, sachant que les plus beaux sont réservés pour la repro sauf défaut telle que queue cassée...), 1800 à 2500€ pour reproducteurs et chats d'expo.

Ce sont les prix de bengals SBT (4ème génération depuis le P. bengalensis), les F1, F2 et F3 coûtent plus chers (sans parler du chat léopard) et sont réservés à des amateurs éclairés ou à des éleveurs car ils conservent certaines caractéristiques du chat sauvage Smiley.
Répondre
06/11/2007, 06h10
Bonjour,
est-ce que vous pouvez me parler plus du caractère du bengal svp?
merci
Répondre
Avatar
06/11/2007, 08h51
Message supprimé et envoyé par mp pour respecter le topic Smiley
Répondre
06/11/2007, 09h24
Merci de garder un caractère "général" sur les fils "races de chats" ! Smiley
Pour parler de vos propres chats, de vos expériences, de votre vie commune, les rubriques suivantes :
Votre chat au quotidien http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewforum.php?f=17&sid=488343d6f2f8946eec4f418ef0f7c76d
Naissances, chatons 0-3 mois http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewforum.php?f=19&sid=488343d6f2f8946eec4f418ef0f7c76d
Chatons 3-10 mois http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewforum.php?f=23&sid=488343d6f2f8946eec4f418ef0f7c76d
Discussions libres http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewforum.php?f=21&sid=488343d6f2f8946eec4f418ef0f7c76d

sont là pour ça !
Ceci afin de garder des infos claires et lisibles sur la race pour tous. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/11/2007, 15h54
Caractère du Bengal

Le Bengal, par son ancêtre sauvage, a gardé un caractère de chat actif : il s'agit d'un chat très joueur, bavard (au miaulement insistant Smiley mais aussi pleins de petits bruits différents selon ce qu'il "veut dire"), agile, puissant (capable de sauter en haut d'une porte par ex !).
Cependant à côté de cela, ça reste un chat très sociable, qui aime la compagnie. Il n'aime pas forcément être porté ou maintenu (le mien est tout tendu quand je le porte...) mais aime les caresses, les câlins et peut venir s'installer sur les genoux s'il en a envie.

Dernier trait de caractère, il a hérité de son ancêtre l'amour de l'eau Smiley. Les Bengals qui sautent dans la douche rejoindre leur maitre ne sont pas rares ! Ils vont aussi conscienceusement écoper leur gamelle d'eau par terre Smiley...

Du fait de sa vivacité et de son trop plein d'énergie, il vaut mieux un copain avec lui pour jouer (de caractère semblable, pas un Persan qui ne sera pas aussi joueur Smiley, mais un gouttière actif suffit, pas besoin de prendre 2 Bengals comme certains ont l'air de le penser !). Ca évitera qu'il se défoule sur les bibelots en votre absence...

Enfin il faudra lui consacrer du temps, il n'aime pas rester seul (2ème argument pour qu'il ait un copain ; le mien hurle à la porte quand je pars... Smiley )

J'espère que ça aura répondu à ta question Smiley.
Mais je ne comprend pas, tu es (future) éleveuse et tu n'es pas au courant de ça ? Smiley
Répondre
18/11/2007, 05h50
Et bien oui, je suis au courrant de cela!
J'ai lu et relu le caractère du bengal sur le net mais, n'en ayant jamais encore eu chez moi (je vais avoir ma première bientôt), je voulais juste des expériences, des annecdotes personnelles!
Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2007, 09h24
Citation:
Envoyé par AnnC


c'est un ocelo ca non??? Smiley je dis ca car je trouve qu'il a des yeux particulièrement rond et la forme des oreilles....mais je me trompe peu etre
Répondre
Avatar
19/11/2007, 15h43
Citation:
Envoyé par Bengal Love
Et bien oui, je suis au courrant de cela!
J'ai lu et relu le caractère du bengal sur le net mais, n'en ayant jamais encore eu chez moi (je vais avoir ma première bientôt), je voulais juste des expériences, des annecdotes personnelles!
Smiley
Les expériences et anecdotes personnelles ne sont pas à partager ici justement Smiley puisque c'est un post général.

Citation:
Envoyé par Coxinette
c'est un ocelot ca non??? Shocked je dis ca car je trouve qu'il a des yeux particulièrement rond et la forme des oreilles....mais je me trompe peu etre
Le Prionailurus bengalensis ressemble fortement à un ocelot mais en plus petit Smiley.
Cette photo est labellisée "Prionailurus bengalensis" sur le net mais il est vrai que j'ai comme un petit doute sur l'espèce exacte... les taches sont presque "trop belles" pour un ALC je trouve.

Une autre photo de Prionailurus, un vrai cette fois puisque dans un élevage de Bengals, je l'ai même vu en vrai Smiley :



Répondre
Avatar
19/11/2007, 16h52
Citation:
Envoyé par AnnC



Citation:
Envoyé par Coxinette
c'est un ocelot ca non??? Shocked je dis ca car je trouve qu'il a des yeux particulièrement rond et la forme des oreilles....mais je me trompe peu etre
Le Prionailurus bengalensis ressemble fortement à un ocelot mais en plus petit Smiley.
Cette photo est labellisée "Prionailurus bengalensis" sur le net mais il est vrai que j'ai comme un petit doute sur l'espèce exacte... les taches sont presque "trop belles" pour un ALC je trouve.
nailurusBB033.JPG[/img]
ok je ne savais pas on en apprend tous les jours Smiley
Répondre
22/11/2007, 22h58
Bon ben si on ne peut pas parler de la personnalité des Bengals sur ce post, on peut parler de quoi? Juste de leurs robes? Smiley
Répondre
22/11/2007, 23h30
Bien sûr que tu peux parler de leur caractère, différentes standards, soins à les apporter etc, mais comme c'est un fil pour décrire les différentes races, il faut le faire en manière générale.

Si tu as envie de parler de tes chats à toi il y a des autres rubriques pour cela.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
26/01/2008, 03h43
Ma nouvelle petite chatoune a le ventre plutot blanc!!! Je veux dire blanc cassé bien entendu mais donc bien plus blanc que son pelage...
Est-ce un plus ''white tummy'' ou un moins???
Je n'arrive pas à le déterminer en regardant sur le net!
Elle a également beaucoup de ''glitter''...
Merci!
Répondre
Avatar
26/01/2008, 09h19
T'as pas une photo??
Sache que le ventre blanc est tres difficile a obtenir..Sauf les lignées américaines qui peuvent avoir plus souvent le white tummy.
Tous les bengals en revanche ont le ventre assez clair quand ils sont chatons voire parfois blanc mais en grandissant ca fonce tout en restant plus clair que la robe..ca devient plutot crème
Répondre
29/07/2010, 16h40
Je remonte le poste du bengal..
peut-être certaines personnes seraient interessées d'en savoir plus... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion